À mon âge on ne se refait pas et comme je commence à avoir une petite réputation en ce domaine, je ne voudrais pas la faire mentir.
Après la sortie du livre d'Andrea Magni : "Delphi GUI Programmming with FireMonkey" dès mon achat.
Après une première lecture diagonale, je me suis rué sur les chapitres qui m'apparaissaientAu passage, je recommande la lecture de cet ouvrage au débutant Delphi comme aux experts VCL chevronnés qui souhaitent faire le pas FMX.
La première chose est d'avoir une fonction qui permettra de calculer la hauteur nécessaire à l'objet texte que l'on veut agrandir. Le mieux est d'avoir une unité indépendante. Je vous propose celle-ci, sortie de mes recherches sur le net, puis modifiée pour prendre en compte un petit bogue tenace avec certains styles Android (évidemment les styles par défaut!)
Code Delphi : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 function GetTextHeight(const D: TListItemText; const Width: single): Integer; var Layout: TTextLayout;
Souvent, dans mes applications je propose à l'utilisateur le choix d'un style différent à partir d'une liste ou en recherchant un fichier d'extension style.
Il y a plusieurs manières de procéder pour appliquer le style choisi soit en chargeant le TStyleBook de la forme soit en utilisant le TSyleManager mais là n'est pas mon propos.
Je voulais montrer la dominance de couleur d'un style avant même de l'appliquer au programme. Pas si simple quand l'on se penche sur le contenu
Jeudi dernier, comme dorénavant les prochains jeudis sur sa chaine tv, Patrick Prémartin (pprem) nous a présenté durant sa session une gestion de comptes personnelle.
Lors de sa création de base (SQLite) il a fait deux choix personnels qui m'ont légèrement fait tiquer : une date sous la forme d'un texte AAAAMMJJ et un sens d'écriture indiqué par les valeurs '+' ou '-'. Du coup, pour le programme des champs calculés ont du être mis en place et ça, ne lui en déplaise, cela m'a vraiment
Il y a peu une question posée sur le forum à propos de SQLite a titillé ma curiosité.
Comment faire une recherche dans une table SQLite en ne prenant pas en compte les caractères accentués (diacritiques) ?
Bien sûr une solution aurait été de compiler SQLite afin de rajouter des collations, des fonctions ou même l'usage d'expressions régulières, en bref modifier le moteur même ,vous avouerez que c'est une opération lourde sans parler de la portabilité par la suite.