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Messages des blogs récents

  1. [Gtk+] Accéder à un pointeur d'un widget en tout point d'un programme

    par , 12/01/2018 à 12h00
    Je profite de la brèche ouverte par liberforce au sujet de Glade. Je me suis dit qu'il serait possible à moindre coût de trouver une solution intermédiaire pour celles et ceux qui désirent construire leur interface par le code source et accéder à tous les widgets en tout point de leur programme sans variables déclarées en global. Cette dernière phrase est un peu longue, j'en conviens . Je vais la disséquer.

    Je reprends ici une partie du code de vergifac pour la création de la fenêtre ...
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    C , Programmation
  2. [Cairo] Remplissage de polygones (perspective cavalière)

    par , 12/03/2017 à 11h12
    Citation Envoyé par gerald3d Voir le message
    Je vous livre en pâture la fonction qui permet de mapper un parallélogramme. Elle a quelques contraintes mais elle répond exactement à mes besoins.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    /* Fonction de mapping d'un parallélogramme.
     *
     * Les points A, B, C, D doivent être disposés de la sorte :
     *
     *                                 B                    A        
     *                   A                                                B
     *
    ...

    Mis à jour 01/02/2018 à 11h37 par gerald3d

    Catégories
    C , Programmation
  3. Fonctions Callbacks en C++

    par , 28/05/2016 à 17h04 (Notes à moi même)
    Les fonctions de callback permettent la création de système modulaire, ils permettent de passer une fonction de rappel ("callback" en anglais) à une autre fonction qui pourra se servir de cette dernière. Pour cela on doit définir un modèle que devra suivre cette fonction (type de retour, nombre et types des arguments). pour plus de détails voire la page Wikipédia.

    Création du modèle de la fonction

    Pour créer le modèle de la fonction on opère de la manière ...

    Mis à jour 19/06/2016 à 15h23 par Obsidian

    Catégories
    C / C++ , C , C++ , Programmation
  4. 2048 code source C++ sous SDL 1.2, ou comment passer l'hivers avec SDL!

    par , 22/05/2016 à 11h59
    Tout est dans le titre, vous trouverez le code source à l’adresse suivante :
    https://github.com/tondeur-h/2048-SDL

    SDL reste l’une dés bibliothèque graphique les plus intéressante, bien que prenant de l’age, elle reste simple à utiliser.

    Simple DirectMedia Layer (SDL) est une bibliothèque très utilisée dans le monde de la création d’applications multimédias en deux dimensions comme les jeux vidéo, les démos graphiques, les émulateurs, etc. Sa simplicité, sa flexibilité, ...

    Mis à jour 22/05/2016 à 12h02 par tondeurh (Oubli du classement)

    Catégories
    C , Programmation , 2D / 3D / Jeux
  5. [Actualité] Posez vos questions aux comités de normalisation C et C++ !

    par , 09/10/2015 à 14h04 (Blog d'Aurélien Regat-Barrel)
    Du 19 au 24 octobre, aura lieu à Hawaii une rencontre du comité de normalisation C++, ce qui est une étape importante vers la prochaine norme (C++17). Chose intéressante, cela se passe quasiment 30 ans, jour pour jour, après la mise sur le marché du premier compilateur C++ : CFront!

    Chose encore plus intéressante, cette rencontre du comité C++ (groupe ISO WG21) sera immédiatement suivie d'une rencontre du groupe WG14 qui travaille à l'évolution du langage C!

    A cette ...

    Mis à jour 09/10/2015 à 14h51 par Michael Guilloux

    Catégories
    C , C++ , Programmation , 2D / 3D / Jeux
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