IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

2D / 3D / Jeux

  1. [Actualité] [DevLog] Clash of the Daemons : la pelote et l'incident

    par , 09/09/2016 à 12h23 (Le Blog d'un Ninja codeur)
    [DevLog] Clash of the Daemons : la pelote et l'incident

    Nom : demonFace-Furry.png
Affichages : 2779
Taille : 254,5 Ko

    J'ai décidé de poursuivre la démo développée pour le week-end du jeu vidéo en août dernier, ce qui donnera lieu à des compte-rendus réguliers, du moins je l'espère, sur l'avancement de ce petit projet.

    Le syndrome de la pelote de laine

    Dans un article que j'ai traduit et récemment publié sur mon blog, Macoy Madson appelle le « Mur » ce moment fatidique ...

    Mis à jour 09/09/2016 à 19h38 par yahiko

    Catégories
    Jeux vidéos , Développement , Programmation , 2D / 3D / Jeux
  2. Geometry2D : Une bibliothèque TypeScript pour la géométrie 2D

    par , 14/08/2016 à 12h27 (Le Blog d'un Ninja codeur)

    Dans le cadre d'un projet de jeu vidéo, j'ai été amené à réaliser un prototype en TypeScript avec le framework Phaser. J'en profite pour partager une petite collection de fonctions que j'ai regroupé dans une bibliothèque que j'ai très simplement nommé Geometry2D. ...
  3. JavaFX Demo BouncingBall avec les effets 3D JavaFX

    par , 25/05/2016 à 22h28
    Ci dessous une démo réalisée en JavaFX :

    Une application qui montre une BouncingBall avec images de fond et sphère 3D et effet Phong en moins de 80 lignes.

    Nom : 2016-05-25_22h18_05.png
Affichages : 1535
Taille : 720,3 Ko

    Téléchargez cette démo, le code source projet Netbeans se trouve sur le github à l'adresse suivante :
    https://github.com/tondeur-h/JFXBouncingBall

    A j'oubliai, j'ai intégré à l'intérieur de cette appli un moteur d'interprétation du langage Groovy, ...
  4. Piloter un moteur de jeu d’échecs avec le protocole UCI, l’API UCIChess

    par , 22/05/2016 à 15h27
    API UCIChess a https://github.com/tondeur-h/UCIChess

    Nom : chessplay.png
Affichages : 1692
Taille : 11,3 Ko
    Vu d’un test de l’UCIChess API

    C’est pour le logiciel Shredder que Rudolf Huber et Stefan Meyer-Kahlen ont créé le protocole Universal Chess Interface (UCI) entre un moteur d’Echecs qui calcule les coups et une interface graphique (GUI) comme Arena qui les affiche sur l’échiquier.
    Ce protocole est maintenant devenu le standard par rapport Winboard.

    Le protocole ...

    Mis à jour 23/05/2016 à 13h50 par kolodz ([Blog]Ajout langage à la balise code)

    Catégories
    Java , Programmation , 2D / 3D / Jeux
  5. 2048 code source C++ sous SDL 1.2, ou comment passer l'hivers avec SDL!

    par , 22/05/2016 à 11h59
    Tout est dans le titre, vous trouverez le code source à l’adresse suivante :
    https://github.com/tondeur-h/2048-SDL

    SDL reste l’une dés bibliothèque graphique les plus intéressante, bien que prenant de l’age, elle reste simple à utiliser.

    Simple DirectMedia Layer (SDL) est une bibliothèque très utilisée dans le monde de la création d’applications multimédias en deux dimensions comme les jeux vidéo, les démos graphiques, les émulateurs, etc. Sa simplicité, sa flexibilité, ...

    Mis à jour 22/05/2016 à 12h02 par tondeurh (Oubli du classement)

    Catégories
    C , Programmation , 2D / 3D / Jeux