IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Tous les billets

  1. [Actualité] Utilisation des fichiers de configuration en QML, en se servant du composant Settings

    par , 20/10/2015 à 21h59


    Le développement d'un programme ou d'une application nécessite parfois l'utilisation de fichiers de configuration. L'API de QML offre un composant permettant de faire ceci très simplement. Il s'agit de Settings. Son utilisation est tellement simple qu'au début j'ai eu du mal à y croire. Je vous propose ici une petite présentation de celui-ci.


    Avant toute chose, commencez par créer un projet en C++ ou en Python lançant une application QML. Pour le bon ...

    Mis à jour 25/10/2019 à 15h51 par ClaudeLELOUP

    Catégories
    Qt Quick - QML , PyQt
  2. [Actualité] Emmabuntus 3 fête la fraternité

    par , 19/10/2015 à 20h51
    Le collectif Emmabuntüs annonce la sortie de la distribution GNU/Linux Emmabuntüs 3 version 1.02,
    basée sur Xubuntu 14.04.3

    Le Collectif Emmabuntüs annonce la sortie de la distribution GNU/Linux Emmabuntüs 3 version 1.02 (versions 32 et 64 bits) basée sur Xubuntu 14.04.3. Testée en live avec une clé USB MultiSystem, sur un ordinateur de 2005, AMD sempron 3000+ sur carte mère k8mm-v, carte graphique ATI radeon power color 9250, 2 Gio de RAM DDR PC3200, elle est fluide. ...

    Mis à jour 20/10/2015 à 12h26 par f-leb

    Catégories
    Sans catégorie
  3. Gérer la sécurité d'une application web

    par , 19/10/2015 à 14h23
    Quand j’ai commencé ma carrière, il y a bientôt 30 ans, la sécurité en informatique n’existait quasiment pas. Certes, les premiers virus commençaient à nous embêter, mais comme ils ne s’échangeaient que par l’intermédiaire de disquettes (d’une capacité de 1,44 Mo...), cela restait très supportable.

    De plus, peu de personnes connaissaient l’informatique : pour vivre heureux, vivons caché ! J’ai connu dans les années 1990 des applications importantes, qui permettaient de payer des subventions, ...
  4. WinDev : Développer avec un ecran haute définition

    par , 19/10/2015 à 11h42 (Le Blog de DSR57 - Programmation WinDev)
    Configurer WinDev pour un écran à haute résolution, 4K

    Dans ce billet, j'explique comment configurer WinDev pour développer avec des écrans à haute définition, 4K, ...
    Contexte technique : WinDev 20 et antérieure.

    Avec l'évolution des résolutions d'écran, la démocratisation de la haute définition et le renouvellement des ordinateurs ; vous avez surement un ordinateur portable (le problème se pose moins sur les desktop) avec une résolution élevée voir un écran ...
  5. Merise : cardinalités 1,1 ---- 1,1 => intégrité référentielle = cautère sur jambe de bois

    par , 19/10/2015 à 00h22
    ________________________________________

    Une précision à propos de l'intégrité référentielle : bien que correctement mise en oeuvre, l’intégrité référentielle peut être prise en défaut, en présence d’une bijection comme dans l’exemple ci-dessous.

    Partons des règles de gestion :

    (R1) Une agence a au moins et au plus un directeur ;

    (R2) Un directeur dirige au moins et au plus une agence.


    MCD merisien correspondant ...