IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Messages des blogs récents

  1. [Kde Neon] Sauvegarder Restaurer la partition systeme de Kde Neon

    par , 30/09/2020 à 15h34 (Experimentations linux)
    *
    l'une de mes preoccupations principales apres avoir installe et configure Kde Neon, c'est un crash du systeme irrecuperable m'obligeant a tout reinstaller. j'ai passe beaucoup de temps a configurer le systeme et je n'avais pas vraiment envie de repeter le scenario. il fallait trouver une solution viable. apres quelques recherches et tests de diverses solution, voici les etapes :

    - tout d'abords, s'assurer d'avoir toujours disponible une cle usb bootable avec kde neon. ...
    Catégories
    Sans catégorie
  2. Livebindings : Concepteur visuel ou codification ? Partie 2 - Création des liens à l'exécution

    par , 30/09/2020 à 12h02 (Blog de Serge Girard (aka SergioMaster))
    Les reproches que je peux faire au concepteur visuel de liens sont quand même assez nombreux.

    Outre le fait qu'il crée des liens rapides avec les inconvénients que j'ai pu déjà relever dans mon premier billet sur le sujet
    dès que vous écrivez une application un peu conséquente : plusieurs sources de données, fiches, module de données le concepteur représente vite "une assiette de spaghettis boulettes" ! À moins d'avoir un grand second écran c'est la pagaille et ...
    Catégories
    Delphi
  3. Livebindings : Concepteur visuel ou codification ? Partie 1 - Conception visuelle

    par , 28/09/2020 à 09h34 (Blog de Serge Girard (aka SergioMaster))
    Il y a peu Patrick (pprem) me mettait plus ou moins au défi de pondre un tutoriel suite à son annonce sur un code déposé par Malcolm Groves : Fluent LiveBindings.
    Objectif, faire les liens données/composants dans le code au runtime et non dans le source de la forme (dfm ou fmx).

    À défaut de tutoriel, Je me suis donc penché sur la question avec un "exercice" simple (de mon point de vue) la liaison de données avec une grille (uniquement 2 colonnes) en FMX, j'avoue ...
    Catégories
    Delphi
    Miniatures attachées Images attachées  
  4. Développer une plateforme pour bénévoles en alternative au tout Telegram ou au tout Whatsapp...

    par , 24/09/2020 à 10h05
    Des plateformes gratuites et simples pour les assos

    Vous en avez marre des fils interminables sur Whatsapp ?

    Il me semble très important de favoriser des plateformes collaboratives pour associations ou groupes de bénévoles, avec une base gratuite très complète, open source, très simple à installer et à maintenir, qui forme une alternative à Telegram/Facebook

    Car ces réseaux sociaux et messageries instantanées ne permettent pas un vrai travail collaboratif, ...

    Mis à jour 24/09/2020 à 10h18 par Bzzzz

    Catégories
    Développement Web
  5. [Kde Neon] Compiler Dupeguru (detecteur de doublon fichiers)

    par , 20/09/2020 à 17h42 (Experimentations linux)
    *
    fslint est un excellent programme de detection des doublons fichiers mais il n'est plus disponible dans la version 20.04 de kde neon parce qu'il depend de packages devenus obsoletes. il y'a un moyen de l'installer mais il faudrait le faire manuellement. je prefere eviter pour ne pas polluer le systeme. j'ai cherche et trouve une alternative dupeguru. je l'ai recupere dans le git et compile, voici les etapes :

    j'ai utilise un container lxd qui est reserve exclusivement a la ...
    Catégories
    Sans catégorie
Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière