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  • Avatar de dragonjoker59
    10/05/2020, 20h54
    dragonjoker59 a répondu à la discussion [OpenGL 1.x] Carré blanc avec texture et transparence dans OpenGL
    J'ai pris ton code, et j'ai remarqué le même soucis (par contre aucune idée d'où ça vient, ça fait trop longtemps que je n'ai pas fait d'OpenGL aussi...
    10 réponses | 253 affichage(s)
  • Avatar de dragonjoker59
    09/05/2020, 12h14
    dragonjoker59 a répondu à la discussion [OpenGL 1.x] Carré blanc avec texture et transparence dans OpenGL
    C'est quoi l'école où tu es, qui te demande de faire de l'OpenGL 1 (c'est pas que c'est déprécié depuis... 16 ans, mais bon) ? Sinon, pour ton...
    10 réponses | 253 affichage(s)
  • Avatar de dragonjoker59
    07/05/2020, 20h32
    dragonjoker59 a répondu à la discussion glew lib opengl dans OpenGL
    Elles ne sont pas plus simples d'utilisation, mais plus proches de leur équivalent dans le core. Ensuite, GLEW a ces fonctions ARB (pour les avoir...
    4 réponses | 149 affichage(s)
  • Avatar de dragonjoker59
    06/05/2020, 19h46
    dragonjoker59 a répondu à la discussion glew lib opengl dans OpenGL
    C'est pas un problème, c'est normal avec GLEW (et ça ne va clairement pas te gêner)
    4 réponses | 149 affichage(s)
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Billets récents

Castor3D - Version 0.10.0

par dragonjoker59, 31/12/2017 à 13h29
Support du PBR, dans les 2 workflows les plus communs : Metallic/Roughness et Specular/Glossiness.



Fonctionnalités
CastorUtils
  • Renommage du namespace Castor en castor.
  • Ajout des classes ChangeTracked et GroupChangeTracked, permettant de tracer les changements de valeur d'une variable membre.
  • Renommage de CubeBox et SphereBox en BoundingBox et BoundingSphere.
  • Séparation de Colour en deux classes : RgbColour et RgbaColour.
  • PlaneEquation

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Mis à jour 31/12/2017 à 18h41 par dragonjoker59

Catégories
C++ , Programmation , 2D / 3D / Jeux

Castor 3D - Version 0.9.0

par dragonjoker59, 23/03/2017 à 12h51
Au programme : améliorations des performances, systèmes de particules, Skybox, FXAA.



Modifications
CastorUtils
  • Abandon de libzip et intégration de minizip aux sources.
  • Ajout des classes WorkerThread et ThreadPool.
  • Amélioration de la classe Signal, grâce à l'ajout de la classe Connection, permettant de se déconnecter du signal sans en avoir l'instance, et permettant au signal de déconnecter tous les slots

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Mis à jour 23/03/2017 à 14h00 par dragonjoker59

Catégories
C++ , Programmation , 2D / 3D / Jeux

Version 2.0.0 de ProceduralGenerator

par dragonjoker59, 31/03/2015 à 01h56
Ajouts
  • Ajout d'un plugin : OCLProcessing, le pendant OpenCL de Shader Effects, il permet donc de faire du traitement d'image via des kernels OpenCL.
  • Ajout de la possibilité d'enregistrer des vidéos, en passant par OpenCV, ou par ffmpeg (la priorité allant à ffmpeg).


Modifications
  • Generator est maintenant une bibliothèque dynamique, permettant donc de ne pas tout recompiler tant qu'on ne modifie pas les interfaces.
  • Affichage du panneau de configuration via

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Mis à jour 01/04/2015 à 10h41 par dragonjoker59

Catégories
C++ , Programmation

Version 0.7.0 de Castor3D

par dragonjoker59, 03/12/2014 à 03h45
Ajouts
Général
  • Découpe des fichiers afin de n'avoir plus qu'une class par fichier.
  • Support de la compilation x64.
  • Compability avec wxWidgets 2.8 et Linux améliorée.
  • Ajout du support d'AStyle.


CastorUtils
  • Toutes les variables statiques et globales ont été enlevées.
  • Remplacement de la classe String par une classe str_utils.
  • Suppression des dépendances à boost, à part pour thread, et uniquement pour les compilateurs ne supportant pas std::thread.
  • Modification

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Mis à jour 31/03/2015 à 02h01 par dragonjoker59

Catégories
C++ , Programmation
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