IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Messages des blogs récents

  1. [Actualité] Emmabuntüs Debian Édition 3-1.02 (32 et 64 bits) basée sur Debian 10.4 Buster et les environnements XFCE/LXQt

    par , 18/06/2020 à 22h16
    Le Collectif Emmabuntüs est heureux d'annoncer la sortie au 15 juin 2020, de la mise à jour de l’Emmabuntüs Debian Édition 3 1.02 (32 et 64 bits) basée sur la Debian 10.4 Buster et les environnements Xfce/LXQt. Cette version rétroporte majoritairement les améliorations développées sur la version 4.

    Cette distribution a été conçue pour faciliter le reconditionnement des ordinateurs donnés aux associations humanitaires, notamment, à l’origine, aux communautés Emmaüs (d'où son nom). ...

    Mis à jour 25/06/2020 à 23h17 par Patrick_Emmabuntus

    Catégories
    Linux
  2. [Kde Neon] Creation d'une cle usb bootable de kde neon avec dd

    par , 18/06/2020 à 15h52 (Experimentations linux)
    *
    Important : cette manipulation s'adresse a des utilisateurs avances. si vous etes debutants, mieux vaut s'abstenir. vous voila prevenu...

    Pour ceux qui seraient interesses, voici les etapes :

    - inserer la cle usb

    - taper fdisk -l pour identifier son device. par exemple, pour une cle usb de 4 go, j'ai repere ces informations :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    Disque /dev/sdc : 3,7 GiB, 4005560320 octets, 7823360 secteurs
    Unités : secteur de 1 × 512
    ...
    Catégories
    Sans catégorie
  3. [Kde Neon] Reduire la fatigue oculaire et proteger ses yeux

    par , 18/06/2020 à 15h44 (Experimentations linux)
    *
    Kde a implemente une fonction permettant de réduire la fatigue oculaire en ajustant la temperature de couleur de l'ecran pour emettre moins de lumiere bleue.

    Pour l'activer :

    Programme Configuration du systeme :

    Section Materiel / Affichage et ecran

    Activer l'option Couleur de nuit

    C'est effectivement tres reposant pour les yeux. cette fonction est tellement efficace qu'elle a ete active en permanence.
    Catégories
    Sans catégorie