Plus d'activité
Informations de François DORIN

Informations de base

Informations de François DORIN
Pays:
France
Activité:
Consultant informatique
Secteur:
High Tech - Éditeur de logiciels
Twitter:
dorinf_net
Blog:
http://www.developpez.net/forums/blogs/990351-dorinf/
Loisirs:
Photographie, natation, footing, squash, lecture, voyage

Signature

François DORIN
Consultant informatique : conception, modélisation, développement (C#/.Net et SQL Server)
Site internet | Profils Viadéo & LinkedIn
---------
Page de cours : fdorin.developpez.com
---------
N'oubliez pas de consulter la FAQ C# ainsi que les cours et tutoriels

Statistiques

Messages au total
Messages au total
844
Messages par jour
3,35
Informations générales
Dernière activité
Aujourd'hui 01h04

4 Amis

1. Felix TRAORE Felix TRAORE est déconnecté

Futur Membre du Club

Felix TRAORE
  2. Hinault Romaric Hinault Romaric est déconnecté

Responsable .NET

Hinault Romaric
  3. Malick SECK Malick SECK est déconnecté

Community Manager

• Envoyer un message via Skype™ à Malick SECK
    Malick SECK
  4. Mickael Baron Mickael Baron est déconnecté

Responsable Java

Mickael Baron
Visualiser les amis 1 à 4 sur 4
Voir le blog de François DORIN

Billets récents

Delegate sur des propriétés en C#

par François DORIN, 27/12/2016 à 21h41
Bonjour,

Aujourd'hui, petit billet pour vous présenter une méthode originale pour accéder à une propriété d'un objet via des delegate sur les accesseurs.

Une propriété, qu'est-ce que c'est ?
Pour ce point, je me permets de citer la FAQ C# : qu'est-ce qu'une propriété ?
Une propriété est un membre d'une classe (ou structure, ou interface) qui s'utilise comme un champ, mais peut implémenter sa propre logique pour accéder à la valeur. Une propriété se compose

En lire plus...

Catégories
C# , DotNET

SQLServer disponible sur Linux

par François DORIN, 16/11/2016 à 18h55
Microsoft travaille depuis quelques temps pour un portage de SQL Server sous Linux. Certains "privilégiés" ont pu être sélectionnés afin de participer au programme de développement, notamment en ayant accès à une version avant le déploiement officiel dans le but de faire des remontées.

Aujourd'hui, j'ai pu constater sur Twitter une certaine activité à ce sujet. Et en creusant un petit peu, je suis donc tombé sur... SQL Server v.Next Public Preview.

Actuellement,

En lire plus...

Catégories
Sans catégorie

Retour sur Microsoft Experiences'16

par François DORIN, 07/10/2016 à 10h20
L'événement Microsoft Experiences'16 s'est déroulé les 4 & 5 octobre 2016 à Paris, au Palais des Congrès. Deux journées, celle du 4 octobre, orientée Business à destination plutôt d'un public décideur, et celle du 5 octobre, orientée technique plutôt à destination des acteurs de la transformation digitale.

Lors de cet événement, nous avons pu profiter de l'expérience de nombreuses personnalités, notamment au cours des séances plénières. Satya Nadella bien sûr, directeur général

En lire plus...

Mis à jour 07/10/2016 à 16h54 par Michael Guilloux

Catégories
Programmation

Réseau de neurones avec CNTK

par François DORIN, 14/08/2016 à 00h39
Introduction
Il y a quelques mois de cela, il y avait une sorte de guerre médiatique entre Google et Microsoft autour des réseaux de neurones. En effet, l'un comme l'autre ont publié en open-source leurs outils à quelque semaines d'intervalles :

Dans ce billet, je me concentre sur CNTK, puisque c'est sur lui que j'ai fais mes tests. Mais a priori, ce qui sera dit restera vrai pour TensorFlow.

Présentation de CNTK

En lire plus...

Catégories
Sans catégorie

IDisposable... une interface contradictoire ?

par François DORIN, 29/07/2016 à 11h39
L'interface IDisposable n'est pas une interface comme les autres. Non pas à cause de l'importance qu'elle revêt dans la gestion des ressources, mais parce que cette interface n'est pas un contrat mais reflète un aspect lié à l'implémentation.

Définition

Pour le retour aux sources, commençons par redonner la définition d'une interface telle que définie par la MSDN :
Une interface contient uniquement les signatures des méthodes, des propriétés, des événements ou

En lire plus...

Catégories
C# , DotNET
Aucune certification n'a été indiquée. Déclarez vos certifications