IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Tous les billets

  1. [Actualité] Ecrire une formule dans Excel à l'aide d'une procédure VBA

    par , 30/11/2014 à 17h27
    Un sujet fréquemment évoqué sur les forums est l'insertion de formule à l'aide d'une procédure VBA.
    Une façon simple d’intégrer une formule dans un code VBA est l’utilisation de l’enregistreur de macros. Cependant l’enregistreur génère la formule en style R1C1 ce qui n’est pas toujours simple à gérer.
    Le plus simple est d’écrire la formule dans excel et ensuite avec une procédure VBA lire à l’aide de la propriété formula de l’objet Range, la cellule où se trouve la formule.
    ...

    Mis à jour 19/01/2020 à 12h51 par Philippe Tulliez

    Catégories
    VBA Excel
  2. Liaison de données en ES5, un pas plus loin.

    par , 27/11/2014 à 23h16
    Nous allons utiliser les fonctions getType(), setModel() et createDOMObject() des billets précédents pour améliorer notre exemple de liaison de données.

    Fragment du DOM

    Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    <div id="formulaire">
        <input type="text" value="inconnu">
        <select>
            <option value="inconnu">0</option>
            <option value="Henri">1</option>
            <option
    ...

    Mis à jour 07/06/2015 à 11h56 par danielhagnoul

    Catégories
    Javascript , Développement Web
  3. Création d'un objet à partir d'un fragment du DOM

    par , 27/11/2014 à 21h06
    Il n'est pas rare de voir une débauche de nom de classes et d'ID dans un code HTML, particulièrement lorsqu'il s'agit des éléments d'un formulaire. On constatera souvent un usage partiel de cette panoplie de sélecteurs, mais on vous répondra qu'il faut prévoir les usages futurs.

    En pratiquant de cette manière on alourdit le code HTML et en JS on grève les performances en multipliant les constructions de sélecteurs. Chaque construction exigeant un parcours, plus ou moins rapide, de ...

    Mis à jour 07/06/2015 à 11h57 par danielhagnoul

    Catégories
    Javascript , Développement Web
  4. [Open Data]Base officiel de La Poste des code postaux disponible !

    par , 25/11/2014 à 14h12 (Un bon développeur est un développeur flemmard !)
    Depuis le jeudi 6 novembre la base de donnée officiel des codes postaux de La Poste est disponible sur data.gouv.fr

    Celui-ci est disponible sous forme d'un fichier CSV à taille fixe. Celui-ci comporte les 4 colonnes suivantes :

    • Le code commune INSEE
    • Le nom de la commune
    • Le code postal
    • Le libellé d’acheminement


    Petit rappel :
    Citation Envoyé par wikipédia
    Bien que mieux connu du public que le code officiel, le code postal ne fait pas partie du Code officiel
    ...

    Mis à jour 02/12/2014 à 16h51 par kolodz

    Catégories
    Développement Web , Programmation
  5. [Java][JNI]Dependency Walker : savoir ce qu'on peut appeler dans une DLL

    par , 24/11/2014 à 10h43 (Un bon développeur est un développeur flemmard !)
    Bonjour,

    Il y a peu, on m'a donnée plusieurs version d'une même implémentation JNI pour mon programme Java. Problème, elles n'avaient pas la même interface d'entrée... Il fallait donc modifier la déclaration de mon interface JNI Java pour correspondre à l'implémentation que l'on m'as donnée.
    Nom : dependencywalker.png
Affichages : 550
Taille : 126,9 Ko

    Grâce à Dependency Walker, j'ai pu constaté visualisé les points d'entrées de la DLL et donc le changement de package réalisé dans la DLL: ...