IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Tab Content
Plus de résultats

Statistiques

Messages au total
Messages au total
7
Messages par jour
0,00
Informations générales
Dernière activité
25/04/2021 23h38
Voir le blog de Quezako2016

Billets récents

Test de la distribution linux EndeavourOS base sur Archlinux avec Qemu

par Quezako2016, 19/04/2021 à 17h54
*
Base sur Archlinux une excellente distribution mais qui necessite beaucoup de temps a l'installation. ici rien de tel, l'installateur du live EndeavourOS fait le boulot tres rapidement avec possibilitee de choisir de nombreuses interfaces graphiques (Kde plasma, Xfce, Cinnamon, Buggie...). voici les etapes pour ceux qui seraient interesses :

- Creation disque virtuel de 20 go

qemu-img create -f qcow2 EndeavourOS64.qcow2 20G

- Lancement de Qemu

En lire plus...

Mis à jour 25/04/2021 à 23h37 par Quezako2016

Catégories
Sans catégorie

[Kde Neon] Mise a jour Changements

par Quezako2016, 09/04/2021 à 16h47
*
il semblerait que la mise a jour du systeme va etre modifie. desormais les packages seront telecharges mais sans installation. il faudra relancer le systeme pour les appliquer. ca pourrait se comprendre pour des mises a jour de securite mais pas pour des programmes classiques. un des criteres de choix de kde neon etait justement l'application des mises a jour instantanees sans forcer le redemarrage du systeme. il m'arrive d'utiliser le systeme sans redemarrage pendant des mois (le record

En lire plus...

Catégories
Sans catégorie

[Kde Neon] Installer Steam dans un container LXD

par Quezako2016, 13/03/2021 à 17h35
*
a noter que ce post date un peu et etait installe dans un forum. ce blog est plus adapte. il a ete transfere ici tel quel... au fil du temps, certaines informations peuvent ne plus etre valides et necessiter une readaptation...

pour ceux qui seraient interesses :

voir ce post pour les details sur - LXD -

Les etapes :

- cloner le container de firefox par la commande :

lxc copy firefox steam

- activer

En lire plus...

Catégories
Sans catégorie

[Kde Neon] Fusionner plusieurs fichiers pdfs en un seul

par Quezako2016, 14/02/2021 à 14h56
*
apres avoir converti plusieurs fichiers htmls au format pdf, j'ai cherche le moyen de les fusionner en un seul. j'ai utilise ghostscript. normallement ce programme est installe par defaut dans kde neon sinon il faudra l'installer.

pour ceux qui seraient interesses, voici le script pour automatiser le traitement. ghostscript a ete securise avec firejail avec confinement dans un repertoire prive, desactivation du reseau et parametrages securises. pour plus d'informations, il

En lire plus...

Catégories
Sans catégorie

[Kde Neon] Convertir fichier htm en pdf avec wkhtmltopdf et le securiser avec firejail

par Quezako2016, 11/02/2021 à 13h01
*
j'ai recupere une documentation disponible uniquement en ligne avec wget :

wget -r -k -np --user-agent=Firefox Adresse_Site

wkhtmltopdf m'a permis de convertir les fichiers htmls au format pdf (voir le script ci-dessous).

Voici les etapes pour ceux qui seraient interesses :

wkhtmltopdf a ete securise avec firejail. pas d'acces reseau et renforcement securitaire. pour plus d'informations, il est conseille de lire attentivement la

En lire plus...

Catégories
Sans catégorie
Aucune certification n'a été indiquée. Déclarez vos certifications