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Billets récents

Ressources intéressantes sur le développement de jeux vidéo

par LittleWhite, 25/07/2017 à 20h03
Bonjour à tous,

Bryce de Mouriès a posté une ressource très intéressante sur le forum. Celle-ci regroupe un grand nombre de liens menant aux plus grandes sources de connaissances sur les jeux vidéo. Bref, un excellent récapitulatif de sites à connaître :
https://game-development.zeef.com/david.arcila
Catégories
2D / 3D / Jeux

Visite de id Software en 1993 (sortie de DOOM)

par LittleWhite, 18/05/2016 à 20h20
Bonjour à tous,

Voici un petit tour des locaux du développeur de jeux vidéo id Software, en 1993, peu de temps avant la sortie du premier DOOM.
Les sons du jeux ne sont pas encore intégrés et pour tester le programme, ils utilisaient alors les sons du précédent jeu.
Catégories
Java

Visite du studio de tests de SEGA en 1996

par LittleWhite, 17/05/2016 à 20h44
Une vidéo qui remonte à loin, mais qui n'en est pas moins intéressante. Dans celle-ci, on fera le tour du studio de tests des jeux SEGA, en 1996. On y verra plusieurs intervenants, allant des testeurs, au directeur et on découvrira l'envers du décor.

Pour moi, dans cette vidéo, les choses intéressantes étaient les cartouches spéciales pour les tests et la programmation des ROM. Je me demande pourquoi la fille était si intéressée de faire elle même

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Catégories
Sans catégorie

Démonstration du moteur de Deus Ex: Mankind Divided

par LittleWhite, 29/06/2015 à 13h36
Bonjour à tous,

Voici une démonstration du Dawn Engine, le moteur derrière Deus Ex: Mankind Divided :

Les effets présentés :
  • depth of field et bokeh
  • post process et correction des couleurs ;
  • illumination globale ;
  • parallax Occlusion Mapping ;
  • screen Space Reflection ;
  • éclairage volumétrique et densité de l'air.
Catégories
Sans catégorie

Évolution du développement de Starcraft 2

par LittleWhite, 29/06/2015 à 13h31
Bonjour à tous,

J'ai trouvé cette vidéo, par hasard.

La première version présentée date de 2005. J'imagine qu'ils ont repris le moteur de Warcraft 3. Le but de la première version n'est que de répliquer le fonctionnement de Starcraft (le premier du nom). donc, on peux comparer cela à un portage vers le nouveau moteur.
En 2006, ils ont intégré les lumières et on peux aussi voir quelques avatars pour les personnages.

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Catégories
2D / 3D / Jeux
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