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Messages des blogs récents

  1. [Actualité] Lancement d'une nouvelle veille de Rust pour 2018 !

    par , Hier à 08h00
    Ce 8 août, et comme l’année dernière, l’équipe Rust a partagé un formulaire, composé d’une quinzaine de champs, visant à recueillir le plus d’informations et retours possibles.

    Note: Si vous pensez ne pas avoir le temps (ou l'envie) de le remplir au moment où vous lisez ceci, il est tout à fait possible d'y revenir plus tard. La veille ne sera clôturée que le 8 septembre prochain.

    Mais encore...

    Cela passe par des questions à propos de Rust et son écosystème ...
  2. [Actualité] C# : Implémentation explicite des interfaces - Partie 3

    par , 16/08/2018 à 22h25
    Ce billet s'inscrit dans une série de billets autour de l'implémentation explicite des interfaces en C#.

    Dans le premier billet, nous avons vu qu'il existe deux manières d'implémenter une interface en C#. De manière implicite (la voie "classique") et de manière explicite. Le billet était illustré par un exemple d'utilisation, avec la "surcharge" d'une méthode en modifiant uniquement son type de retour.

    Dans le second billet, nous avons abordé un ...
  3. [Actualité] JavaScript est-il malade de la compatibilité ascendante ?

    par , 16/08/2018 à 22h16
    JavaScript incorpore sans cesse des nouveautés et des améliorations en assurant une compatibilité ascendante, mais il oublie quelque chose.

    L'aspect positif : cela lui permet de faire tourner d'anciens codes.

    L'aspect négatif : certains utilisateurs, même de nouveaux utilisateurs du langage, se complaisent à utiliser des vieilleries alors que le langage dispose d'instructions plus performantes, parfois depuis longtemps.

    Certes, on fait un peu de ménage ...

    Mis à jour Hier à 01h12 par Michael Guilloux

    Catégories
    ES2015 , Javascript , Développement Web
  4. [Actualité] Epic Games met en place une nouvelle plateforme d'apprentissage pour le moteur de jeux vidéo Unreal Engine

    par , 15/08/2018 à 08h27
    Epic Games met en place une nouvelle plateforme d'apprentissage pour son moteur de jeux vidéo, Unreal Engine. Ainsi, au travers de ce nouveau site Web vous pouvez retrouver des tutoriels classés en catégories et en niveau. Aussi, on remarque que les tutoriels ne sont pas uniquement que pour les créateurs de jeux vidéo et on retrouvera ainsi des ressources pour les industriels ou encore, pour les architectes.

    Note : pour voir les vidéos, vous devez avoir un compte.
  5. SQL Server - T-SQL : Le ";" (point-virgule) est-il vraiment nécessaire ?

    par , 14/08/2018 à 17h33
    Je me suis toujours posé la question concernant la nécessité d'ajouter un ";" (point-virgule) à la fin de certaines instructions T-SQL.

    Et, force est de constater que la réponse n'est pas toujours évidente. Le manque de rigueur du langage T-SQL contribue, à mon avis, à cette confusion !

    Pendant longtemps et même jusqu'à aujourd'hui, sauf dans de rares cas (Exemple ";WITH CTE ..." ) , l'ajout du point-virgule n'est pas vraiment indispensable pour ...

    Mis à jour 14/08/2018 à 20h43 par hmira

    Tags: sql, sql server, t-sql
    Catégories
    SQL Server
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