WinDev : évolution ou régression du temps d'impression
Dans ce billet nous allons voir comment à évoluer le temps de traitements des impressions de la version 19 à 21 de WinDev. Ce billet permet uniquement d'avoir un constat et une comparaison chiffrée de ces temps d'impressions (ou d'export PDF) dans les différentes versions de WinDev, il n'apporte pas de solution. Mais, si après la lecture de celui-ci vous avez des propositions, des axes de réflexions ou voir des solutions... je
WinDev : reproduire la dernière action sur un champ ou un groupe de champs
Contexte technique et fonctionnel
Contexte technique : WinDev 15 et supérieures (WinDev Mobile, WebDev).
Dans ce billet je souhaite évoquer une fonctionnalité peu connue (avis personnel car je l'ai apprise il y a peu de temps) et celle-ci permet de gagner du temps.
WinDev nous permet de répéter la dernière action sur un champ ou un groupe de champs, c'est à dire si vous
WinDev : Savoir si une combo est ouvert ou fermée
Contexte technique : WinDev 20 et antérieures.
WinDev met à notre disposition un ensemble de propriétés sur les champ de type Combo : Propriétés associées aux combo
Mais il n'existe pas de propriété pour déterminer si un champ combo est ouvert ou fermé. Vous trouverez ci-dessous le code d'une fonction savoir si un champ combo est ouvert ou fermé :
Code WinDev : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2// Résumé : Connaitre si une combo
Configurer WinDev pour un écran à haute résolution, 4K
Dans ce billet, j'explique comment configurer WinDev pour développer avec des écrans à haute définition, 4K, ...
Contexte technique : WinDev 20 et antérieure.
Avec l'évolution des résolutions d'écran, la démocratisation de la haute définition et le renouvellement des ordinateurs ; vous avez surement un ordinateur portable (le problème se pose moins sur les desktop) avec une résolution élevée voir un écran
PC-Soft annonce la version 21 de ses EDI avec 921 nouveautés.
Comme chaque année, Pc-Soft nous annonce en ce début d'automne la nouvelle version de ses EDI : WinDev, WebDev, WinDev mobile, cette version 21 est présentée avec 921 nouveautés. Et comme chaque année, je livre mon avis sur ces nouveautés, celles que je trouve intéressantes. Attention, cette liste est établie par rapport mes propres besoins, vous en trouverez surement d’autres.
027 : WDAnalytics