![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| AJAX Forum sur la programmation AJAX. Avant de poster -> Les Tutoriels AJAX |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre actif
![]() Date d'inscription: janvier 2005
|
Bonjour à tous,
j'ai un petit problème bizar ! mon script js ne s'éxecute pas lorsque je l'insère dans ma page ajax. Il fonctionne très bien sur ma page principale qui appèle l'ajax. Quelqu'un à t il déjà eu ce pb? Merçi |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre actif
|
c'est un script tout simple, du genre
Code :
<script type='text/javascript'> var mavaleur=dat(); var obj = document.getElementById("date_crea") obj.value=mavaleur; </script> |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Membre régulier
![]() |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre actif
|
meme sans appeler aucune fonction ca ne fonctionne pas, par exemple si j'execute le script qui suis dans ma page appelée via XMLHttpRequest, rien ne se passe. c'est quand meme bizar
Code :
<script type='text/javascript'> alert('test')); </script> |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Membre régulier
![]() |
Citation:
Mais ca dépend ou tu veux que ce code soit éxécuté. Si c'est lorsque tu récupère le résultat d'un script php ou tout autre langage coté serveur, je pense que c'est normal, puisque le xmlhttpRequest (jl'appelle xhr a parti d'ici ^^) récupère de l'info en quelque sorte en arrière plan non ? A voir, je m'y connais pas encore vraiment bien dans l'utilisation de l'objet xhr mais je pense que c'est normal de ce coté. Si tu veux que du code JS s'éxécute dans ta page principale quand tu récupère la fonction js depuis xhr, là à mon avi il faut explicitement appeler ta fonction a la fin de la fonction dans laquelle tu récupère le xhr.responseText, si tant est que cela soit possible :/ |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | ||
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: novembre 2006
|
J'ai tenté la même et c'est vrai que c'est frustrant.
dans ma page php appellée par xmlhttpRequest (ajax ?) , impossible d'executer le moindre petit script javascript. Disons qu'après tests, .. ca marche, avec ceci: Citation:
mais demander une simple execution de Citation:
, et bien alert ne marche pas. C'est super frustrant, parce que mon 1er exemple prouve que cela pourrait parfaitement etre possible ! j'ai essayé un <body onload="";> egalement, mais bon deux balises body c'était une mauvaise idée dès le debut .. et ca marche pas evidemment. n'y aurait il pas un equivalent de <div onload=".."> ? ou une meilleure idée ? |
||
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: novembre 2006
|
http://www.developpez.net/forums/sho...?t=6259&page=2
->Pourquoi mon script JS ajouté à ma page avec innerHTML (AJAX, XSLT, ...) ne marche-t-il pas ? Est ce bien de cela dont il s'agit ? Si oui, comment se servir de SetInnerHTML ? (j'ai essayvé avec onclick="SetinnerHTML('nom du div','url')" mais ca ne marche pas ...) |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
Le problème de l'éxécution de scripts javascript vient du défaut d'implémentation du innerHTML par les navigateurs, qui zappent (entre autres le code je crois).
D'ou l'intérêt du SetInnerHTML mentionné ici :http://www.developpez.net/forums/sho...?t=6259&page=2 Pour l'utiliser avec Ajax, il faut remplacer : Code :
document.getElementById(id).innerHTML=xhrequest.responseText; Code :
setInnerHTML(document.getElementById(id), xhrequest.responseText) Ca roule sous IE et Firefox avec du javascript dans les pages appelées par xmlHttpRequest. |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
execution js dans page ajax
|
||
| Outils de la discussion | |
|