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Messages des blogs récents

  1. [Actualité] Castor 3D - Version 0.9.0

    par , Aujourd'hui à 13h51
    Au programme : améliorations des performances, systèmes de particules, Skybox, FXAA.



    Modifications
    CastorUtils
    • Abandon de libzip et intégration de minizip aux sources.
    • Ajout des classes WorkerThread et ThreadPool.
    • Amélioration de la classe Signal, grâce à l'ajout de la classe Connection, permettant de se déconnecter du signal sans en avoir l'instance, et permettant au signal de déconnecter tous les slots
    ...

    Mis à jour Aujourd'hui à 15h00 par dragonjoker59

    Catégories
    C++ , Programmation , 2D / 3D / Jeux
  2. [Actualité] Astuces pour la conception partagée de composants

    par , 14/09/2016 à 09h43
    Tous les informaticiens RAD savent qu'il est important d'utiliser des existants. Seulement les existants partagés sont gratuits et donc leur partage non rémunéré. Une société idéale partagerait des savoirs-faire grâce à l'état-nation par des chercheurs. Or l'INRIA a été privatisé en 2015 et ne remplit plus cet objectif d'économie de travail, base de l'économie humaine.

    Pour concevoir ou améliorer un savoir-faire de composants, il faut avoir en tête la structure ainsi que les chemins ...
  3. [Actualité] [DevLog] Clash of the Daemons : la pelote et l'incident

    par , 09/09/2016 à 13h23 (Le Blog d'un Ninja codeur)
    [DevLog] Clash of the Daemons : la pelote et l'incident

    Nom : demonFace-Furry.png
Affichages : 898
Taille : 254,5 Ko

    J'ai décidé de poursuivre la démo développée pour le week-end du jeu vidéo en août dernier, ce qui donnera lieu à des compte-rendus réguliers, du moins je l'espère, sur l'avancement de ce petit projet.

    Le syndrome de la pelote de laine

    Dans un article que j'ai traduit et récemment publié sur mon blog, Macoy Madson appelle le « Mur » ce moment fatidique ...

    Mis à jour 09/09/2016 à 20h38 par yahiko

    Catégories
    Jeux vidéos , Développement , Programmation , 2D / 3D / Jeux
  4. Geometry2D : Une bibliothèque TypeScript pour la géométrie 2D

    par , 14/08/2016 à 13h27 (Le Blog d'un Ninja codeur)

    Dans le cadre d'un projet de jeu vidéo, j'ai été amené à réaliser un prototype en TypeScript avec le framework Phaser. J'en profite pour partager une petite collection de fonctions que j'ai regroupé dans une bibliothèque que j'ai très simplement nommé Geometry2D. ...
  5. JavaFX Demo BouncingBall avec les effets 3D JavaFX

    par , 25/05/2016 à 23h28
    Ci dessous une démo réalisée en JavaFX :

    Une application qui montre une BouncingBall avec images de fond et sphère 3D et effet Phong en moins de 80 lignes.

    Nom : 2016-05-25_22h18_05.png
Affichages : 835
Taille : 720,3 Ko

    Téléchargez cette démo, le code source projet Netbeans se trouve sur le github à l'adresse suivante :
    https://github.com/tondeur-h/JFXBouncingBall

    A j'oubliai, j'ai intégré à l'intérieur de cette appli un moteur d'interprétation du langage Groovy, ...
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