Envoyer un message dans la discussion: [Nouveauté] Possibilité de voter pour ou contre un message
Cliquez ici pour vous connecter.
Quel est le périphérique d'ordinateur avec lequel on "clique" ?
Transformera www.example.com par [URL]http://www.example.com[/URL].
Envoyé par Willpower A quoi servent les points ? J'ai remarqué que les votes (qu'on fait, pas ceux qu'on reçoit) faisaient gagner 0.1 points chacun. C'est à dire que si je "like" (par exemple) tous les messages du forum (~1.000.000) j'aurai environ 100.000 points ! Oh Yeaaaaaa ! ça me rappelle quelque chose .
Envoyé par Willpower Je suis perfectionniste ! Ce qui n'est en général pas compatible avec les contraintes en entreprise de délais et de rentabilité Si, je dit bien, si, il y a abus du vote, il est bien plus rentable, rapide et efficace de sortir par requete SQL la liste des gars qui on fait plus de 50.000 votes et de leur remettre à 0 leurs votes si abus Tu noteras qu'avec un effort minimal j'arrive à peu près à la meme limite de 5000 que toi
Je suis perfectionniste !
Pourquoi toujours imaginer qu'il y a du spam massif de votes ? Ça a au moins été dit quarante-deux fois dans le coin (si ce n'est pas dans ce même topic, j'avouerai avoir la flemme de repasser en revue six pages à cette seule fin). Imagine des solutions à des problèmes, pas des solutions épineuses à des problèmes qui n'existent que dans les esprits dotés d'imagination tortueuse .
Envoyé par Willpower Une solution serait que les points gagnés par les votes soient dégressifs. C'est vrai qu'elle est bien choisie ta signature
Envoyé par Bluedeep Ca a pas l'air d'être le cas Cool, je vais encore reporter des problèmes à l'avenir. (me reste plus qu'à voter 50 fois pour rattraper les pts perdus) Une solution serait que les points gagnés par les votes soient dégressifs. exemple: Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 123451-100 votes -> 0.1 pts / vote 101-1000 votes -> 0.05 pts / vote 1001-10.000 votes -> 0.02 pts / vote 10.001-100.000 votes -> 0.01 pts / vote 100.001-1.000.000 votes -> 0.005 pts / vote Au total, je n'aurai que 5635 pts pour 1M de votes. (4500+900+180+45+10 = 5635) Ce qui ferait que mes stats (points) ne pourraient jamais s'envoler de par l'unique fait de spammer des votes. Et ainsi mes points totaux représenteraient plus correctement ma participation aux diverses options proposées par le forum. (répondre, voter, créer, etc... )
1-100 votes -> 0.1 pts / vote 101-1000 votes -> 0.05 pts / vote 1001-10.000 votes -> 0.02 pts / vote 10.001-100.000 votes -> 0.01 pts / vote 100.001-1.000.000 votes -> 0.005 pts / vote
Envoyé par Willpower pouce vert si tu aimes ce message ! Ca a pas l'air d'être le cas
Envoyé par Willpower A quoi servent les points ? J'ai remarqué que les votes (qu'on fait, pas ceux qu'on reçoit) faisaient gagner 0.1 points chacun. C'est à dire que si je "like" (par exemple) tous les messages du forum (~1.000.000) j'aurai environ 100.000 points ! Oh Yeaaaaaa ! Voilà et tu deviendras Dieu de Développez.net, c'est cool non ? PS : Ah on me souffle à l'oreillette qu'en fait ça change rien (et que Développez.net n'est pas une religion).
A quoi servent les points ? J'ai remarqué que les votes (qu'on fait, pas ceux qu'on reçoit) faisaient gagner 0.1 points chacun. C'est à dire que si je "like" (par exemple) tous les messages du forum (~1.000.000) j'aurai environ 100.000 points ! Oh Yeaaaaaa ! pouce vert si tu aimes ce message !
Envoyé par rawsrc Juste qu'il me semble plus aisé pour les contributeurs importants et/ou pour ceux ayant une fonction officielle de promouvoir le système de vote que de le demander aux petits nouveaux qui débarquent avec une simple question sous le bras. Ben tu peux être nouveau venu et très compétent dans ton domaine et d'autres. Et tant mieux si le petit nouveau vote, ça veut dire qu'il a tout compris.
Envoyé par Robin56 Pour moi, il ne doit pas y avoir de ségrégation concernant les expérimentés et les autres (où est la frontière ?). Chacun est libre de voter à sa guise. Je n'ai pas dit ça dans ce sens, loin de là. Juste qu'il me semble plus aisé pour les contributeurs importants et/ou pour ceux ayant une fonction officielle de promouvoir le système de vote que de le demander aux petits nouveaux qui débarquent avec une simple question sous le bras. Et tant mieux si ces derniers y contribuent.
Envoyé par Bovino Non, au contraire, c'est il me semble un des intérêts du système de vote : si tu vois une réponse satisfaisante, tu n'as à priori plus à intervenir et voter permet malgré tout d'apporter une indication quant à la pertinence de la réponse. Exactement, pour moi c'est le principe même du vote. Ça remplace le post du style "+1", "Je plussoie" ou "Je suis trop d'accord avec toi ...". Envoyé par rawsrc il me paraîtrait normal que modérateurs, rédacteurs ou encore posteurs expérimentés contribuent à cette émulation en votant Pour moi, il ne doit pas y avoir de ségrégation concernant les expérimentés et les autres (où est la frontière ?). Chacun est libre de voter à sa guise.
Envoyé par rawsrc je me posais la question si cela serait problématique de participer systématiquement au vote d'un fil auquel je n'aurais eu aucune participation ? Non, au contraire, c'est il me semble un des intérêts du système de vote : si tu vois une réponse satisfaisante, tu n'as à priori plus à intervenir et voter permet malgré tout d'apporter une indication quant à la pertinence de la réponse.
Envoyé par Beginner. Par contre pourquoi certains messages sont verts ? Ce sont ceux fabriqués à l'aide d'octets recyclés ou avec des PC branchés sur panneaux solaires.
Bonjour, Je n'ai pas lu tous les posts mais en gros il faudrait encourager les votes pour les réponses pertinentes. Parcourant régulièrement les posts ayant des réponses techniques des "collègues" , je me posais la question si cela serait problématique de participer systématiquement au vote d'un fil auquel je n'aurais eu aucune participation ? Je vois beaucoup de fils résolus sans aucun vote. La longueur de certains échanges entre deux posteurs est telle que parfois, j'ai eu la vague impression d'une intrusion en répondant ou encore en votant et du coup je me suis trop souvent abstenu (honte à moi). Vu que le site repose sur un concept hautement collaboratif, il me paraîtrait normal que modérateurs, rédacteurs ou encore posteurs expérimentés contribuent à cette émulation en votant, au gré de leurs lectures, pour les messages estimés pertinents. Avec le temps, le suivi des points devrait s'affiner et peut-être qu'un jour, il sera possible de rechercher des messages ayant reçu un certains nombre de points en plus d'une recherche textuelle/sémantique. Donc, je pense qu'il serait utile de promouvoir plus clairement le vote libre.
Envoyé par Caro-Line Alors cette fois-ci la réponse se trouve là : http://www.developpez.net/forums/d1/...haitez-savoir/ Ok merci pour ta patience, ça mérite un +1.
Envoyé par Beginner. Par contre pourquoi certains messages sont verts ? Alors cette fois-ci la réponse se trouve là : http://www.developpez.net/forums/d1/...haitez-savoir/
Envoyé par Caro-Line Je sais que ce n'est pas forcément évident de s'y retrouver, qu'il y a beaucoup d'informations, mais ici il s'agit de la discussion de présentation. Pour l'aide sur les boutons c'est >>ici<<. Merci. Oui effectivement dans ce lien c'est bien précisé : Ils vous permettent de donner votre avis sur la pertinence d'un message. Ils se trouvent dans tous les messages vers la droite, mais sont désactivés sur vos propres messages. Cela permettra par la suite aux autres membres passant sur la discussion de visualiser rapidement quelles sont les réponses qui ont semblé les plus pertinentes. Si vous changer d'avis il vous suffit de cliquer à nouveau sur le bouton pour annuler votre vote. Par contre pourquoi certains messages sont verts ? Je soupçonne que cela soit lié au nombre de points mais je ne connais pas les détails. Est-ce que ce qui est pris en compte ce sont seulement les points positifs ou bien c'est la différence entre points positifs et négatifs ? A partir de quel nombre le message devient vert ? Merci.
Je sais que ce n'est pas forcément évident de s'y retrouver, qu'il y a beaucoup d'informations, mais ici il s'agit de la discussion de présentation. Pour l'aide sur les boutons c'est >>ici<<.
Envoyé par Bluedeep Ce point n'est plus d'actualité et la lecture complète du fil l'aurait confirmé. Mais il est vrai que c'est un peu saoulant Merci. Eh bien le premier message de cette discussion présente la fonctionnalité alors on peut s'attendre à ce qu'il soit mis à jour ainsi ce qui veulent juste prendre connaissance de cette présentation n'auront pas à lire tous les messages (11 pages quand même)...
Règles du forum