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Messages des blogs récents

  1. [Actualité] De nouvelles ressources gratuites à utiliser avec le moteur de jeux vidéo Unreal Engine

    par , 16/02/2020 à 20h32
    De nouvelles ressources gratuites à utiliser avec le moteur de jeux vidéo Unreal Engine

    Comme chaque mois, Unreal Technologies rend gratuit d'accès de nouvelles ressources aux travers de leur marketplace. Ce mois-ci, vous pouvez accéder :


    De plus, le système de déplacement avancé est maintenant ...
  2. Un site Français qui permet de détourer une photo en quelques secondes

    par , 11/02/2020 à 19h12
    En tant que développeur et réferenceur je n'ai pas de compétences particulières en matière de graphisme.
    Pour les besoins du site de boutiqueassialingerie que je manage en référencement, j'avais besoin de détourer une photo d'un mannequin.
    Avant cela j'avais essayé Avec Gimp
    Comme c'est une opération que je ne fais pas tous les jours, je me suis connecté à un tuto sur Gimp que j'ai suivi à la lettre :
    - sélectionner le fichier: ça je sais faire
    - dupliquer le ...

    Mis à jour 12/02/2020 à 11h23 par titouan691

    Catégories
    Développement Web , 2D / 3D / Jeux
    Miniatures attachées Images attachées  
  3. [Actualité] Créer votre propre FPS dans Unity, un nouveau livre de Raspberry Pi Press

    par , 30/01/2020 à 21h48
    Créer votre propre FPS dans Unity, un nouveau livre de Raspberry Pi Press

    Depuis maintenant plus d'une année, la Raspberry Pi Press publie un magazine dédié aux jeux vidéo : Wireframe. Dans chaque parution, on y retrouve des interviews, des pages de présentation de jeux, des retours sur le domaine du développements des jeux vidéo mais aussi, une section expliquant, par le biais de script Python et Pygame, comment recréer les bases des jeux vidéo des années 90.
    Il est à noter ...
    Tags: fps, jeux, livre, unity
    Catégories
    2D / 3D / Jeux
  4. [Actualité] Terry Cavanagh a publié le code source de VVVVVV

    par , 12/01/2020 à 12h34
    Terry Cavanagh a publié le code source de VVVVVV

    Terry Cavanagh a publié le code source de son platformer VVVVVV sur GitHub à l'occasion des dix ans du jeu. Les ressources graphiques et les musiques ne sont pas distribuées avec le code source. Le jeu a été porté sur de nombreuses plateformes (macOS, Linux, Windows, Android, 3DS...). Le code est en C++ (pour les versions desktop) et ActionScript (pour les versions mobiles).
    Grâce à cette libération, un port sur Switch a été ...

    Mis à jour 18/01/2020 à 13h09 par LittleWhite

    Tags: code, jeux, source
    Catégories
    C++ , Programmation , 2D / 3D / Jeux
  5. [Actualité] L'AGDQ 2020 a récolté un peu plus de 3.1 millions de dollars

    par , 12/01/2020 à 12h13
    L'AGDQ 2020 a récolté un peu plus de 3.1 millions de dollars

    Du 5 au 12 janvier 2020 le marathon AGDQ (Awesome Games Done Quick) a récolté 3.132.772,78 $ en faveur de la fondation américaine contre le cancer Comme chaque année, de nombreux jeux ont été terminés par de talentueux joueurs (speedrunners) en utilisant toutes les techniques possibles pour finir les jeux le plus rapidement possible. Pour cela, les runners connaissent les jeux par cœur, mais exploitent aussi les bogues de ...

    Mis à jour 18/01/2020 à 13h10 par LittleWhite

    Tags: agdq, jeux, speedrun
    Catégories
    2D / 3D / Jeux
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