Voir le flux RSS

ericb2

  1. [Actualité] Implémentation naïve d'une table de hachage en C

    par , 24/07/2020 à 19h36
    Introduction

    Cet article présente brièvement une implémentation "naïve" d'une table de hachage en C, à base de liste chaînée. L'idée, c'est simplement de valider le modèle et de jouer avec, car le code n'a rien de professionnel. Il pourrait (devrait) facilement être porté en C++.

    J'ajoute qu'il doit même exister des bibliothèques comme Boost qui proposent des exemples prêts à l'emploi, et certainement plus robustes. En fait, je n'en sais rien, mais je ne ...

    Mis à jour 24/07/2020 à 22h07 par ericb2 (suppression du doublon)

    Catégories
    C , Programmation
  2. [Actualité] Produire ses vidéos (audio + vidéo synchronisés) sous Linux, pour le prix de la webcam

    par , 03/06/2020 à 18h23
    Pour ceux que cela intéresse, j'ai repris un projet (on dit "forké") et j'ai ajouté ce dont j'avais besoin pour créer ffmpeg-cpp2 sous Linux.

    Il s'agit d'une petite API en C++ qui encapsule les bibliothèques qui constituent ffmpeg (libavformat, libavutil, libavdevice, libavcodec, ...)

    L'utilisation basique de la webcam est donnée dans la petite démo qui s'appelle remux_webcam (voir ci-dessous). Mais les filtres, dont je ne parle pas ici, c'est encore plus ...

    Mis à jour 05/06/2020 à 08h37 par LittleWhite (Mise en forme)

    Catégories
    C , C++ , Programmation
  3. [Actualité] Utiliser une webcam Logitech BRIO sous Linux

    par , 26/12/2018 à 13h14
    Tags : LogitechBRIO, Linux, noyau, C++, uvc-1.5, OpenCV, v4l2, video4linux2, USB3, webcam,

    BUT : comment utiliser une webcam Logitech BRIO sous Linux, et où en est-on exactement ?

    Avertissement : il s'agit d'un article plutôt technique, mais sans prétention qui aborde des points touchant le développement Linux (C, code, noyau Linux).

    Résumé : ce n'est que le début. On commence par une description technique des conditions à remplir pour faire fonctionner ...

    Mis à jour 27/12/2018 à 14h13 par Malick

    Catégories
    C , C++ , Programmation , 2D / 3D / Jeux