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Messages des blogs récents

  1. [Actualité] [Aller plus loin]Extraire des collections de données depuis une collection initiale

    par , 04/11/2020 à 16h11
    Dans le billet précédent, nous avons vu comment extraire des collections de données depuis un vector sans aucune allocation supplémentaire.
    La conclusion laissait entendre que ce système est applicable à d'autres collections que std::vector.

    Ça l'est, et relativement simplement.

    Pour y parvenir, il suffit d'ajouter un niveau de template, en modifiant le template pour pas être le type de l'élément mais de la collection.
    Ainsi, VectorView devient donc ContainerView: ...

    Mis à jour 04/11/2020 à 18h48 par Bousk

    Catégories
    C++ , Programmation
  2. [Actualité] Extraire des collections de données depuis une collection initiale

    par , 29/10/2020 à 18h16
    Il est commun de devoir extraire des vector depuis un vector initial.
    Si l'on veut extraire des vector d'utilisateurs par exemple, tout en s'assurant que chaque utilisateur n'est présent que dans un vector à la fois.

    La première approche d'un tel problème ressemblerait probablement à ceci :
    Code c++ : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    5
    std::vector<..> originalData;
    std::vector<...> list1;
    std::vector<...> list2;
    std::vector<...> list3;
    std::vector<...> list4;
    ...

    Mis à jour 06/11/2020 à 00h26 par Malick

    Catégories
    C++ , Programmation
  3. [Linux] Ressource : petite API pour s'enregistrer sous Linux

    par , 11/09/2020 à 14h34
    Citation Envoyé par ericb2 Voir le message
    Attention : LINUX seulement (je ne sais pas encore quoi faire pour Windows, mais ça viendra)

    Bonjour,

    Pour ceux que cela intéresse, j'ai écrit une petite application en C++ permettant de s'enregistrer (micro interne ou webcam) via alsa + pulse sous Linux (c'est souvent installé par défaut sous Linuxmint). Tout est ICI

    La seule dépendance est la libasound2 :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    $apt-cache search asound | grep libasound2
    
    libasound2 - bibliothèque
    ...
  4. [Actualité] Écriture d'un canvas en C++, avec Dear ImGui (PARTIE 2 sur 8)

    par , 03/09/2020 à 20h06
    Partie 2. La classe canvas (amélioration et tests)

    Le contexte

    La classe Canvas a été créée pour fonctionner avec le logiciel miniDart, mais on devrait pouvoir l'adapter à un autre logiciel sans problème. Celui-ci est basé sur Dear ImGui, et fonctionne selon le paradigme du mode immédiat

    Historiquement, et pour ceux qui l'ont vue, le mode immédiat, c'est la vidéo de Casey Muratori:

    .
    ...

    Mis à jour 11/09/2020 à 09h13 par ericb2 (ajout précision sur la fréquence d'affichage)

    Catégories
    C++ , Programmation , 2D / 3D / Jeux
  5. [Actualité] Écriture d'un canvas en C++, avec Dear ImGui (PARTIE 1 sur 8)

    par , 30/08/2020 à 18h06
    Introduction

    Cette étude est divisée en 8 parties (1 billet de blog par partie) :

    1. Dessiner sur l'écran avec Dear ImGui
    2. La classe canvas (améliorations et tests)
    3. La barre d'outils des objets pouvant être dessinés
    4. Sélectionner un objet et le modifier
    5. Déplacement vertical d'un objet dans le dessin : choix faits
    6. Création d'un menu contextuel avec Dear ImGui
    7. Déplacement horizontal d'un l'objet dans ...

    Mis à jour 03/09/2020 à 20h09 par ericb2

    Catégories
    C , C++ , Programmation , 2D / 3D / Jeux
    Miniatures attachées Images attachées    
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