Voir le flux RSS

LittleWhite

  1. [Actualité] De nouvelles ressources gratuites à utiliser avec le moteur de jeux vidéo Unreal Engine

    par , 16/02/2020 à 20h32
    De nouvelles ressources gratuites à utiliser avec le moteur de jeux vidéo Unreal Engine

    Comme chaque mois, Unreal Technologies rend gratuit d'accès de nouvelles ressources aux travers de leur marketplace. Ce mois-ci, vous pouvez accéder :


    De plus, le système de déplacement avancé est maintenant ...
  2. [Actualité] Créer votre propre FPS dans Unity, un nouveau livre de Raspberry Pi Press

    par , 30/01/2020 à 21h48
    Créer votre propre FPS dans Unity, un nouveau livre de Raspberry Pi Press

    Depuis maintenant plus d'une année, la Raspberry Pi Press publie un magazine dédié aux jeux vidéo : Wireframe. Dans chaque parution, on y retrouve des interviews, des pages de présentation de jeux, des retours sur le domaine du développements des jeux vidéo mais aussi, une section expliquant, par le biais de script Python et Pygame, comment recréer les bases des jeux vidéo des années 90.
    Il est à noter ...
    Tags: fps, jeux, livre, unity
    Catégories
    2D / 3D / Jeux
  3. [Actualité] Terry Cavanagh a publié le code source de VVVVVV

    par , 12/01/2020 à 12h34
    Terry Cavanagh a publié le code source de VVVVVV

    Terry Cavanagh a publié le code source de son platformer VVVVVV sur GitHub à l'occasion des dix ans du jeu. Les ressources graphiques et les musiques ne sont pas distribuées avec le code source. Le jeu a été porté sur de nombreuses plateformes (macOS, Linux, Windows, Android, 3DS...). Le code est en C++ (pour les versions desktop) et ActionScript (pour les versions mobiles).
    Grâce à cette libération, un port sur Switch a été ...

    Mis à jour 18/01/2020 à 13h09 par LittleWhite

    Tags: code, jeux, source
    Catégories
    C++ , Programmation , 2D / 3D / Jeux
  4. [Actualité] L'AGDQ 2020 a récolté un peu plus de 3.1 millions de dollars

    par , 12/01/2020 à 12h13
    L'AGDQ 2020 a récolté un peu plus de 3.1 millions de dollars

    Du 5 au 12 janvier 2020 le marathon AGDQ (Awesome Games Done Quick) a récolté 3.132.772,78 $ en faveur de la fondation américaine contre le cancer Comme chaque année, de nombreux jeux ont été terminés par de talentueux joueurs (speedrunners) en utilisant toutes les techniques possibles pour finir les jeux le plus rapidement possible. Pour cela, les runners connaissent les jeux par cœur, mais exploitent aussi les bogues de ...

    Mis à jour 18/01/2020 à 13h10 par LittleWhite

    Tags: agdq, jeux, speedrun
    Catégories
    2D / 3D / Jeux
  5. [Actualité] Pack de ressources de janvier 2020 pour le moteur de jeux vidéo Unreal Engine

    par , 08/01/2020 à 23h03
    Pack de ressources de janvier 2020 pour le moteur de jeux vidéo Unreal Engine

    Nouveau mois, nouveau pack de ressources gratuites à utiliser dans le moteur de jeux vidéo Unreal Engine.
    Temporairement gratuit :

    Et une ressource définitivement gratuite :



    Source

    Annonce officielle
Page 1 sur 12 1234511 ... DernièreDernière