IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Tous les billets

  1. La possibilité d'une île (2)

    par , 08/05/2017 à 20h01
    Suite du billet précédent.

    # Une autre variante, beaucoup plus efficace, consiste à diminuer les valeurs concernées (au lieu de les augmenter), sur un choix aléatoire indépendant de la position, de la forme et de l'étendue du triangle; le critère portera par exemple sur la somme des coordonnées des sommets (modulo M), en faisant par exemple intervenir la fonction booléenne :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     FUNCTION PlusTabc(Lim: Byte; V1, V2, V3: Point): Boolean;
       VAR t: Byte; Somme: LongInt;
    ...

    Mis à jour 09/05/2017 à 14h43 par wiwaxia

    Catégories
    Programmation
  2. [Actualité] La possibilité d'une île

    par , 08/05/2017 à 19h18
    Suite du billet précédent.

    La lecture du message à l'origine du premier billet m'avait remis en mémoire une brève indication algorithmique trouvée dans un livre paru il y a une vingtaine d'années, et concernant la création de reliefs fractals.
    Le processus, très simple à mettre en oeuvre, consistait en la superposition sur un plan horizontal de marches d'escalier aléatoirement positionnées, et de hauteur égale à l'unité. Je n'ai pu remettre la main sur le texte, mais la transposition ...

    Mis à jour 09/05/2017 à 14h06 par wiwaxia

    Catégories
    Programmation
  3. [Actualité] Démystifier le modèle MVC des applications ASP.NET Core, partie 1

    par , 07/05/2017 à 19h07 (Blog de Hinault Romaric (.NET Core, ASP.NET Core, Azure, DevOps))
    Le modèle de projet MVC (Model–view–controller) des templates des outils de développement pour .NET Core permet de créer une application avec un certain nombre d’éléments préconfigurés (ajout des packages pour ASP.NET Core MVC, mise en place du routage, création du contrôleur Home, des vues, du layout, d’une page d’accueil, etc.).


    ...

    Mis à jour 09/05/2017 à 14h21 par Hinault Romaric

    Catégories
    .NET Core , ASP.NET Core , ASP.NET Core MVC , C# , ASP.NET , DotNET
  4. [Actualité] Configurer Visual Studio Code pour déboguer une application ASP.NET Core

    par , 06/05/2017 à 13h43 (Blog de Hinault Romaric (.NET Core, ASP.NET Core, Azure, DevOps))
    Visual Studio Code est développé en open source par Microsoft et offre aux développeurs le nécessaire (coloration syntaxique, IntelliSence, débogage) pour créer des applications en utilisant l’OS de leur choix (Windows, Linux ou Mac).

    Nom : Visual-Studio-Code-Editor-Free-Download-768x247.jpg
Affichages : 41849
Taille : 17,2 Ko

    Visual Studio Code supporte de nombreux langages de programmation. Celui-ci évolue assez rapidement avec des mises à jour fréquentes. De plus, le support de la communauté permet à sa galerie d’extensions ...

    Mis à jour 07/05/2017 à 16h57 par ClaudeLELOUP

    Catégories
    .NET Core , ASP.NET Core , C# , ASP.NET , DotNET
  5. [Actualité] Whitelist FSRM contre les ransomwares sur vos serveurs de fichiers Windows

    par , 05/05/2017 à 14h30
    Bonjour,

    Suite à la nouvelle vague d'e-mails malveillant contenant une variante de Locky, je me décide à sortir un petit billet sur une mesure de prévention simple trouvée sur le net, mais à mon avis insuffisamment bien exploitée.

    Intro
    Loin d'être LA solution, puisque cela ne protège que partiellement les fichiers exposés à certaines souches de ransomwares ; ceux qui modifient les extensions des fichiers qu'ils cryptent.

    Le réel avantage, c’est ...

    Mis à jour 10/11/2017 à 16h51 par benjamin.f

    Catégories
    Administration système