IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Tous les billets

  1. [Actualité] Petite étude du commentaire

    par , 18/03/2018 à 23h27

    Le développeur a tendance à sous-estimer les bienfaits du commentaire. La raison qui se cacherait derrière cet apparent désamour serait bien souvent la même que celui face aux tests unitaires. “C’est chiant”. Oui, peut être, mais d’autres situations sont à prendre en compte. Parfois, c’est la culture de l’entreprise qui tend à laisser de côté le commentaire. On doit assumer la surcharge de travail, respecter les délais, alors on priorise, et on en oublie le bon sens. Nous pourrions passer
    ...

    Mis à jour 17/01/2019 à 10h56 par Benbout (corrections de fautes / refactoring)

    Catégories
    C# , DotNET , Programmation
  2. [Actualité] Utilisation intéressante du suivi de visage de l'iPhone X

    par , 17/03/2018 à 13h47
    Utilisation intéressante du suivi de visage de l'iPhone X

    Peder Norrby a créé une application, à l'aide du moteur de jeux vidéo Unity, pour l'iPhone X qui utilise le suivi du visage pour réalisé un rendu 3D dont l'effet est renversant :
    Pour cela, il calcule la position de l’œil afin de déplacer la caméra virtuelle de l'application. Ainsi, le rendu est toujours adéquat à ce que cela serait dans la réalité.

    Vous ...
    Tags: iphone, jeux, unity
    Catégories
    2D / 3D / Jeux
  3. [PrettyNoemieCMS] construire en un rien de temps des sites vitrines responsive au design moderne

    par , 17/03/2018 à 13h37
    Citation Envoyé par ideefixe Voir le message
    PrettyNoemieCMS une solution ergonomique, simple et élégante pour construire en un rien de temps des sites vitrines responsive au design moderne

    La construction de votre site consistera à agencer à votre convenance des modules variés, d'éditer leurs contenus, et de personnaliser votre site en choisisant les polices de caractère, la mise en forme du texte, ainsi que les couleurs d'affichage.

    Grâce à ses modules variés, il conviendra parfaitement à de nombreuses utilisations
    ...

    Mis à jour 04/05/2018 à 21h05 par ideefixe

    Catégories
    Développement Web
  4. LiveBindings, liaisons avec une base de données

    par , 15/03/2018 à 08h45 (Blog de Serge Girard (aka SergioMaster))
    Je ne suis pas très blogueur et c'est là le moindre de mes défauts !
    Toujours est-il que, à fin de test, je viens de mettre en ligne ce nouveau tutoriel pas encore totalement passé au marbre des correcteurs techniques et grammaticaux (ces derniers auront le plus de travail je le crains ).

    Article publié ici

    En guise de mise en bouche, cet interface UI obtenue sans une ligne de code
    Nom : ChinookExe.PNG
Affichages : 675
Taille : 74,4 Ko
    en plus "stylé" ...

    Mis à jour 15/04/2018 à 11h53 par SergioMaster

    Catégories
    Programmation
  5. Développement très rapide d’applications libre : Extended Man/XML Frames

    par , 15/03/2018 à 05h44
    Peu sont ceux qui travaillent sur le gain de temps en création logicielle. Pourtant, le Libre, ainsi que comme le développement rapide, permettent d’économiser le temps de travail, base de notre économie.

    Le langage de modélisation unifié [URL="http://https://fr.wikipedia.org/wiki/UML_(informatique)"]UML[/URL] avait été créé pour le développement rapide d’applications. Les composants y sont modélisés sous forme de vues, de diagrammes et de modèles d’éléments. Mais UML n’est ...

    Mis à jour 17/03/2018 à 07h59 par matthius

    Catégories
    Sans catégorie