IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Tous les billets

  1. Global AI Virtual Tour 2020 France

    par , 04/05/2020 à 21h18 (Blog de Hinault Romaric (.NET Core, ASP.NET Core, Azure, DevOps))
    Le Global AI On Tour est un événement gratuit organisé à travers le monde en avril, mai et juin par des communautés locales passionnées d'intelligence artificielle sur Microsoft Azure.

    Nom : aitour.PNG
Affichages : 1002
Taille : 314,7 Ko

    Pour la France, cet événement aura lieu le 5 mai 2020, en virtuel.

    Cette journée vous permettra de découvrir ou approfondir vos connaissances en intelligence artificielle, toutes technologies confondues. Rejoignez-nous en ligne !
    ...
  2. Utilisation de java pour le Pentest

    par , 04/05/2020 à 18h48 (Open source et architecture logicielle)
    Pour faire suite à ce billet, je vous montre aujourd’hui comment utiliser l’objet WebPage pour résoudre un défi de CTF. Le Défi consiste à générer un hash MD5 en un temps record (moins de 5 s)
    Voici la page obtenue pour ce défi :
    Nom : htbMD5.png
Affichages : 1079
Taille : 21,9 Ko
    Inutile de dire que : [prendre la chaine en clair et en faire un hash à la main sur un site dédié – copier/coller le hash dans la zone de texte de la page – et cliquer sur submit] nous prendra plus de 5 s.
    Il faut ...

    Mis à jour 10/01/2021 à 09h44 par autran

    Tags: java, sécurité
    Catégories
    Java
  3. PSoC 4 : ma carte configurée en esclave I2C, et pilotée par une Raspberry Pi - Partie 5

    par , 04/05/2020 à 09h43 (Le blog de f-leb)
    Partie 5 – Établir la communication I2C Raspberry Pi – PSoC 4 avec les outils i2c-tools

    Dans cette partie, on vous montre comment communiquer avec un composant I2C esclave depuis la carte Raspberry Pi en passant par les outils Debian i2c-tools en ligne de commande :

    Nom : 20200429_170308.jpg
Affichages : 2009
Taille : 107,3 Ko
    Démonstration : les composantes RVB sont bien transmises en ligne de commande depuis le Pi, et la LED s'allume bien avec la couleur choisie.

    Ma ...

    Mis à jour 24/05/2023 à 17h39 par f-leb

    Catégories
    Infineon/Cypress PSoC , Raspberry Pi
  4. Wordpress : Hiérarchie des pages dans un thème

    par , 03/05/2020 à 23h30
    Petit rappel de la hiérarchie des pages dans un thème Wordpress :
    Nom : Screenshot-2019-01-23-00.20.04.png
Affichages : 1061
Taille : 203,2 Ko

    Toujours bon à avoir sous la main
  5. Python. Introduction aux expressions rationnelles pour les presque nuls

    par , 01/05/2020 à 12h00
    En Python, la méthode compile de l'objet re offre un mode verbeux qui permet d'écrire autant de commentaires que l'on en a besoin.

    J'ai écrit ce billet avec Jupyter Notebook, son contenu est dans ce fichier : exp_reg.html

    Licence Creative Commons Attribution 2.0 Belgique