IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Tous les billets

  1. [Actualité] [Java] Astuces pour éviter les NullPointerException

    par , 01/05/2017 à 17h38
    Une NullPointerException est une exception générée lorsque vous utilisez un objet qui n'est pas initialisé. Fort heureusement, c'est un type d'exception que nous pouvons facilement éviter.

    Dans cet article, je vais vous montrer trois petites astuces pour éviter cette exception et rendre votre programme plus robuste.

    Note : vous verrez ci-dessous un tableau à quatre colonnes, n'hésitez pas à utiliser votre curseur pour lire le contenu de la dernière colonne.
    ...

    Mis à jour 05/05/2017 à 11h34 par ClaudeLELOUP

    Catégories
    Java , Programmation
  2. [Actualité] Serpent de mer en vue !

    par , 01/05/2017 à 14h43
    Il y a parfois des sujets qui surgissent d'une manière sporadique sur les forums, comme cela vient encore de se produire il y a quelques jours: la question de savoir si un point se trouve dans un triangle, initialement exprimée en juin 2003 (cinq messages), a suscité une correction de code en juillet 2009, puis deux questions en mai 2011 (malheureusement restées sans réponse) et tout dernièrement la mention d'un lien sur la Toile.

    Je venais moi-même de poster un commentaire lorsque ...

    Mis à jour 02/05/2017 à 07h02 par wiwaxia

    Catégories
    Programmation
  3. Plaidoyer pour un code propre

    par , 30/04/2017 à 11h11 (Blog de Gilles Vasseur - Pascal et compagnie)
    Lorsque je compile une nouvelle bibliothèque afin de l'incorporer à Lazarus ou que je teste une application, je dois avouer que je suis très sensible aux messages du compilateur. En premier lieu, rien ne m'exaspère plus qu'un travail proposé à la communauté qui ne compile pas . L'erreur fatale est rédhibitoire et ne me donne pas envie d'aller plus loin : après tout, si je souhaite utiliser un produit tiers, c'est qu'il m'intéresse pour les fonctionnalités qu'il procure, mais aussi parce que ...

    Mis à jour 23/11/2017 à 13h20 par gvasseur58

    Catégories
    Free Pascal , Lazarus
  4. Préparer la certification 70-532 : Developing Microsoft Azure Solutions

    par , 29/04/2017 à 12h17 (Blog de Hinault Romaric (.NET Core, ASP.NET Core, Azure, DevOps))
    J’ai réussi, en un essai, le weekend dernier (le 22 avril) la certification 70-532 : Developing Microsoft Azure Solutions.

    Cela faisait plusieurs mois que je voulais passer cette certification. Mais, je manquais du temps et la motivation nécessaires pour me lancer dans la préparation de cette dernière.

    Nom : microsoft_azure_logo-400x184.png
Affichages : 2138
Taille : 40,8 Ko

    Pourtant, non seulement je voulais valider mes connaissances acquises sur Microsoft Azure, mais aussi avoir une nouvelle ...
  5. Faille de sécurité IMAP pour Domino

    par , 27/04/2017 à 06h28
    Si vous êtes en Domino 9.0.1 appliquer le IF2
    Si vous êtes en Domino 8.5.3 le IF16
    et sinon le plus simple: tell imap quit et modifier servertasks=... pour supprimer la tâche IMAP.


    https://www-01.ibm.com/support/docvi...id=swg22002280
    Catégories
    Sans catégorie