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Messages des blogs récents

  1. Castor 3D - Version 0.11.0

    par , 19/02/2021 à 11h19
    Citation Envoyé par dragonjoker59 Voir le message
    Présentation

    Ce moteur 3D (ce n'est pas un moteur de jeu !!) a l'ambition d'être multiplateforme.
    Il fonctionne sous Windows et sous Linux.

    Version 0.11.0

    Le plus gros changement de cette version est le passage sous Vulkan, en utilisant Ashespp, mon wrapper C++.
    Ce wrapper me permet aussi d'exploiter Ashes, qui permet le support d'OpenGL et Direct3D11.

    Fonctionnalités
    Général
    • Ajout du support de vcpkg pour
    ...
    Catégories
    C++ , Programmation , 2D / 3D / Jeux
  2. [Castor3D] Implémentation du Voxel Cone Tracing

    par , 12/02/2021 à 12h00
    Je viens de finir l'ajout d'un algorithme de global illumination : le Voxel Cone Tracing.

    Le principe est de stocker l'éclairage direct de la scène dans une texture 3D via une voxellisation de la scène.
    Ensuite on génère les mipmaps de cette texture 3D, ce qui permet de simuler la propagation de cet éclairage direct.
    Une fois cela fait, on "trace" des cônes dans une hémisphère orientée par rapport à la normale de chaque pixel à éclairer.
    L'objectif est ...
  3. [Actualité] Retour d'expérience Raspberry Pi 4 B (8Go de RAM) + ubuntu 20.10

    par , 08/02/2021 à 16h12
    Pour un projet en cours, j'ai voulu tester le raspberry pi 4 (le modèle avec 8Go de RAM). Comme je ne voulais pas oublier d'acheter un bidule ou un autre, j'ai acheté le kit Hutopi (alimentation, boîtier fournis). Attention : je n'ai pas acheté ce kit en une fois,mais la machine finale, c'est ça :-) La machine que j'ai achetée vient en fait de Pearl (Sélestat) parce que j'y passe de temps en temps (mais pour du handball ;-) ). Pour ce qui est de la distribution, Ubuntu propose une version aarch64 ...

    Mis à jour 09/02/2021 à 21h49 par ericb2 (Ajout de scripts, corrections de fautes de frappe)

    Catégories
    C , C++ , Python , Programmation
  4. Jeu de plateforme POO : Problème de design

    par , 18/01/2021 à 22h18
    Citation Envoyé par koala01 Voir le message
    Citation Envoyé par seba110298 Voir le message
    Corrige-moi si je me trompe mais une agrégation est, comme une composition, représenté par un attribut de classe, avec la différence que l'agrégation peut-être liée à plusieurs instances (de classes différentes ou non) et ne dépend donc pas de la durée de vie de l'instance sur laquelle il est lié.
    C'est exactement cela (même si les termes choisis sont un peu "exotiques" )

    Si on reprend ton schéma, toutes les instances de la classe Sprite pourraient se partager
    ...
  5. [Actualité] [Aller plus loin]Extraire des collections de données depuis une collection initiale

    par , 04/11/2020 à 16h11
    Dans le billet précédent, nous avons vu comment extraire des collections de données depuis un vector sans aucune allocation supplémentaire.
    La conclusion laissait entendre que ce système est applicable à d'autres collections que std::vector.

    Ça l'est, et relativement simplement.

    Pour y parvenir, il suffit d'ajouter un niveau de template, en modifiant le template pour pas être le type de l'élément mais de la collection.
    Ainsi, VectorView devient donc ContainerView: ...

    Mis à jour 04/11/2020 à 18h48 par Bousk

    Catégories
    C++ , Programmation
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