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Billets récents

Castor 3D - Version 0.11.0

par dragonjoker59, 19/02/2021 à 10h19
Citation Envoyé par dragonjoker59 Voir le message
Présentation

Ce moteur 3D (ce n'est pas un moteur de jeu !!) a l'ambition d'être multiplateforme.
Il fonctionne sous Windows et sous Linux.

Version 0.11.0

Le plus gros changement de cette version est le passage sous Vulkan, en utilisant Ashespp, mon wrapper C++.
Ce wrapper me permet aussi d'exploiter Ashes, qui permet le support d'OpenGL et Direct3D11.

Fonctionnalités
Général
  • Ajout du support de vcpkg pour

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Catégories
C++ , Programmation , 2D / 3D / Jeux

[Castor3D] Implémentation du Voxel Cone Tracing

par dragonjoker59, 12/02/2021 à 11h00
Je viens de finir l'ajout d'un algorithme de global illumination : le Voxel Cone Tracing.

Le principe est de stocker l'éclairage direct de la scène dans une texture 3D via une voxellisation de la scène.
Ensuite on génère les mipmaps de cette texture 3D, ce qui permet de simuler la propagation de cet éclairage direct.
Une fois cela fait, on "trace" des cônes dans une hémisphère orientée par rapport à la normale de chaque pixel à éclairer.
L'objectif est

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Catégories
C++ , Programmation , 2D / 3D / Jeux

Castor3D - Version 0.10.0

par dragonjoker59, 31/12/2017 à 13h29
Support du PBR, dans les 2 workflows les plus communs : Metallic/Roughness et Specular/Glossiness.



Fonctionnalités
CastorUtils
  • Renommage du namespace Castor en castor.
  • Ajout des classes ChangeTracked et GroupChangeTracked, permettant de tracer les changements de valeur d'une variable membre.
  • Renommage de CubeBox et SphereBox en BoundingBox et BoundingSphere.
  • Séparation de Colour en deux classes : RgbColour et RgbaColour.
  • PlaneEquation

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Mis à jour 31/12/2017 à 18h41 par dragonjoker59

Catégories
C++ , Programmation , 2D / 3D / Jeux

Castor 3D - Version 0.9.0

par dragonjoker59, 23/03/2017 à 12h51
Au programme : améliorations des performances, systèmes de particules, Skybox, FXAA.



Modifications
CastorUtils
  • Abandon de libzip et intégration de minizip aux sources.
  • Ajout des classes WorkerThread et ThreadPool.
  • Amélioration de la classe Signal, grâce à l'ajout de la classe Connection, permettant de se déconnecter du signal sans en avoir l'instance, et permettant au signal de déconnecter tous les slots

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Mis à jour 23/03/2017 à 14h00 par dragonjoker59

Catégories
C++ , Programmation , 2D / 3D / Jeux

Version 2.0.0 de ProceduralGenerator

par dragonjoker59, 31/03/2015 à 01h56
Ajouts
  • Ajout d'un plugin : OCLProcessing, le pendant OpenCL de Shader Effects, il permet donc de faire du traitement d'image via des kernels OpenCL.
  • Ajout de la possibilité d'enregistrer des vidéos, en passant par OpenCV, ou par ffmpeg (la priorité allant à ffmpeg).


Modifications
  • Generator est maintenant une bibliothèque dynamique, permettant donc de ne pas tout recompiler tant qu'on ne modifie pas les interfaces.
  • Affichage du panneau de configuration via

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Mis à jour 01/04/2015 à 10h41 par dragonjoker59

Catégories
C++ , Programmation
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