Tab Content
Plus d'activité

Statistiques

Messages au total
Messages au total
5 611
Messages par jour
1,83
Albums
Albums au total
1
Images au total
9
Informations générales
Dernière activité
Aujourd'hui 12h36
Voir le blog de danielhagnoul

Billets récents

Comment détecter les touches du clavier ?

par danielhagnoul, 12/06/2017 à 10h45
Le 2014-01-22, j'ai écrit un Q/R jQuery : "Comment puis-je intercepter les frappes multitouches ?"

J'utilisais alors event.which, mais aujourd’hui c'est obsolète, et l'on doit utiliser event.key et ses valeurs prédéfinies.

Citation Envoyé par Watilin; https://www.developpez.net/forums/d1708543/webmasters-developpement-web/javascript-ajax-typescript-dart/javascript/bonnes-manieres-detecter-touches-clavier/#post9356084
C’est une interprétation personnelle, mais peut-être que which a été déprécié parce qu’il ne représentait pas clairement l’intention du développeur, étant donné que cette propriété représente tantôt keyCode tantôt charCode selon le type

En lire plus...

Dialogues et notifications le 2017-05-05

par danielhagnoul, 05/05/2017 à 10h52
Suite à cette actualité : Chrome, les développeurs Web se servant de boîtes de dialogue JavaScript sont invités à se tourner vers des alternatives par sécurité

Extrait

Les méthodes de boîtes de dialogue JavaScript alert(), confirm() et prompt() sont en cours de changement : au lieu d’être modales, elles seront tout simplement rejetées lorsque leur onglet sera changé. Un comportement qui est déjà effectif sur les canaux Canary et Dev.

À cause de ces changements,

En lire plus...

Disponibilité des modules dans les navigateurs le 2017-05-02

par danielhagnoul, 02/05/2017 à 21h23
Citation Envoyé par danielhagnoul Voir le message
Disponibilité des modules dans les navigateurs le 2017-05-02 :

• Safari 10.1
  • Chrome Canary 60 : il faut activer le flag "Experimental Web Platform" dans chrome:flags.
  • Firefox 54 : il faut activer le flag "dom.moduleScripts.enabled" dans about:config.
  • Edge 15 : il faut activer le flag "Experimental JavaScript Features" dans about:flags

Tutoriel en anglais : https://jakearchibald.com/2017/es-modules-in-browsers/
Tutoriel de

En lire plus...

Compte à rebours (countdown)

par danielhagnoul, 01/04/2017 à 23h58
J'ai utilisé la librairie moment.js, voir :

La fonction countdown( id = "#countdown", interval = 1, seconds = 20, minutes = 0, hours = 0, days = 0, months = 0, years = 0 ) prend tous les paramètres nécessaires pour compter le temps à rebours.

Code JavaScript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
const countdown = ( id = "#countdown", interval = 1, seconds = 20, minutes = 0, hours = 0, days = 0, months = 0, years = 0 ) =>

En lire plus...

Mis à jour 02/04/2017 à 12h22 par danielhagnoul

Catégories
ES2015 , Javascript , Développement Web

Comment jouer quelques notes de musique sans charger une librairie externe ?

par danielhagnoul, 13/12/2016 à 00h52
J'ai répondu à cette question en utilisant l'API audio et les promesses, je ne prétends pas avoir trouvé la meilleure solution.

Code Javascript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
const
  ctx = new AudioContext(),
  note = ( frequency = 277.18, duration = 1.0, type = "sine"  ) => {