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Messages des blogs récents

  1. Voir l'évolution des langages de programmation les plus populaires depuis 1965

    par , 20/11/2019 à 23h13
  2. [Actualité] Epic Games continue d'offrir des ressources pour l'Unreal Engine

    par , 13/11/2019 à 22h49
    Epic Games continue d'offrir des ressources pour l'Unreal Engine

    Cela fait maintenant une année qu'Epic Games offre, chaque mois, des ressources à utiliser dans le moteur de jeux vidéo Unreal Engine.
    Certaines sont gratuites le temps d'un mois (et une fois ajoutées à votre compte, disponible pour toujours) alors que d'autres sont définitivement gratuites.

    Pour ce mois de novembre, vous pouvez ainsi accéder à ;
    ...
  3. [Actualité] Le moteur maison de Square Enix intègre le lancer de rayon et se montre dans une nouvelle démo

    par , 06/09/2019 à 20h21
    Le moteur maison de Square Enix intègre le lancer de rayon et se montre dans une nouvelle démo

    Lors de l'E3 2012, Square Enix avait présenté une vidéo de son moteur maison. Le moteur promettait de somptueuses scènes et, par conséquent, de somptueux jeux. Évidemment, le studio a utilisé le moteur dans ses jeux (notamment Final Fantasy XV Windows Edition).

    Pour présenter les évolutions du moteur, les développeurs ont dévoilé une nouvelle démonstration :
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    Mis à jour 08/09/2019 à 14h49 par LittleWhite

    Catégories
    2D / 3D / Jeux
  4. Pour les programmeurs : Le Libre et le Full 64 bits

    par , 27/07/2019 à 00h18
    Quand on travaille sur du privatif, une migration voit s'afficher des erreurs étonnantes et incompréhensibles. Les EDI privatifs prennent beaucoup de mémoire parce qu'ils doivent stocker le code compatible avec les vieilles machines. Ces EDI privatifs ne prendront moins de mémoire que si suffisamment de migrations vers une version plus récente ou libre de l'outil aura été mise en oeuvre.

    La création des processeurs est vérifiée par les logiciels ou applications des langages libres ...
    Miniatures attachées Fichiers attachés
  5. Delphi Tour 2019 : étape Nantaise

    par , 15/06/2019 à 11h46
    J'ai participé à l'étape nantaise du Delphi Tour 2019 le 23 mai dernier.

    A cette occasion, j'ai présenté la création d'un décor extérieur en 3D avec Delphi et Firemonkey. Je me suis inspiré de ma série de tutoriels FMX Island réalisée pour Developpez.com.

    Pour cette présentation, j'ai réalisé de nouvelles démos. Ces démos s'enchainent et chacune apporte une évolution par rapport à la démo précédente. Si vous avez déjà suivi la série de tutoriels, vous n'apprendrez ...
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