IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Tous les billets

  1. Julia. Exercice : fusion de dictionnaires en conservant les valeurs maximum.

    par , 09/06/2021 à 22h30
    La question a été posée en Python.

    @xlpython nous dit : "Mon code fonctionne, mais le temps de traitement est trop élevé (compte tenu du nombre de valeurs /dictionnaires à traiter).
    Pourriez-vous m'indiquer l'algorithme le moins coûteux ?"

    En Julia, le problème est facilement résolu si l'on connaît la fonction maximum.

    Code Julia : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    using Base
     
    function main()
        d1 = Dict("a" => 1.0, "b" => 1.1, "c"
    ...
    Catégories
    Julia , Programmation
  2. [Actualité] Utilisation ludique d'un style FMX (jeu de taquin)

    par , 03/06/2021 à 17h38 (Blog de Serge Girard (aka SergioMaster))
    L'objectif de ce billet n'est pas de refaire une nouvelle version d'un jeu de Taquin que vous pourrez retrouver dans cette discussion.

    Lors de l'écriture de la version FMX de ce jeu, une idée, en relation avec mes travaux sur les styles, m'a titillé : était-il possible d'utiliser un style pour charger les pièces du puzzle ? L'utilisation de la palette Style m'était jusqu'à présent plutôt "terra incognita" et ses objets souvent source de frustrations au cours de mes divers ...

    Mis à jour 04/06/2021 à 13h44 par ClaudeLELOUP

    Tags: delphi, fmx, styles
    Catégories
    Delphi , FMX , Programmation
  3. [Kde Neon] Remedier a la disparition des menus des applications

    par , 02/06/2021 à 18h53 (Experimentations linux)
    *
    Suite a une recente mise a jour, plusieurs programmes n'affichent plus de menu principal, pour corriger le probleme :

    - lancer Configuration du systeme section Demarrage et arret / Service d'arriere plan, desactiver le service Demon de menus des applications

    eventuellement, se deconnecter et se reconnecter a la session.

    ca n'a pas regle le probleme avec Kate. j'ai du reinitialiser le programme. voici les etapes :

    - dans ~/.config ...
    Catégories
    Sans catégorie
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12