![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| PHP & MySQL Forum d'entraide sur les fonctions MySQL avec PHP. Avant de poster -> FAQ MySQL, Cours MySQL et Sources MySQL. Pour les questions concernant le moteur MySQL plutôt que les fonctions PHP, merci d'utiliser le forum MySQL. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: octobre 2003
|
Bonjour,
J'ai un petit problème avec une requete SQL dans une appli de gestion de parc informatique en php. Je crée la requete a partir du programme en php car la structure de la base peut évoluer (la structure est contenue dans un fichier xml) donc j'aimerais savoir (si vous pouvez m'aider) pourquoi ces 3 requetes fonctionnent très bien : Code :
$ReqId="INSERT INTO $Table(IdMachine)VALUES('$IdMachine')"; if(!mysql_query(str_replace("<br>","",$ReqId)))echo "Requete Id Invalide!<br>"; $ReqSaisieMan="INSERT INTO $Table($ChampSQL)VALUES(' ')"; if(!mysql_query(str_replace("<br>","",$ReqSaisieMan))) echo "Requete Saisie Man Invalide<br>"; $ReqVers="INSERT INTO $Table(Version)VALUES('1.01A')"; if(!mysql_query(str_replace("<br>","",$ReqVers)))echo "Requete Vers Invalide<br>"; Code :
$ReqInfo="INSERT INTO $Table($ChampSQL)VALUES('$Info')"; if(!mysql_query(str_replace("<br>","",$ReqInfo)))echo "Requete Info Invalide<br>"; si ce n'est pas le cas je peux vous donner plus de précisions Je vous remercie d'avance pour votre aide |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
que donne un echo sur $ReqInfo...
qu'est-ce que tu enteds par ça marche pas ? essaie de faire un appel à mysql_error()
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() |
pbm de doublon; tu essais d'inserer une valeur supposée unique deux fois
Les hommes naissent et demeurent libres et egaux en dignité et en droit. Les distinctions sociales ne peuvent etre fondées que sur l'utilité commune. Article 1 droits et de l'homme et du citoyen. 1789 |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
![]() |
tu as une clé unique pour la quelle tu spécifies deux fois la même valeur...
ça dépend de la structure de ta table
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre du Club
|
alors en fait comme un gros nOOb que je suis j'essayais de creer chaque entree de ma base en plusieurs fois
donc je pense qu'en faisant la requete de creation de chaque ligne en une seule fois ça devrait marcher un peu mieux! il ne me reste plus qu'a trouver comment "construire" la requete au fur et a mesure de l'execution de ma fonction... car le problème est que la base doit pouvoir etre modifier facilement a partir de 2 fichiers xml l'un contenant la structure de la base, l'autre indiquant ou aller recuperer les données (dans des fichiers CSV) (bah oui si la base n'était pas censée etre evolutive ça serait nettement moins drole) |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Membre du Club
|
Re-Salut!
Alors apres quelques modif de mon code je genere une requete SQL qui me semble correcte mais mysql_error me dit Citation:
Code :
"INSERT INTO base(Version ,IdMachine,Nom,Etat) VALUES('1.01A','2004#0001','AQUARIUM2',' ')"
|
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
![]() |
tu as pas un peu plus complet comme message, en théorie il donne l'emplacement de l'erreur...
ta requête a l'air correcte, essaie la dans phpMyAdmin par exemple, au pire, la seul erreur que je pourrais voir, c'est l'espace manquant entre VALUES et (
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | ||
|
Membre du Club
|
Alors le message d'erreur complet c'est
Citation:
Citation:
je ne comprend plus rien!
|
||
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Membre du Club
|
ok merci !
en fait j'étais persuadé qu'il fallait mettre la requete entre "donc ça a l'air de marcher un peu mieux mais j'ai toujours des erreurs encore merci a tous et bon ap. |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) | |
![]() |
Citation:
|
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Problème avec une requête SQL
|
||