IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Messages des blogs récents

  1. transformer une expression régulière en automate fini déterministe, puis en diagramme de transition

    par , Aujourd'hui à 06h55
    un langage est un ensemble de chaînes de symboles issus d'un alphabet. Avec ces langage, on peut en construire d'autres grâce à ces opérations:

    Nom : tableau langages.png
Affichages : 8
Taille : 69,2 Ko

    par exemple, soit "L" l'ensemble des lettres et "C" l'ensemble des chiffres. Le langage L(L U C)* est l'ensemble des chaînes de lettres ou de chiffres commençant par une lettre.
    Pour décrire ces langages, on peut utiliser ce que l'on appelle des expressions régulières. ...

    Mis à jour Aujourd'hui à 12h26 par emmesse

    Catégories
    Sans catégorie
  2. [Actualité] Ressources offertes du mois de Mai 2024 pour le moteur de jeux vidéo Unreal Engine

    par , 13/05/2024 à 19h42
    Ressources offertes du mois de Mai 2024 pour le moteur de jeux vidéo Unreal Engine

    Unreal Technologies offre de nouvelles ressources disponibles tout au long du mois de Mai 2024 :




    Source

    Annonce officielle
  3. [Actualité] Algorithmes probabilistes et nombres premiers : le test de primalité de Fermat

    par , 06/05/2024 à 13h58
    I. Introduction

    On s'intéresse maintenant aux algorithmes probabilistes et plus précisément au test de primalité de Fermat :

    On va d'abord définir ce qu'est un test de primalité probabiliste en donnant comme exemple le test de primalité de Fermat. Ensuite, on va décrire cet algorithme et montrer comment le rendre plus fiable.

    Enfin, on va implémenter ce test en Python afin de le comparer au test de primalité classique en termes de rapidité d'exécution.
    ...
  4. Importation des données open data de l'insee avec pynsee sous python

    par , 29/04/2024 à 20h11 (Data analytics avec le Professeur L.G)
    L'insee permet désormais d'accéder à des milliers de données via ses applications. En avril 2024, ses API fonctionnaient encore comme le prouve le graphique joint. Pour reproduire cet exemple, je diffuse en pièce jointe un pdf qui permet à un débutant de créer un environnement avec conda (miniconda ou anaconda ...) en ligne de commande, et de suivre pas à pas l'exécution du source exemple fourni par l'INSEE
    Catégories
    Python , Programmation
    Miniatures attachées Images attachées  
    Miniatures attachées Images attachées
  5. Castor3D - Version 0.16.0 - Clustered lighting

    par , 25/04/2024 à 08h03
    Citation Envoyé par dragonjoker59 Voir le message
    Présentation

    Ce moteur 3D (ce n'est pas un moteur de jeu ) a l'ambition d'être multiplateforme.
    Il utilise un format de fichiers de scènes texte descriptif et compréhensible facilement.
    Il fonctionne sur les plateformes Linux et Windows et utilise Vulkan comme API de rendu.
    Le code source du moteur est disponible sur GitHub.

    Version 0.16.0

    Changements importants
    • Implémentation du clustered lighting.
    • L'atténuation des
    ...
    Catégories
    C++ , Programmation , 2D / 3D / Jeux
Page 1 sur 476 123451151101 ... DernièreDernière