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Messages des blogs récents

  1. [Actualité] Un moteur 3D open source à découvrir : Castle Game Engine

    par , 15/05/2017 à 09h05 (Blog de Gilles Vasseur - Pascal et compagnie)
    Un moteur 3D écrit en Free Pascal et spécialisé dans la réalisation de jeux retient mon attention depuis quelque temps sans que j'aie (hélas !) vraiment le temps d'en apprécier toutes les qualités : il s'agit de Castle Game Engine développé essentiellement par Michalis Kamburelis. S'il sort de l'ordinaire, c'est surtout qu'il ne se contente pas d'aligner des performances et des fonctionnalités plus ou moins virtuelles, mais qu'il s'accompagne de jeux réellement produits avec lui .

    ...

    Mis à jour 16/05/2017 à 01h56 par Malick

    Catégories
    Lazarus , Graphisme , Free Pascal , Programmation , 2D / 3D / Jeux
  2. [Actualité] Castor 3D - Version 0.9.0

    par , 23/03/2017 à 12h51
    Au programme : améliorations des performances, systèmes de particules, Skybox, FXAA.



    Modifications
    CastorUtils
    • Abandon de libzip et intégration de minizip aux sources.
    • Ajout des classes WorkerThread et ThreadPool.
    • Amélioration de la classe Signal, grâce à l'ajout de la classe Connection, permettant de se déconnecter du signal sans en avoir l'instance, et permettant au signal de déconnecter tous les slots
    ...

    Mis à jour 23/03/2017 à 14h00 par dragonjoker59

    Catégories
    C++ , Programmation , 2D / 3D / Jeux
  3. [Actualité] Astuces pour la conception partagée de composants

    par , 14/09/2016 à 08h43
    Tous les informaticiens RAD savent qu'il est important d'utiliser des existants. Seulement les existants partagés sont gratuits et donc leur partage non rémunéré. Une société idéale partagerait des savoirs-faire grâce à l'état-nation par des chercheurs. Or l'INRIA a été privatisé en 2015 et ne remplit plus cet objectif d'économie de travail, base de l'économie humaine.

    Pour concevoir ou améliorer un savoir-faire de composants, il faut avoir en tête la structure ainsi que les chemins ...
  4. [Actualité] [DevLog] Clash of the Daemons : la pelote et l'incident

    par , 09/09/2016 à 12h23 (Le Blog d'un Ninja codeur)
    [DevLog] Clash of the Daemons : la pelote et l'incident

    Nom : demonFace-Furry.png
Affichages : 985
Taille : 254,5 Ko

    J'ai décidé de poursuivre la démo développée pour le week-end du jeu vidéo en août dernier, ce qui donnera lieu à des compte-rendus réguliers, du moins je l'espère, sur l'avancement de ce petit projet.

    Le syndrome de la pelote de laine

    Dans un article que j'ai traduit et récemment publié sur mon blog, Macoy Madson appelle le « Mur » ce moment fatidique ...

    Mis à jour 09/09/2016 à 19h38 par yahiko

    Catégories
    Jeux vidéos , Développement , Programmation , 2D / 3D / Jeux
  5. Geometry2D : Une bibliothèque TypeScript pour la géométrie 2D

    par , 14/08/2016 à 12h27 (Le Blog d'un Ninja codeur)

    Dans le cadre d'un projet de jeu vidéo, j'ai été amené à réaliser un prototype en TypeScript avec le framework Phaser. J'en profite pour partager une petite collection de fonctions que j'ai regroupé dans une bibliothèque que j'ai très simplement nommé Geometry2D. ...
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