Envoyer un message instantanée à Malick avec...
CERT-FR annonce l'existence de multiples vulnérabilités dans les produits Cisco
Le centre gouvernemental de veille, d'alerte et de réponse aux attaques informatiques (CERT-FR) vient d'annoncer l'existence d'une multitude de vulnérabilités au sein des produits Cisco.
Selon le CERT-FR, ces vulnérabilités seraient en mesure de favoriser :
- l'exécution de code arbitraire à distance ;
- des attaques par déni de service
Cybersécurité : la CNIL publie un guide - comprendre les grands principes de la cryptologie et du chiffrement
La Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), dans le cadre de ses activités relatives à la protection des données personnelles, à l'accompagnement de l'innovation et à la préservation des libertés individuelles, a publié à l'endroit du public un guide dénommé Comprendre les grands principes de la cryptologie
Malware Must Die! dévoile Linux/IRCTelnet,
un nouveau botnet qui vise les objets connectés
Des experts du groupe Malware Must Die! viennent d'annoncer l'existence d'un nouveau botnet baptisé Linux/IRCTelnet.
Selon les chercheurs, les objets connectés sont les principales cibles du malware Linux/IRCTelnet. Ces derniers soutiennent que Linux/IRCTelnet s'est inspiré du botnet Mirai dont le code source a été publié et
Amazon dévoile « Prime Air » ,
Son prototype pour effectuer des livraisons par drones
Deux ans après avoir montré sa volonté d’offrir un nouveau service de livraison automatique de ses produits par des drones (petits véhicules aériens sans pilotes), Amazon vient de dévoiler l'état d’avancement de ses travaux en présentant le dispositif permettant d’assurer ce service et qui est baptisé Prime Air.
La fondation Node.js, par la voix d’un de ses responsables notamment Rod Vagg, vient d’annoncer la découverte de deux failles critiques sur son célèbre framework de développement d’applications web.
Ces deux failles dénommées CVE-2015-8027 et CVE-2015-6764 présentent respectivement des scores CVSS de 7,5 et 4,4. La première faille est d’un niveau de sévérité plus élevé que la seconde.
Selon Rod Vagg, la faille CVE-2015-8027