IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Tous les billets

  1. coronavirus - graphiques avec R - howto

    par , 25/04/2020 à 14h23 (Data analytics avec le Professeur L.G)
    Téléchargez le document en pièce jointe pour exploiter les données disponibles sur le web avec R.

    En maths, vous pouvez être zero ... c'est ouvert à tous !!! Il suffit de copier les instructions les unes après les autres dans R ...
    Pour la programmation R, voyez les tutoriaux ...

    Enjoy !!!
    Miniatures attachées Images attachées
  2. De la propagation du Covid-19

    par , 23/04/2020 à 14h07
    Lorsqu’une épidémie se développe dans une région dont les frontières sont fermées, la variation au cours du temps du nombre de cas cumulés de personnes contaminées est représentée par une portion de courbe sigmoïde, qui présente un point d’inflexion (I) en lequel la pente du graphe est maximale: c’est le pic de l’épidémie, attendu avec appréhension par chacun des pays concernés, caractérisé un maximum de la dérivée première et l’annulation de la dérivée seconde.

    Nom : 3 graphes.png
Affichages : 677
Taille : 35,5 Ko
    ...

    Mis à jour 25/04/2020 à 11h16 par wiwaxia

    Catégories
    Programmation
  3. PSoC 4 : ma carte configurée en esclave I2C, et pilotée par une Raspberry Pi - Partie 2

    par , 23/04/2020 à 13h32 (Le blog de f-leb)
    Partie 2 - PSoC 4, programmer la LED RVB depuis l’EDI PSoC Creator

    Avant de confier le contrôle de la LED au Raspbery Pi via la liaison I2C (voir Partie 1), voyons un peu comment se programme notre carte PSoC 4.

    Si vous ne connaissez pas l’environnement des cartes Cypress PSoC, je vous invite à le découvrir dans le tutoriel Débuter avec les cartes Cypress PSoC et l'EDI PSoC Creator. On rappelle LA particularité des puces du constructeur Cypress : elles sont configurables ...

    Mis à jour 24/05/2023 à 17h40 par f-leb

    Catégories
    Infineon/Cypress PSoC , Raspberry Pi , C , Programmation
  4. Capturer la réponse d'un serveur web en Java

    par , 22/04/2020 à 17h54 (Open source et architecture logicielle)
    Lors d’un pentest web il est intéressant de voir le contenu de ce qui est échangé entre le serveur et le navigateur. Pas uniquement le body mais également le header et le statut de la réponse du serveur. Et pour tout ceux qui aiment le Java plus que les fenêtres de Burp, il est intéressant de pouvoir mettre toute ces données dans un objet Java.
    Il ainsi possible de faire directement en java des directement traitements sur le contenu (body et header) et de développer (dans un langage propre) ...
    Tags: java, web
    Catégories
    Java , Développement Web
  5. VBA: A quoi sert un code évènementiel?

    par , 22/04/2020 à 15h54
    Salut.

    Je vois souvent des codes événementiels qui font "plein de choses"... Pas sûr que ce soit une bonne pratique!

    Dans ce billet, j'explique déjà pourquoi il ne faut jamais appeler du code événementiel, chose que je vois trop fréquemment sur le forum et qui est pour moi une mauvaise pratique. Un code événementiel ne peut être "appelé" que par l'événement considéré, sinon ce n'est plus du code événementiel. Certains ont déjà du mal à ce stade, ...