Clash of the Daemons
par
, 30/08/2016 à 10h47 (1602 Affichages)
Dans le prolongement d'un projet débuté au début du mois d'août sur l'implémentation d'un système d'IA, j'ai réalisé pour le Week-End JV de DVP un petit jeu (ou plutôt une petite démo) dans le style hack 'n slash mettant en oeuvre quelques comportements (behaviors).
Lien : http://yahiko.developpez.com/apps/ClashDaemons/
Contrôles :
- Flêches pour se déplacer
- CTRL pour attaquer au corps-à-corps
- MAJ pour attaquer à distance
Les sprites des monstres viennent de OpenGameArt.org. L'écran-titre et le HUD ont été réalisé par mes soins.
Fonctionnalités implémentées :
- Collisions 2D à base de cercles
- IA (voir plus bas)
- Pathfinding (not enabled for now)
- Respawn des monstres
Comportements d'IA implémentés :
: Attaque au corps-à-corps
: Attaque à distance
: Hit and run
: Simple vagabondage
Technologies :
- Ecrit en TypeScript
- Soutenu par le framework Phaser
Principales métriques de ce projet :
- 3219 lignes de code rédigées (hors framework, commentaires et lignes blanches)
- 148 ko d'assets graphiques