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Messages des blogs récents

  1. [Actualité] Ressources offertes du mois d'Avril 2021 pour le moteur de jeux vidéo Unreal Engine

    par , 09/04/2021 à 18h51
    Ressources offertes du mois d'Avril 2021 pour le moteur de jeux vidéo Unreal Engine

    Unreal Technologies offre de nouvelles ressources disponibles tout au long du mois d'Avril 2021 :


    Source

    Annonce sur le blog officiel
  2. [Actualité] Ressources offertes du mois de Mars 2021 pour le moteur de jeux vidéo Unreal Engine

    par , 09/03/2021 à 21h53
    Ressources offertes du mois de Mars 2021 pour le moteur de jeux vidéo Unreal Engine

    Unreal Technologies offre de nouvelles ressources disponibles tout au long du mois de Mars 2021 :


    Finalement, un système de placement d'objets ...
  3. [Actualité] Les ressources de City of Brass et The Vagrant sont disponible gratuitement

    par , 20/02/2021 à 18h10
    Les ressources de City of Brass et The Vagrant sont disponible gratuitement

    Les ressources des jeux City of Brass et The Vagrant sont maintenant disponibles gratuitement sur le marché du moteur Unreal Engine. Vous pouvez donc retrouver les fichiers utilisés par O.T.K. Games et les réutiliser dans vos propres jeux.
    Vous pouvez retrouver les ressources en suivant ce lien.


    Source

    Annonce officielle

    Mis à jour 21/02/2021 à 17h44 par ClaudeLELOUP

    Catégories
    2D / 3D / Jeux
  4. Castor 3D - Version 0.11.0

    par , 19/02/2021 à 10h19
    Citation Envoyé par dragonjoker59 Voir le message
    Présentation

    Ce moteur 3D (ce n'est pas un moteur de jeu !!) a l'ambition d'être multiplateforme.
    Il fonctionne sous Windows et sous Linux.

    Version 0.11.0

    Le plus gros changement de cette version est le passage sous Vulkan, en utilisant Ashespp, mon wrapper C++.
    Ce wrapper me permet aussi d'exploiter Ashes, qui permet le support d'OpenGL et Direct3D11.

    Fonctionnalités
    Général
    • Ajout du support de vcpkg pour
    ...
    Catégories
    C++ , Programmation , 2D / 3D / Jeux
  5. [Castor3D] Implémentation du Voxel Cone Tracing

    par , 12/02/2021 à 11h00
    Je viens de finir l'ajout d'un algorithme de global illumination : le Voxel Cone Tracing.

    Le principe est de stocker l'éclairage direct de la scène dans une texture 3D via une voxellisation de la scène.
    Ensuite on génère les mipmaps de cette texture 3D, ce qui permet de simuler la propagation de cet éclairage direct.
    Une fois cela fait, on "trace" des cônes dans une hémisphère orientée par rapport à la normale de chaque pixel à éclairer.
    L'objectif est ...
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