Tab Content
Plus de résultats
Informations de ericb2

Informations de base

Informations de ericb2
Sexe:
Homme
Pays:
France
Activité:
https://framagit.org/ericb/documents

Statistiques


Messages au total
Messages au total
20
Messages par jour
0,03
Informations générales
Dernière activité
04/10/2020 10h41
Date d'inscription
23/12/2018
Voir le blog de ericb2

Billets récents

[Linux] Ressource : petite API pour s'enregistrer sous Linux

par ericb2, 11/09/2020 à 14h34
Citation Envoyé par ericb2 Voir le message
Attention : LINUX seulement (je ne sais pas encore quoi faire pour Windows, mais ça viendra)

Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse, j'ai écrit une petite application en C++ permettant de s'enregistrer (micro interne ou webcam) via alsa + pulse sous Linux (c'est souvent installé par défaut sous Linuxmint). Tout est ICI

La seule dépendance est la libasound2 :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
$apt-cache search asound | grep libasound2

libasound2 - bibliothèque

En lire plus...

Catégories
C++ , Programmation

Écriture d'un canvas en C++, avec Dear ImGui (PARTIE 2 sur 8)

par ericb2, 03/09/2020 à 20h06
Partie 2. La classe canvas (amélioration et tests)

Le contexte

La classe Canvas a été créée pour fonctionner avec le logiciel miniDart, mais on devrait pouvoir l'adapter à un autre logiciel sans problème. Celui-ci est basé sur Dear ImGui, et fonctionne selon le paradigme du mode immédiat

Historiquement, et pour ceux qui l'ont vue, le mode immédiat, c'est la vidéo de Casey Muratori:

.

En lire plus...

Mis à jour 11/09/2020 à 09h13 par ericb2 (ajout précision sur la fréquence d'affichage)

Catégories
C++ , Programmation , 2D / 3D / Jeux

Écriture d'un canvas en C++, avec Dear ImGui (PARTIE 1 sur 8)

par ericb2, 30/08/2020 à 18h06
Introduction

Cette étude est divisée en 8 parties (1 billet de blog par partie) :

1. Dessiner sur l'écran avec Dear ImGui
2. La classe canvas (améliorations et tests)
3. La barre d'outils des objets pouvant être dessinés
4. Sélectionner un objet et le modifier
5. Déplacement vertical d'un objet dans le dessin : choix faits
6. Création d'un menu contextuel avec Dear ImGui
7. Déplacement horizontal d'un l'objet dans

En lire plus...

Mis à jour 03/09/2020 à 20h09 par ericb2

Catégories
C , C++ , Programmation , 2D / 3D / Jeux

2 animations pour Dear ImGui : "Fade In / Fade Out" et "heartBeat effect"

par ericb2, 06/08/2020 à 02h13
Introduction
Depuis plusieurs années, j'utilise Dear ImGui pour l'interface utilisateur dans mon logiciel miniDart. N.B. : gros changements à venir (non publics pour l'instant).

Après avoir cherché 6 mois (j'ai testé environ 30 GUI avant de choisir Dear ImGui), cette API était finalement la seule à pouvoir fonctionner sous Linux et Windows quasiment de la même façon. La portabilité est directe par cross compilation et ça fonctionne extrêmement bien sous les 2 OS. Au passage

En lire plus...

Mis à jour 06/08/2020 à 15h07 par ericb2

Catégories
C++ , Programmation , 2D / 3D / Jeux

Implémentation naïve d'une table de hachage en C

par ericb2, 24/07/2020 à 20h36
Introduction

Cet article présente brièvement une implémentation "naïve" d'une table de hachage en C, à base de liste chaînée. L'idée, c'est simplement de valider le modèle et de jouer avec, car le code n'a rien de professionnel. Il pourrait (devrait) facilement être porté en C++.

J'ajoute qu'il doit même exister des bibliothèques comme Boost qui proposent des exemples prêts à l'emploi, et certainement plus robustes. En fait, je n'en sais rien, mais je ne

En lire plus...

Mis à jour 24/07/2020 à 23h07 par ericb2 (suppression du doublon)

Catégories
C , Programmation
Aucune certification n'a été indiquée. Déclarez vos certifications