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Messages des blogs récents

  1. RECHERCHEV(): et quand la colonne de recherche n'est pas la première? Une solution grâce à INDEX() et EQUIV()

    par , Hier à 08h37
    Ben oui, on fait quoi lorsque RECHERCHEV() doit chercher la valeur dans une autre colonne que la première?

    Quand la colonne de recherche est la première du tableau, on peut utiliser RECHERCHEV().

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    Mais lorsque la colonne de recherche n'est plus la première, RECHERCHEV ne peut plus être utilisé...
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    Eh bien, on va faire appel à l'EQUIV() ...
  2. Pack de compatibilité de net.core avec Windows

    par , Hier à 03h08
    Microsoft est en train de développer un pack de compatibilité avec Windows pour .net core. Il est prévu pour les cas où une solution basée sur le Framework .net est portée sur ,net core.

    Billet de blog de Microsoft
    Catégories
    DotNET
  3. [Actualité] Tests unitaires d’une application ASP.NET Core Razor Pages

    par , 18/11/2017 à 15h50
    Les tests unitaires sont utilisés par le programmeur pour tester indépendamment des unités de traitement (méthodes) et s'assurer de leur bon fonctionnement. Les tests unitaires offrent plus de robustesse au code et permettent de faire des opérations de maintenance sur le code sans que celui-ci ne subisse de régression.

    Dans mon précédent billet de blog, j’ai présenté comment créer une application CRUD en utilisant Razor Pages, Visual Studio Code et Entity Framework Core. La structure ...

    Mis à jour 18/11/2017 à 18h18 par Malick

    Catégories
    .NET Core , Tests Unitaires , ASP.NET Core , C# , DotNET
  4. [Actualité] GameMaker Studio 2 est disponible dans une nouvelle offre « Creators Edition »

    par , 18/11/2017 à 13h12
    GameMaker Studio 2 est disponible dans une nouvelle offre « Creators Edition »

    Le logiciel de création de jeux vidéo GameMaker Studio 2 se voit doter d'une nouvelle offre appelée « Creators Edition ». Cette nouvelle licence ne coûte que 39 $ (contre 99 $ pour la licence « Desktop »), mais ne dure que 12 mois (alors que la licence « Desktop » est permanente).
    La nouvelle licence est disponible soit pour publier sur Windows, soit pour publier sur Mac. Toutefois, le logiciel n'est pas bridé ...

    Mis à jour 18/11/2017 à 13h27 par Malick

    Catégories
    2D / 3D / Jeux
  5. Qu'est ce que la Programmation Orientée Objet (POO)?

    par , 17/11/2017 à 23h50 (Alassane Diakité)
    A la base, la programmation procédurale...
    En programmation il y a principalement deux choses: les ressources et les actions sur les ressources.
    Techniquement une ressource est appelée « variable ». De façon basique elle est peut être utilisée pour contenir des nombres.
    Exemple caricaturé qui affiche la racine de 2...
    Nom : prog_racine_2.png
Affichages : 293
Taille : 3,9 Ko

    Problématique…
    Il peut être intéressant d’utiliser une ressource complexe. Idéalement, une ressource
    ...

    Mis à jour 18/11/2017 à 01h21 par alassanediakite

    Tags: poo
    Catégories
    Bases de données , ACCESS , C++ , Java , Programmation
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