IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Tous les billets

  1. [Actualité] Conseils généraux sur le processus de développement solo d'un jeu

    par , 01/09/2016 à 12h49 (Le Blog d'un Ninja codeur)
    Avant-Propos

    Ce qui suit est une traduction de mon cru qui était restée dans un fond de tiroir d'un article de Macoy Madson qui avait eu la gentillesse d'accorder son autorisation : General Tips on the Process of Solo Game Development


    Conseils généraux sur le processus de développement solo d'un jeu


    En tant que développeur de jeu solo, il est important d'apprendre autant que possible sur tout ce que vous pouvez, y compris le processus que vous ...

    Mis à jour 03/09/2016 à 16h58 par ClaudeLELOUP

    Tags: jeux vidéo
    Catégories
    Jeux vidéos
  2. Comment supprimer un élément d'un array ?

    par , 31/08/2016 à 23h32
    • Si l'élément est en queue, il y a pop().
    • Si l'élément est en tête, il y a shift().
    • Si l'élément est au coeur de l'array, il y a splice().


    Lorsqu'on utilise indexOf() pour connaître la position de l'élément recherché, il faut se souvenir que cette méthode retourne -1 en cas d'échec, car splice( -1, 1 ) équivaut à pop().

    Pour retirer le premier élément recherché :

    Code JavaScript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    function remove( array, element ) {
        const index = array.indexOf( element
    ...

    Mis à jour 17/08/2017 à 14h25 par Malick (Ajout balises code)

    Catégories
    ES2015 , Javascript , Développement Web
  3. Les fourmis de Langton avec JavaFX

    par , 31/08/2016 à 22h26
    Hello,

    Grâce aux automates cellulaires, en 1986, Langton Chris à montré que quelques règles élémentaires simples peuvent conduire à des comportements émergents assez inattendus.

    Et certains attracteurs, bien que n'étant pas "étranges" sont toutefois étonnants.

    La fourmi de Langton est un automate cellulaire dont l'évolution semble régie par un attracteur.

    Les règles de la fourmi de Langton sont simples:
    Prenez une grille ...
    Catégories
    Java
  4. Clash of the Daemons

    par , 30/08/2016 à 10h47 (Le Blog d'un Ninja codeur)

    Dans le prolongement d'un projet débuté au début du mois d'août sur l'implémentation d'un système d'IA, j'ai réalisé pour le Week-End JV de DVP un petit jeu (ou plutôt une petite démo) dans le style hack 'n slash mettant en oeuvre quelques comportements (behaviors).

    Lien : http://yahiko.developpez.com/apps/ClashDaemons/ ...
  5. [Actualité] ASP.NET Core : Tests unitaires d’une application MVC avec MsTest V2 et des objets Mocks

    par , 30/08/2016 à 02h10 (Blog de Hinault Romaric (.NET Core, ASP.NET Core, Azure, DevOps))
    Dans mon précèdent billet de blog, j’ai présenté MsTest V2, la nouvelle version du framework de tests unitaires de Microsoft. Cette version est encore au stade de preview. Elle supporte le framework .NET Core. Dans ce billet, nous avons vu comment intégrer MsTest V2 à un projet et écrire des tests unitaires pour une application ASP.NET MVC Core.

    Dans ce nouveau billet de blog, nous irons un peu plus loin et mous verrons comment écrire des tests unitaires mockés avec MsTest V2 et Moq. ...