Tab Content
Pas d'activité récente
Informations de matthius

Informations de base

Date de naissance
16 décembre 1975 (42)
Informations de matthius
Pays:
France
Activité:
Écrivain public
Secteur:
High Tech - Éditeur de logiciels
Blog:
http://www.agoravox.tv/auteur/matthius
Loisirs:
écriture,musique,marche

Signature

Matthieu Giroux - Rennes - 13 Rue François Tanguy Prigent A 15
Livres : editions.liberlog.fr/
Tous les liens : www.agoravox.tv/auteur/matthius

Contact

Cette page
https://www.developpez.net/forums/u71277/matthius/
Messagerie instantanée

Envoyer un message instantanée à matthius avec...

Statistiques

Messages au total
Messages au total
112
Messages par jour
0,02
Informations générales
Dernière activité
04/11/2018 15h36
Voir le blog de matthius

Billets récents

Les moteurs de recherche de PME deviennent incontournables

par matthius, 30/09/2018 à 21h11
On constate que la finance subventionne les moteurs de recherche pour qu'ils trouvent moins bien les vieux sites web, importants pour l'histoire du web et les livrels. La puissance accessible des nouveaux ordinateurs ainsi que les logiciels libres permettent à une PME de créer son moteur de recherche. Ainsi il devient primordial d'activer dans Firefox la barre de recherche située dans les préférences de Firefox.

Alors on teste si on trouve son site web préféré comme on a trouvé son

En lire plus...

Catégories
Économie

La précarité du logiciel s'acrroît

par matthius, 19/09/2018 à 16h37
Les langages utilisant le slash dans les chaînes de caractères sont attaquables facilement. Ainsi le JAVA, Python, PHP sont crackables.

Mais dorénavant, avec l'arrivée des robots dans l'informatique, arrive une nouvelle précarité du logiciel, celle de l'architecture choisie pour son logiciel. En effet, BPMN pour Notification de Modèle de Processus Métiers est la suite d'UML. Ce modèle et cette architecture de logiciel vous permet de passer directement de l'analyse du client au logiciel.

En lire plus...

Catégories
Économie , Programmation

Les écrans avec lumière sont une fraude

par matthius, 08/09/2018 à 23h37
Les écrans Mirasol ou Liquavista fonctionnent. C’est pour cette raison que leur licence d’utilisation a monté dans les enchères.

On propose des tablettes aux enfants alors qu’on sait éperdument qu’elles peuvent rendre les enfants idiots. Pour ma part j’ai fourni des liseuses SONY à mes nièces. Là, elles ont une qualité proche du livre. Donc on peut fournir des écrans aux enfants, mais surtout pas des écrans avec lumière.

On peut fournir un écran avec lumière à partir

En lire plus...

Catégories
Sans catégorie

Les licences libres sont plus efficaces que l’argent

par matthius, 08/09/2018 à 23h35
Henry Charles Carey, l’économiste américain le plus influent du XIXe siècle, a indiqué que l’argent permettait l’association. Cependant, il indiquait que la centralisation de la monnaie avait provoqué l’implosion de Rome, l’empire étant alors pourri par le trafic. En effet, l’argent devenait un but. La centralisation de la monnaie permettait à la finance italienne d’avoir des biens en ne créant que de l’argent. Il s’agissait donc pour la population de gagner de l’argent par le négoce, négoce qui

En lire plus...

Mis à jour 28/09/2018 à 14h49 par matthius

Catégories
Sans catégorie

Renverser la Loi Européenne sur le Copyright

par matthius, 21/08/2018 à 15h35
Vous avez pu constater que beaucoup de logiciels libres ont été créés par l’auteur qui les a partagés. J’ai ainsi pu partager mon expérience sur mes logiciels libres grâce à LinuxFr.Org. Seulement beaucoup d’entreprises se sont créées après mon partage. Ces entreprises risquent de demander à cacher mes sources alors qu’elles ont créé leur logiciel après.

Ma question est simple : Ne pouvons-nous pas renverser la loi européenne sur le copyright en demandant à vérifier les droits d’auteur

En lire plus...

Catégories
Économie , Programmation
Aucune certification n'a été indiquée. Déclarez vos certifications