AVANT-PROPOS
J'ai été confronté dernièrement à un travail d'élaboration de plusieurs graphiques et en appliquant des étiquettes de données à une série d'un histogramme, je me suis rendu qu'il n'y avait d'autres choix que de refaire le même travail pour les autres séries du même graphique.
Persuadé que j'étais sans doute passé à côté d'une option cachée, j'ai ouvert sur le forum Excel, une discussion titrée Graphique - Appliquer le même format des étiquettes de données à toutes les séries
PREAMBULE
Nous allons aborder dans ce billet des procédures événementielles d'un classeur XLAM
Lorsque l'on développe une application en plaçant l'ensemble des procédures dans un classeur XLAM, il est important de pouvoir intercepter des événements se déroulant dans d'autres classeurs comme par exemple
- l'ouverture d'un classeur (nouveau ou existant)
- la sélection d'une feuille
- la sélection d'une cellule
- etc.
Les procédures évènementielles permettent
INTRODUCTION
Lorsque l'on installe (charge) un fichier XLAM, par défaut c'est son nom qui apparait dans la liste de la boîte de dialogue Compléments
Ce nom, il est possible de lui donner un "alias" qui apparaîtra alors dans la liste en lieu et place de son nom réel.
Par exemple, nous avons un classeur xlam nommé Magictools_Addin dont nous aimerions visualiser Magic Tools et surtout dans la partie basse de la boîte de dialogue, un commentaire comme par
Avant-Propos
Dans un billet précédent, je traitais comme sujet Créer une macro complémentaire
Lorsque l'on écrit une application nécessitant l'utilisation d'une macro complémentaire particulière (Add-In, Complément), il peut être intéressant de savoir à l'aide d'une procédure VBA,
- si l'Add-In est déjà installé
- Installer l'Add-In
- Désinstaller l'Addin
- etc.
Le but de ce billet est de présenter quelques procédures intéressantes permettant de charger dynamiquement
PREAMBULE
Lorsque l’on écrit une procédure Sub (appelée communément macro) ou une fonction, il y a trois types de fichiers dans lesquels on peut les stocker.
- Dans un classeur normal suffixé, xlsm ou xlsb pour les versions 2007 et suivantes, (xls pour les versions antérieures à 2007)
- Dans un classeur modèle xltm (xlt pour les versions antérieures à 2007)
- Dans un classeur de macro personnelle dont le nom est Personal.xlsb depuis la version 2007 et Personnal.xls pour les
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.