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Billets récents

[DevLog] Clash of the Daemons : la pelote et l'incident

par yahiko, 09/09/2016 à 13h23
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J'ai décidé de poursuivre la démo développée pour le week-end du jeu vidéo en août dernier, ce qui donnera lieu à des compte-rendus réguliers, du moins je l'espère, sur l'avancement de ce petit projet.

Le syndrome de la pelote de laine

Dans un article que j'ai traduit et récemment publié sur mon blog, Macoy Madson appelle le « Mur » ce moment fatidique

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Mis à jour 09/09/2016 à 20h38 par yahiko

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Jeux vidéos , Développement , Programmation , 2D / 3D / Jeux

Paon : le design pattern Observateur sans héritage en TypeScript / JavaScript

par yahiko, 04/09/2016 à 23h39
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Introduction

Le design pattern (patron de conception) Observateur est omniprésent de nos jours. Que ce soit en programmation événementielle, avec les architectures MV* style Angular et la problématique du data-binding, la programmation dite reactive ou encore en conjonction avec l'approche Entity-Component-Systems.

Ce billet n'a

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Mis à jour 05/09/2016 à 03h54 par yahiko

Catégories
TypeScript , Développement , Javascript , Développement Web

Conseils généraux sur le processus de développement solo d'un jeu

par yahiko, 01/09/2016 à 13h49
Avant-Propos

Ce qui suit est une traduction de mon cru qui était restée dans un fond de tiroir d'un article de Macoy Madson qui avait eu la gentillesse d'accorder son autorisation : General Tips on the Process of Solo Game Development


Conseils généraux sur le processus de développement solo d'un jeu


En tant que développeur de jeu solo, il est important d'apprendre autant que possible sur tout ce que vous pouvez, y compris le processus que vous

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Mis à jour 03/09/2016 à 17h58 par ClaudeLELOUP

Catégories
Jeux vidéos

Clash of the Daemons

par yahiko, 30/08/2016 à 11h47

Dans le prolongement d'un projet débuté au début du mois d'août sur l'implémentation d'un système d'IA, j'ai réalisé pour le Week-End JV de DVP un petit jeu (ou plutôt une petite démo) dans le style hack 'n slash mettant en oeuvre quelques comportements (behaviors).

Lien : http://yahiko.developpez.com/apps/ClashDaemons/

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Geometry2D : Une bibliothèque TypeScript pour la géométrie 2D

par yahiko, 14/08/2016 à 13h27

Dans le cadre d'un projet de jeu vidéo, j'ai été amené à réaliser un prototype en TypeScript avec le framework Phaser. J'en profite pour partager une petite collection de fonctions que j'ai regroupé dans une bibliothèque que j'ai très simplement nommé Geometry2D.

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Mis à jour 14/08/2016 à 20h31 par yahiko

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TypeScript , Jeux vidéos , Javascript , Développement Web , 2D / 3D / Jeux
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