Le collectif Emmabuntüs vient de réaliser une interview de Simon, très sensible aux enjeux environnementaux et qui est devenu animateur dans l’association la Fresque du climat.
Étant lui même développeur dans l’informatique Simon connaît bien aussi les problèmes liés à l’obsolescence programmée et il a conçu un projet pour le réemploi d’ordinateurs, en partenariat avec l’Union des centres sociaux culturels de Couëron.
Les bénévoles collectent les ordinateurs usagés,
Stéphane et ses collègues des associations GiveIT et des Bricos du Cœur ont bien voulu accorder une interview au collectif Emmabuntüs dans laquelle ils expliquent la genèse de leurs actions pour le reconditionnement des ordinateurs usagés ainsi que leur penchant certain pour le logiciel libre en général et pour Emmabuntüs en particulier.
Un premier contact entre nous avait eu lieu en 2020 quand les Bricos du Cœur ont fait don à YovoTogo de 80 ordinateurs portables réformés provenant
En ce début d’année, le collectif Emmabuntüs vient d’annoncer la sortie de sa première mise à jour de l’Emmabuntüs Debian Édition 4 1.01, basée sur la Debian 11.2 Bullseye stable, disponible en version 32 ou 64 bits et supportant les deux environnements Xfce et LXQt.
Rappelons que cette distribution est née au sein d’Emmaüs, pour faciliter le reconditionnement des ordinateurs donnés aux associations, notamment humanitaires, mais aussi pour favoriser la découverte de GNU/Linux par
Ce lundi 20 septembre 2021, le collectif Emmabuntüs vient d’annoncer la sortie de sa nouvelle version Emmabuntüs Debian Édition 4 1.00, basée sur la Debian 11.0 Bullseye stable, disponible en version 32 ou 64 bits et supportant les deux environnements Xfce et LXQt.
Rappelons que cette distribution est née au sein d’Emmaüs, pour faciliter le reconditionnement des ordinateurs donnés aux associations, notamment humanitaires, mais aussi pour favoriser la découverte de GNU/Linux par les
Le monde du libre est en deuil depuis que nous avons appris ce mardi 16 mars la disparition de Yann Le Pollotec rattrapé à 59 ans par l’épidémie du Covid. Après avoir eu de nombreuses responsabilités au sein du Parti Communiste Français, notamment dans son département de Seine-Saint-Denis, il était depuis l’année 2000 membre de la direction nationale du PCF. Il était connu dans les communautés libristes et fablabs, notamment pour l'espace numérique de la Fête de l'Humanité et pour ses prises de
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.