Tab Content
    Hier, 14h55
    Bonjour Il te faut lire le fichier ligne à ligne (fgets()) puis, pour chaque ligne, pour une recherche simple (exemple chercher des balises comme...
    4 réponses | 78 affichage(s)
    Hier, 14h42
    Sve@r a répondu à la discussion question sur le switch dans C
    Bonjour Il est d'usage de coller le "&" avec la variable dont on veut l'adresse. Cela marque bien l'association voulue => scanf ("%d", &choixMenu...
    3 réponses | 289 affichage(s)
    Hier, 09h35
    On dirait que ce que tu cherches s'appelle une méthode statique de classe. Voir https://docs.python.org/3/library/functions.html#staticmethod ...
    10 réponses | 128 affichage(s)
    Hier, 09h27
    Bktero a répondu à la discussion Calculs sur de grandes matrices dans Général Python
    C'est combien très long ? Quand on veut optimiser un code, il faut faire des mesures de temps à chaque modification pour voir les impacts. Il...
    6 réponses | 111 affichage(s)
    18/06/2019, 13h45
    Sve@r a répondu à la discussion [Python 3.X] Problèmes de sous-répertoires dans Général Python
    Bonjour Exact Tu fais ta jointure de noms sur root_path. Or root_path c'est la racine de départ de l'arborescence, ce n'est pas le dossier en...
    9 réponses | 150 affichage(s)
    18/06/2019, 09h54
    Bktero a répondu à la discussion [Google Sheets] Récupérer l'URL d'un Google sheet dans APIs Google
    Ce code pourra t'aider : function getFileUrl(filename) { var files = DriveApp.getFilesByName(filename); var array = new Array(); while...
    9 réponses | 129 affichage(s)
    18/06/2019, 07h27
    Whaou, un problème en C résolu sans jamais avoir vu le code source. Exceptionel !!! :lahola: Sans déconner simousside, montre ton source qu'on te...
    7 réponses | 181 affichage(s)
    17/06/2019, 20h01
    Sve@r a répondu à la discussion Que vaut l'expression ? dans Général Python
    Bonjour Magnifique erreur dans la correction. Toutefois il ne s'agit pas d'un ensemble mais d'un dictionnaire. Les ensembles c'est (set(("x", "y",...
    3 réponses | 135 affichage(s)
    17/06/2019, 19h04
    Sve@r a répondu à la discussion Calcul de moyenne avec coefficients dans C
    Je repasse suite à la demande du PO faisant référence au manque de tact :aie: D'autant plus que je n'ai pas eu la réponse à mon interrogation qui...
    8 réponses | 188 affichage(s)
    17/06/2019, 18h23
    Sve@r a répondu à la discussion Compteur de voyelles dans C
    Oui, à priori il semble fonctionner. Mais ce code est une horreur. Le code typique du bourrin qui veut aller au plus vite au lieu d'aller au plus...
    22 réponses | 537 affichage(s)
    17/06/2019, 17h48
    Sve@r a répondu à la discussion Problème lecture fichier dans Débuter
    Le terme "lecture(fp)" se voulait générique. Indiquant par là qu'on peut l'appliquer avec n'importe quelle fonction de lecture (fgetc, fgets, fread,...
    4 réponses | 210 affichage(s)
    17/06/2019, 17h44
    Sve@r a répondu à la discussion Socket - Envoi et réception de message dans C++
    Et de son très bon exemple :applo: Aussi bizarrement que cela soit, ça fonctionne aussi avec mon exemple quand on met 0. Mais comme le man ne...
    9 réponses | 229 affichage(s)
    17/06/2019, 16h55
    Bktero a répondu à la discussion [Google Sheets] commande + plage dans APIs Google
    Tout semble se régler à coup de filter, comme montré dans mon fichier. Je l'ai modifié pour quelque chose au plus proche de ton cas à toi :...
    7 réponses | 119 affichage(s)
    17/06/2019, 15h33
    Bktero a répondu à la discussion Socket - Envoi et réception de message dans C++
    Je me souviens quand j'avais attaqué les sockets il y plus de 10 ans.... J'étais débutant, j'ai galéré comme un voleur et lu des tonnes de fois ce...
    17/06/2019, 14h40
    Bktero a répondu à la discussion [Google Sheets] commande + plage dans APIs Google
    Désolé mais je n'ai pas compris... Une phrase de 3 lignes sans signe de ponctuation et beaucoup de fautes de français, ça n'aide pas non plus. ...
    7 réponses | 119 affichage(s)
    17/06/2019, 14h34
    Bktero a répondu à la discussion [Google Sheets] Récupérer l'URL d'un Google sheet dans APIs Google
    Idéalement, tu voudrais faire ça : spreadsheet.copy('Copie de Audit Plan de contrôle'); var spreadsheet = SpreadsheetApp.openByName('Copie de...
    9 réponses | 129 affichage(s)
    17/06/2019, 14h25
    Je suis d'accord avec toi bobos123, je pense que ça change. Je ne l'ai pas vu directement mais quelques éléments me mettent sur cette piste : -...
    18 réponses | 328 affichage(s)
    17/06/2019, 14h16
    Bktero a répondu à la discussion Compteur de voyelles dans C
    Décrit comme tu le fais @sambia39, ça ressemble plus à de l'implementation-defined behavior qu'à de l'undefined behavior. Voir du unspecified mais ce...
    17/06/2019, 10h50
    Bktero a répondu à la discussion [Google Sheets] Modifier manuellement la référence d'une cellule dans APIs Google
    Bonjour, Est-ce que INDIRECT() répond au problème ? L'objectif est de lui passer une chaine de caractère qui correspond à la référence d'une...
    2 réponses | 86 affichage(s)
    16/06/2019, 22h45
    Pas besoin. On veut les compter, on veut pas les trier...
    16/06/2019, 16h12
    Sve@r a répondu à la discussion Calcul de moyenne avec coefficients dans C
    Bonjour Je vois ton code et je me dis que c'est une catastrophe. Indentation pourrie, passage de tableaux aux fonctions absolument non maitrisé. Tu...
    8 réponses | 188 affichage(s)
    16/06/2019, 14h15
    Sve@r a répondu à la discussion [Python 3.X] Lire les lignes d'un fichier => meilleure méthode dans Général Python
    Oui pardon, je n'avais pas réalisé que .readlines() stockait tout en RAM. Je voyais ça comme un générateur. Evidemment dans ces conditions ma...
    2 réponses | 130 affichage(s)
    16/06/2019, 12h51
    En général, un débutant ne s'attaque pas aux sockets. C'est un exemple basique pour quelqu'un qui connait le C et pour qui tout ce qui est pointeur...
    16/06/2019, 12h07
    Bonjour Mauvaise rubrique. Ton code est du C++ et ici c'est la rubrique C Ceci dit, voici un exemple basique client/serveur TCP en C pour...
    16/06/2019, 11h47
    Bonjour à tous Je vois assez souvent ici comme conseils pour lire les lignes d'un fichier, d'itérer sur la méthode readlines(). Exemple:...
    2 réponses | 130 affichage(s)
    16/06/2019, 09h23
    Il ne suffit pas que de les lire, il faut aussi les mettre en oeuvre !!! Alors d'un point de vue C c'est bon. Toutefois, il est alors d'usage de...
Plus d'activité

1 Messages visiteurs

1. jean-michel-78
    salut si tu veux d autres infos sur netcat passe me voir
    sur mon site il y a un chat
Visualiser les messages visiteur de 1 à 1 sur 1
Informations de Bktero

Informations de base

Informations de Bktero
Pays:
France
Activité:
...
Loisirs:
Guitare, Geekerie, Musique, Concerts

Signature

Statistiques

Messages au total
Messages au total
4 183
Messages par jour
1,15
Messages visiteurs
Messages au total
1
Plus récent message
06/05/2010 15h56
Informations générales
Dernière activité
Hier 15h12

6 Amis

1. deletme deletme est déconnecté

Membre confirmé

deletme
  2. f-leb f-leb est déconnecté

Rédacteur/Modérateur

f-leb
  3. Kaamui Kaamui est déconnecté

Membre expérimenté

Kaamui
  4. Obsidian Obsidian est déconnecté

Modérateur

Obsidian
  5. ram-0000 ram-0000 est déconnecté

Rédacteur

• Envoyer un message via Skype™ à ram-0000
    ram-0000
  6. Sve@r Sve@r est déconnecté

Expert éminent sénior

Sve@r
Visualiser les amis 1 à 6 sur 6
Voir le blog de Bktero

Billets récents

Comment tester de manière élégante l'appartenance à des plages de valeurs en C ?

par Bktero, 27/10/2014 à 20h41
Je cherchais une idée d'article pour tester cette nouvelle fonctionnalité de Developpez.com (au passage, saluons Anomaly et les personnes l'ayant aidé !). J'ai répondu à cette discussion sur les forums aujourd'hui et cela m'a donné une idée : comment gérer des manière élégante des tests d'appartenances à des plages de valeurs, en C ?

Le problème exposé par le PO (posteur initial ^^) est le suivant :
Ecrire un programme qui demande l'âge de l'utilisateur et affiche sa catégorie

En lire plus...

Mis à jour 23/11/2014 à 18h36 par Bktero

Catégories
C
Aucune certification n'a été indiquée. Déclarez vos certifications