IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Tab Content
    29/09/2023, 06h15
    Bonjour ! Sous Linux, il ne suffit pas que la bibliothèque soit présente dans le dossier de l'application (1) ; il faut la copier dans un des...
    1 réponses | 389 affichage(s)
    27/09/2023, 18h34
    Guesset a répondu à la discussion Perte de la valeur de la batterie dans Arduino
    Bonjour, Si les câbles des détecteurs sont aussi courts que sur la photo, ils ne devraient pas induire trop de problèmes. En revanche ce type de...
    60 réponses | 1354 affichage(s)
    27/09/2023, 10h20
    Guesset a répondu à la discussion Perte de la valeur de la batterie dans Arduino
    Bonjour, Je pense effectivement qu'augmenter la capacité serait préférable. La solution du MosFet permet de ne pas avoir de surconsommation...
    27/09/2023, 09h53
    Guesset a répondu à la discussion Ecrire un "int" dans un "char*" dans Langage
    Bonjour, Je vais me faire houspiller à raison, mais je ne résiste pas à proposer de passer par une simple opération assembleur x86 (via les __asm...
    10 réponses | 435 affichage(s)
    27/09/2023, 09h01
    Bonjour, Dans le câblage, ce qui intéresse ici est la manière de joindre capteurs et carte : fils simples directs :ouin: un seul fil de masse...
    26/09/2023, 13h33
    Bonjour Cobra38, L'environnement et le câblage d'ensemble des capteurs m'intéressent plus que des gros plans sur les circuits (sauf s'il y a...
    26/09/2023, 10h22
    Bonjour, Est-ce que le montage a été changé de lieu pour voir s'il avait le même comportement ? Bien sûr, il doit être lié au câblage des contacts...
    25/09/2023, 20h18
    Bonjour, Augmenter la capacité ne peut pas avoir de mauvais effets. Mais, il faut garder une capacité rapide (pas chimique) éventuellement en //,...
    25/09/2023, 18h04
    Bonjour, Les chutes inférieures à 2V2 soit 66% de 3V3 ne peuvent plus apparaître puisque si on ne trouve pas dans les 8 valeurs qui suivent un...
    22/09/2023, 11h09
    Guesset a répondu à la discussion [Lazarus] Animation pour patienter dans Lazarus
    Les entiers sont toujours préférables, mais pourquoi se contenter de 40 bits alors qu'il y en a 64 à disposition (la précison sera même meilleure que...
    19 réponses | 941 affichage(s)
    22/09/2023, 10h54
    Guesset a répondu à la discussion [Lazarus] Animation pour patienter dans Lazarus
    Bonjour Andnotor, En nombre de boucles tu as raison, mais dans une boucle j'ai deux étapes (r- puis r+) car j'ai gardé le calcul originel. ...
    21/09/2023, 18h46
    Bonjour, Quand on regarde l'algorithme on a l'impression que le double avec ses 52 bits de mantisse (+1 implicite) est largement suffisant pour...
    21/09/2023, 10h46
    Bonjour, La solution de AndNotOr est de toute évidence la plus élégante. Cependant, elle ne donne pas d'information de progression, ce que fait...
    20/09/2023, 22h05
    Roland Chastain a répondu à la discussion [Lazarus] Animation pour patienter dans Lazarus
    Si je peux me permettre, Application.ProcessMessages; peut faire l'affaire mais c'est du bricolage. La solution proposée par Andnotor est plus propre...
    20/09/2023, 18h00
    Bonjour, S'il met 18 secondes pour traiter le milliard, en interrompant 180 fois le processus (arrondi à 200) l'actualisation de l'affichage se...
    19/09/2023, 10h59
    Bonjour, Il y a un ordre qui redonne momentanément la main au traitement des messages, c'est Application.ProcessMessages. C'est non seulement...
    16/09/2023, 18h08
    Bonjour, Il semble surprenant de pouvoir avoir moins de 50% puisque dans ce cas là, en désespoir de cause, le code réémet la dernière valeur. ...
    15/09/2023, 23h30
    Bonsoir, Il n'y a plus qu'a croiser les doigts ! Ca aurait été mieux de savoir et éradiquer ce qui cause les fausses valeurs. Mais faute de...
    15/09/2023, 23h24
    Guesset a répondu à la discussion Lecture de données temps réel dans C++
    Bonjour, C'est vrai qu'avec tout le code il est plus facile de se faire un avis. Mais hormis ce qui a été légitimement dit, c'est quand même un...
    16 réponses | 639 affichage(s)
    15/09/2023, 11h01
    Guesset a répondu à la discussion Lecture de données temps réel dans C++
    Bonjour, Les codes partiels ne facilitent pas l'aide. Si au moins, il y avait un code complet pour chaque fonction extraite... Dans...
    16 réponses | 639 affichage(s)
    14/09/2023, 22h35
    Bonsoir, Le test fait avec une valeur statique (4000) ne fait jamais apparaître de valeurs autres ce qui signifie que la transmission (émission...
    14/09/2023, 17h59
    Bonjour, L'idée supposait implicitement des parasites ponctuels qui ne sont peut-être pas aussi ponctuels que cela :roll:. Or en faisant des...
    10/09/2023, 19h47
    Bonjour, Je ne vais pas répondre point par point aux propos de jo_link_noir. Chacun a le droit d'avoir un avis. Mes propos visaient la tendance...
    32 réponses | 1909 affichage(s)
    10/09/2023, 10h44
    Bonjour, J'aime bien le C++ mais je regrette l'empilage que chaque version amène. Parti d'un langage squelettique, il est devenu verbeux. Les...
    32 réponses | 1909 affichage(s)
    07/09/2023, 18h02
    Bonjour Cobra38, Autant pour moi :oops:, je la déclarais dans le bloc mais elle était utilisée en dehors du bloc dans le contrôle de la boucle...
    07/09/2023, 14h27
    Bonjour, On commence à y voir plus clair (si ça se confirme). Donc la lecture serait fausse de temps à autre. Comme déjà mentionné, l'entrée...
    07/09/2023, 12h15
    Bonjour Comme parfois un dessin s'avère plus explicite ... La courbe en pointillés rouges est la résultante du traitement. Comme mentionné, les...
    06/09/2023, 16h46
    Bonjour cobra38, Ce n'est pas une moyenne. Le principe est de prendre la première lecture qui est dans la continuité de la précédente (le but...
    06/09/2023, 15h55
    Guesset a répondu à la discussion Présentation de mon dernier projet en C++ dans C++
    Bonjour koala01, C'est vrai que mes propos peuvent apparaître critiques même si ce n'était pas le but :oops:. J'ai trop vu des règles...
    9 réponses | 458 affichage(s)
    06/09/2023, 14h45
    Bonjour, Je ne vois pas trop d'où vient l'estimation à 5 minutes. Avec des envois toutes les 10 minutes, le V qui caractérise une mesure à 0 entre...
Plus d'activité
Informations de Guesset

Informations de base

Informations de Guesset
Pays:
France
Activité:
Directeur de projet
Secteur:
Service public
Loisirs:
Photo, voyages, concerts

Signature

Ever tried. Ever failed. No matter. Try Again. Fail again. Fail better. (Samuel Beckett)

Statistiques

Messages au total
Messages au total
1 131
Messages par jour
0,30
Informations générales
Dernière activité
Hier 17h43

1 Ami

1. Roland Chastain Roland Chastain est déconnecté

Rédacteur/Modérateur