IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Tous les billets

  1. Les transitions entre images sous Lazarus avec BGRABitmap (VI) - Introduction de l'opacité

    par , 23/03/2018 à 08h29 (Blog de Gilles Vasseur - Pascal et compagnie)
    Un élément que nous aimerions déterminer est sans doute l'opacité des images, car cette fonctionnalité nous permettrait de les dessiner avec une transparence plus ou moins forte. La bibliothèque BGRABitmap propose de nombreuses routines dont un des paramètres est justement l'opacité.

    Introduction de l'opacité

    Le degré de transparence est fourni dans la composition d'une couleur par un entier de 0 à 255 appelé canal alpha. La valeur 255 rend un pixel totalement opaque tandis ...

    Mis à jour 26/03/2018 à 20h57 par gvasseur58

    Catégories
    Free Pascal , Lazarus , Graphisme , Programmation
  2. Les transitions entre images sous Lazarus avec BGRABitmap (V) - Introduction de la vitesse

    par , 22/03/2018 à 08h56 (Blog de Gilles Vasseur - Pascal et compagnie)
    L'application de test est opérationnelle, mais nous manquons de maîtrise des paramètres d'affichage. Dans ce court billet, nous nous attacherons à la régulation de la vitesse d'affichage des transitions.

    Introduction de la vitesse

    En matière de vitesse, deux cas sont à examiner suivant la rapidité de traitement et d'affichage des outils graphiques utilisés : utilisation de la LCL standard ou mise en œuvre de la bibliothèque BGRABitmap.

    Avec la LCL, il est ...

    Mis à jour 22/03/2018 à 22h47 par gvasseur58

    Catégories
    Free Pascal , Lazarus , Graphisme , Programmation
  3. [Actualité] Join, le tueur des dinosaures

    par , 21/03/2018 à 21h22
    Mais qui a tué les dinosaures ?

    Je voudrais montrer ici en quoi le désir de bien faire, doublé d’une connaissance insuffisante de la théorie relationnelle, en particulier de l’opérateur Join, peuvent se révéler dangereux quand il s’agit d’« optimiser » un MLD (modèle logique des données).


    (A) En guise d’introduction et de rappel, causons conceptuel, relationnel et SQL

    Soit le MCD ...

    Mis à jour 14/05/2018 à 02h16 par fsmrel

    Catégories
    Merise , Modélisation des données
  4. [Actualité] Epic Games, le studio de développement de Paragon, distribue gratuitement les ressources du jeu

    par , 20/03/2018 à 08h00
    Epic Games, le studio de développement de Paragon, distribue gratuitement les ressources du jeu

    Epic Games est le studio de développement à l'origine du moteur de jeux vidéo Unreal Engine et des jeux Unreal Tournament, Gears of War, Fortnite, mais aussi de Paragon. Ce dernier est bien moins connu et pour cause, le jeu de type MOBA en 3D, sorti en 2016 va être arrêté en avril 2018. Epic Games avait déclaré ne pas avoir trouvé de modèle économique fiable pour son jeu.

    ...

    Mis à jour 20/03/2018 à 17h13 par ClaudeLELOUP

    Catégories
    2D / 3D / Jeux
  5. Bientôt de retour

    par , 19/03/2018 à 22h09
    Bien le bonjour à tous,

    Ces derniers temps, je n'ai pas été très actif sur les forums, ni dans la publication, que ce soit d'articles ou de billets de blog.

    Je tiens à vous rassurer, ce n'est pas un délaissement de ma part, mais simplement un travail de l'ombre depuis maintenant quelques mois, dont les résultats seront bientôt visibles par tous !

    La première, sera la mise à jour de la page de cours VB.Net. J'ai travaillé pour un bon dépoussiérage de ...
    Catégories
    DotNET