Voir le flux RSS

LittleWhite

  1. [Actualité] Pas de Steam Dev Days cette année et à priori ni l'année prochaine

    par , 28/09/2017 à 20h36
    Les Steam Dev Days sont des conférences organisées par Valve et durant lesquels il est possible d'apprendre des informations intéressantes et techniques (voir ici ou ).
    Toutefois, l'événement n'est pas tenu régulièrement. En effet, en 2015, il n'y avait pas eu lieu. Cela sera de même cette année et certainement aussi l'année prochaine.
    Pour mieux comprendre la décision, il faut savoir que les Steam Dev Days sont organisés lorsque Valve sort de nouvelles technologies au cours de l'année. ...
    Catégories
    2D / 3D / Jeux
  2. [Actualité] Certains développeurs utilisant Unity 5.6 ont des soucis pour sortir leur jeu sur Nintendo Switch

    par , 28/09/2017 à 20h27
    Comme annoncé dans l'actualité décrivant la sortie de la version Unity 5.6, le moteur de jeux vidéo supporte maintenant la dernière console de Nintendo : la Switch.
    Bien que le moteur de jeux vidéo aide énormément les développeurs dans le processus de réalisation et de finalisation de leur, et ce, quelque soit la plateforme, deux développeurs ont rencontré des soucis : Playtonic (Yooka-Laylee) et Airship Syndicate (Battle Chasers: Nightwar).
    Ceux-ci attendent une nouvelle version du ...

    Mis à jour 28/09/2017 à 20h37 par LittleWhite

    Catégories
    2D / 3D / Jeux
  3. [Actualité] Ressources intéressantes sur le développement de jeux vidéo

    par , 25/07/2017 à 20h03
    Bonjour à tous,

    Bryce de Mouriès a posté une ressource très intéressante sur le forum. Celle-ci regroupe un grand nombre de liens menant aux plus grandes sources de connaissances sur les jeux vidéo. Bref, un excellent récapitulatif de sites à connaître :
    https://game-development.zeef.com/david.arcila
  4. Visite de id Software en 1993 (sortie de DOOM)

    par , 18/05/2016 à 20h20
    Bonjour à tous,

    Voici un petit tour des locaux du développeur de jeux vidéo id Software, en 1993, peu de temps avant la sortie du premier DOOM.
    Les sons du jeux ne sont pas encore intégrés et pour tester le programme, ils utilisaient alors les sons du précédent jeu.
    Catégories
    Java
  5. Visite du studio de tests de SEGA en 1996

    par , 17/05/2016 à 20h44
    Une vidéo qui remonte à loin, mais qui n'en est pas moins intéressante. Dans celle-ci, on fera le tour du studio de tests des jeux SEGA, en 1996. On y verra plusieurs intervenants, allant des testeurs, au directeur et on découvrira l'envers du décor.

    Pour moi, dans cette vidéo, les choses intéressantes étaient les cartouches spéciales pour les tests et la programmation des ROM. Je me demande pourquoi la fille était si intéressée de faire elle même ...
    Catégories
    Sans catégorie
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière