IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Tab Content
Plus d'activité

6 Messages visiteurs

1. Afficher la conversation
    erca57
    Bonjour,
    J'ai épisodiquement un peu de temps libre pour proposer des corrections, si vous êtes toujours demandeur.
    Cordialement
  2. Afficher la conversation
    Erielle
    Bonjour,

Max m'a renvoyé vers vous.
    Je me demandais si vous aviez besoin de correcteurs en ce moment (et si oui, je dépose ma candidature).

Cordialement
  3. Malick
    Bonsoir vous allez bien j'espère.
    c'était juste pour passer le bonjour et merci pour les bons boulots que vous faites sur le forum.
  4. Afficher la conversation
    landry161
    Bonjour f-leb je voudrais rediger un mini tutorial en c#.J'attendais qu'il soit approuvé avant de pouvoir passer aux étapes suivantes mais il se trouve que vous l'avez supprimé avec un message "Il doit manquer quelque chose ".S'il y a quelque chose que j'ai omis je vous prie de bien vouloir me tenir informé.
    Cordialement.
  5. Afficher la conversation
    Phanloga
    Bonjour.

Si vous cherchez toujours des correcteurs, je pense avoir un niveau en français me permettant de participer à ce travail.
    Rien ne m'énerve tant que le massacre de notre langue.

Je ne suis pas d'une disponibilité exclusive, je participe déjà à la modération/administration d'un forum (rien à voir avec celui-ci...) mais à l'occasion, si je peux aider, ce sera avec grand plaisir.

A votre disposition.

Cordialement.

Philippe DUVAL
  6. ClaudeLELOUP
    Tout arrive !

Merci Fabien.
Visualiser les messages visiteur de 1 à 6 sur 6
Informations de f-leb

Informations de base

Informations de f-leb
Pays:
France
Activité:
Enseignant
Blog:
http://blog.developpez.com/f-leb

Signature

Statistiques

Messages au total
Messages au total
12 955
Messages par jour
2,22
Messages visiteurs
Messages au total
6
Plus récent message
03/08/2016 12h19
Informations générales
Dernière activité
Aujourd'hui 14h09
Site web
http://f-leb.developpez.com/

54 Amis

1. -Nikopol- -Nikopol- est déconnecté

Expert éminent sénior

-Nikopol-
  2. alassanediakite alassanediakite est déconnecté

Membre expert

• Envoyer un message via Yahoo à alassanediakite
    alassanediakite
  3. Anomaly Anomaly est connecté maintenant

Responsable technique

Anomaly
  4. Bktero Bktero est déconnecté

Modérateur

Bktero
  5. boijea boijea est déconnecté

Rédacteur

boijea
  6. ced ced est déconnecté

Rédacteur/Modérateur

ced
  7. celine20b celine20b est déconnecté

Candidat au Club

celine20b
  8. chrtophe chrtophe est déconnecté

Responsable Systèmes

chrtophe
  9. Chtulus Chtulus est déconnecté

Modérateur

Chtulus
  10. ClaudeLELOUP ClaudeLELOUP est déconnecté

Rédacteur/Modérateur

ClaudeLELOUP
Visualiser les amis 1 à 10 sur 54
Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière
Voir le blog de f-leb

Billets récents

[Python FastAPI] [Zigbee2MQTT] Piloter un interrupteur ON/OFF en HTML/CSS avec un bouton Zigbee

par f-leb, 20/01/2025 à 09h00
Dans un précédent billet (Bouton connecté Zigbee, connexion MQTT en Python avec Eclipse Paho-MQTT), je jouais déjà avec un bouton-poussoir connecté en Zigbee. Je me contentais alors d'afficher la détection du clic sur le bouton dans un terminal.

Cette fois, je crée un serveur qui sert une page Web avec une checkbox HTML décorée en CSS pour représenter un interrupteur ON/OFF. Le but est de faire basculer cet interrupteur à chaque clic sur le bouton sans fil Zigbee.

En lire plus...

[Raspberry Pi Pico][SDK C/C++] Le convertisseur analogique-numérique : erreurs DNL et INL - Partie 2/2

par f-leb, 20/11/2024 à 09h00
Dans la première partie de ce billet, j'étudiais la population des échantillons retournés par le convertisseur analogique-numérique 12 bits (ou ADC pour Analog Digital Converter) de la carte Raspberry Pi Pico, par exemple :

À gauche, le potentiomètre rotatif est réglé sur N=2513 (valeur moyenne), soit une tension Vout = 3,3 x (2513/4095) = 2,03 V.
Pour 1000 échantillons mesurés, on voit (grosso modo) la répartition « en cloche » bien connue.

En lire plus...

[Raspberry Pi Pico][SDK C/C++] Test du convertisseur analogique-numérique - Partie 1/2

par f-leb, 14/11/2024 à 09h00
Je reprends la suite de ma série de billets sur la programmation de la Raspberry Pi Pico avec le SDK C/C++ officiel de la Fondation.
Parmi les périphériques que l'on retrouve dans tout microcontrôleur qui se respecte, un convertisseur analogique-numérique (ou ADC pour Analog Digital Converter) est intégré à la puce RP2040 de la carte. Vous trouverez ses caractéristiques dans la datasheet du RP2040.
Il s'agit d'un convertisseur fonctionnant par approximation successive (SAR - Successive

En lire plus...

Mis à jour 20/11/2024 à 08h13 par f-leb

Catégories
Python , Raspberry Pi , Raspberry Pi Pico

[Raspberry Pi Pico] Une extension Visual Studio Code officielle pour programmer votre Raspberry Pi Pico

par f-leb, 04/11/2024 à 09h00
J'avais écrit une série de billets l'année dernière sur la programmation des Raspberry Pi Pico avec le SDK C/C++ officiel de la Fondation.
Cela fonctionnait plutôt bien et c'est toujours bien documenté, mais il y avait pas mal d'outils à installer et de configurations à faire manuellement.

Bonne nouvelle ! La Fondation Raspberry Pi a sorti une nouvelle extension VS Code pour Raspberry Pi Pico Github - The official VS Code extension for Raspberry Pi Pico development

En lire plus...

[Raspberry Pi] [Zigbee2MQTT] Bouton connecté Zigbee, connexion MQTT en Python avec Eclipse Paho-MQTT

par f-leb, 26/10/2024 à 22h48
Toujours en phase d'expérimentation avec mon réseau de capteurs/actionneurs Zigbee et mon dongle Zigbee2MQTT, je ne vous avais pas encore parlé de mon bouton sans fil...

Et je clique, clic, clic...

Le bouton-poussor Zigbee SNZB-01P de chez Sonoff est compatible avec le protocole Zigbee2MQTT et peut détecter trois types de pression : appui simple, double-appui et appui long.

En lire plus...

Mis à jour 24/11/2024 à 14h25 par f-leb

Catégories
Python , Raspberry Pi
Aucune certification n'a été indiquée. Déclarez vos certifications