Tab Content
Plus d'activité
Informations de LittleWhite

Informations de base

Informations de LittleWhite
Pays:
France
Activité:
Ingénieur développement logiciels
Blog:
http://blog.developpez.com/jeux/
Loisirs:
Création de jeux vidéo

Signature

Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

Ma page sur DVP
Mon Portfolio

Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

Statistiques

Messages au total
Messages au total
23 305
Messages par jour
6,33
Messages visiteurs
Messages au total
51
Plus récent message
12/03/2014 16h47
Informations générales
Voir le blog de LittleWhite

Billets récents

Pourquoi Pokemon Picross n'est pas réellement gratuit

par LittleWhite, 16/06/2018 à 12h38
Pokemon Picross est un jeu pour la Nintendo 2DS/3DS disponible sur le magasin de Nintendo. Il est gratuitement téléchargeable et donc, permet au joueur d'y jouer gratuitement. Toutefois et d'après moi, c'est un jeu qu'il ne faut pas mettre dans les mains d'un enfant. Voyons pourquoi un tel jugement.

Présentation

Picross (aussi appelé nonogram) est le nom d'un puzzle reposant sur une grille où, dans la marge (verticale et horizontale), se trouvent des chiffres indiquant

En lire plus...

Mis à jour 17/06/2018 à 17h30 par LittleWhite

Catégories
2D / 3D / Jeux

Autodesk Sketchbook devient gratuit

par LittleWhite, 09/05/2018 à 07h30
Autodesk Sketchbook devient gratuit

Autodesk Sketchbook, le logiciel de dessin d'Autodesk pour Windows et Mac est maintenant gratuit. Le logiciel propose une interface graphique optimisé pour une utilisation à la tablette graphique.
Pour pouvoir l'utiliser librement, vous devez créer un compte (sans quoi, le logiciel n'est disponible que sept jours). Cette opération est possible directement au travers de l'application.
En parallèle de la version gratuite, il existe

En lire plus...

Catégories
2D / 3D / Jeux

Le module ShaderForge pour Unity devient gratuit et open source

par LittleWhite, 04/05/2018 à 21h48
Si vous avez lu l'actualité sur la sortie de la version 2018.1 du moteur de jeux vidéo Unity vous savez déjà que ShaderForge n'est plus vraiment d'actualité : le moteur intègre un outil graphique d'édition des matériaux appelé Shader Graph.

Pour rappel, ShaderForge est un éditeur graphique de matériau, dans lequel vous connectez des boîtes afin de créer vos effets graphique. En effet, dans Unity, vous deviez programmer vos effets graphiques à travers un code héritant du HLSL dans

En lire plus...

Catégories
2D / 3D / Jeux

Steam supporte les manettes Switch Pro de Nintendo

par LittleWhite, 04/05/2018 à 07h43
Steam supporte les manettes Switch Pro Controller de Nintendo

Comme il est dit en titre, dans la dernière bêta de Steam, vous pouvez utiliser votre manette Switch Pro pour jouer à votre ludothèque Steam. Il suffit de s'inscrire à la bêta et de lier la manette à votre compte. Une fois cela fait, vous pourrez créer une configuration dédiée à la manette.
Steam supporte toutes les fonctionnalités, dont le gyroscope de la manette.

Voici la procédure officielle : https://steamcommunity.com/games/353...57912601251834
Catégories
2D / 3D / Jeux

Quels sont les logiciels de mon PC reposant sur Qt ?

par LittleWhite, 28/04/2018 à 15h34
Aujourd'hui, je me suis demandé quels sont les logiciels que j'utilise (ou du moins, qui sont actuellement installés sur ma machine) et qui reposent sur le framework Qt.

Pourquoi un tel intérêt ?

Ces dernières années, j'ai cru constater que Qt allait vraiment être la bibliothèque à la mode. Habituellement, lorsqu'un utilisateur du forum C++ demande quelle bibliothèque utiliser pour son interface graphique, on lui répond les classiques :
  • wxWidgets ;
  • GTK+

En lire plus...

Mis à jour 30/04/2018 à 10h20 par ClaudeLELOUP

Catégories
C++ , Programmation
Aucune certification n'a été indiquée. Déclarez vos certifications