Il est important pour la prise en considération de vos messages par la communauté du forum de soigner leur présentation. Cette discussion a pour but de vous donner quelques conseils :

0- N'abusez pas des possibilités de mise en gros caractères ou en couleur de votre texte.

I- Présentation de vos codes:
1- Encadrez vos codes par les balises [CODE] et [/CODE]. Ceci permet d'avoir
- la coloration syntaxique du code
- le respect de votre mise en forme de votre code
Vous pouvez utiliser pour cela le bouton # de l'éditeur des messages. Vous pouvez trouver une démonstration ici ainsi qu'une description des divers boutons à votre disposition.

2- Assurez vous que votre code soit correctement indenté. La plupart des EDIs intègrent des outils qui réaliseront automatiquement cette indentation pour vous. Dans Code::Blocks par exemple, il s'agit de la commande Plugins > Source code formatter (AStyle). Astyle peut être installé et utilisé indépendemment de Code::Blocks. Vous pouvez aussi trouver des sites web, comme indentcode.net, proposant gratuitement ce service.

3- Si vous voulez citer une seule ligne de code et l'insérer au milieu d'un texte ordinaire (pour éviter la création d'un paragraphe comme avec les balises [CODE]), utilisez les balises [CODEINLINE] et [/CODEINLINE]. Il n'y a pas de bouton de raccourci pour cette balise.

Exemple :

Texte entré :
Prototype : [CODEINLINE]int main(void);[/CODEINLINE]. Comme la fonction main() retourne toujours un int, placez en fin de cette fonction, par exemple, un [CODEINLINE]return 0 ;[/CODEINLINE].

Affichage :
Prototype : int main(void);. Comme la fonction main() retourne toujours un int, placez en fin de cette fonction, par exemple, un return 0 ;.

II- Pour une citation, pour présenter les messages d'erreurs ou les résultats d'exécution d'un programme, utilisez les balises [QUOTE] et [/QUOTE].

III- Respect de la mise en forme : Si vous souhaitez que la mise en forme (respect des espacements) d'une partie de votre message soit respectée, utilisez les balises [PRE] et [/PRE]. Il n'y a pas de bouton de raccourci pour cette balise.

Exemple :
texte entré :
 [PRE]  p      q      r    s    t [/PRE]
Affichage:
  p      q      r    s    t