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Messages des blogs récents

  1. [Actualité] Écriture d'un canvas en C++, avec Dear ImGui (PARTIE 2 sur 8)

    par , 03/09/2020 à 19h06
    Partie 2. La classe canvas (amélioration et tests)

    Le contexte

    La classe Canvas a été créée pour fonctionner avec le logiciel miniDart, mais on devrait pouvoir l'adapter à un autre logiciel sans problème. Celui-ci est basé sur Dear ImGui, et fonctionne selon le paradigme du mode immédiat

    Historiquement, et pour ceux qui l'ont vue, le mode immédiat, c'est la vidéo de Casey Muratori:

    .
    ...

    Mis à jour 11/09/2020 à 08h13 par ericb2 (ajout précision sur la fréquence d'affichage)

    Catégories
    C++ , Programmation , 2D / 3D / Jeux
  2. [Actualité] Écriture d'un canvas en C++, avec Dear ImGui (PARTIE 1 sur 8)

    par , 30/08/2020 à 17h06
    Introduction

    Cette étude est divisée en 8 parties (1 billet de blog par partie) :

    1. Dessiner sur l'écran avec Dear ImGui
    2. La classe canvas (améliorations et tests)
    3. La barre d'outils des objets pouvant être dessinés
    4. Sélectionner un objet et le modifier
    5. Déplacement vertical d'un objet dans le dessin : choix faits
    6. Création d'un menu contextuel avec Dear ImGui
    7. Déplacement horizontal d'un l'objet dans ...

    Mis à jour 03/09/2020 à 19h09 par ericb2

    Catégories
    C , C++ , Programmation , 2D / 3D / Jeux
    Miniatures attachées Images attachées    
  3. [Actualité] Ce weekend, suivez l'AGDQ 2020 !

    par , 20/08/2020 à 22h35
    Ce weekend, suivez l'AGDQ 2020 !

    Comme chaque année depuis 10 ans, des joueurs plus que talentueux vont finir plus d'une centaine de jeux en un temps très court (speedrun) et surtout en un marathon ininterrompu diffusé sur Twitch visant à récolté des dons pour « Médecins Sans Frontières ».
    Pour des raisons sanitaires connues de tous, cette année l'événement est en ligne (comme cela avait été le cas pour le CGDQ) et les joueurs sont donc chez eux.
    L'événement a démarré ...
  4. [Actualité] 2 animations pour Dear ImGui : "Fade In / Fade Out" et "heartBeat effect"

    par , 06/08/2020 à 01h13
    Introduction
    Depuis plusieurs années, j'utilise Dear ImGui pour l'interface utilisateur dans mon logiciel miniDart. N.B. : gros changements à venir (non publics pour l'instant).

    Après avoir cherché 6 mois (j'ai testé environ 30 GUI avant de choisir Dear ImGui), cette API était finalement la seule à pouvoir fonctionner sous Linux et Windows quasiment de la même façon. La portabilité est directe par cross compilation et ça fonctionne extrêmement bien sous les 2 OS. Au passage ...

    Mis à jour 06/08/2020 à 14h07 par ericb2

    Catégories
    C++ , Programmation , 2D / 3D / Jeux
    Miniatures attachées Images attachées  
  5. [Actualité] Le SDK Vulkan de LunarG est disponible en version 1.2.148

    par , 05/08/2020 à 17h49
    Le SDK Vulkan de LunarG est disponible en version 1.2.148

    Le SDK Vulkan de LunarG intègre les outils essentiels pour développer des applications reposant sur la bibliothèque de rendu bas niveau Vulkan.
    Cette version 1.2.148 apporte une refonte du configurateur (vkconfig), une nouvelle couche de validation spécifique aux mécanismes de synchronisation, le compilateur de shaders DirectX, le support des extensions VK_EXT_image_robustness, VK_EXT_shader_atomic_float, VK_EXT_directfb_surface, ...
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