IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Tous les billets

  1. Qu'est ce que la Programmation Orientée Objet (POO)?

    par , 17/11/2017 à 22h50 (Alassane Diakité)
    A la base, la programmation procédurale...
    En programmation il y a principalement deux choses: les ressources et les actions sur les ressources.
    Techniquement une ressource est appelée « variable ». De façon basique elle est peut être utilisée pour contenir des nombres.
    Exemple caricaturé qui affiche la racine de 2...
    Nom : prog_racine_2.png
Affichages : 2276
Taille : 3,9 Ko

    Problématique…
    Il peut être intéressant d’utiliser une ressource complexe. Idéalement, une ressource
    ...

    Mis à jour 18/11/2017 à 00h21 par alassanediakite

    Tags: poo
    Catégories
    Bases de données , ACCESS , C++ , Java , Programmation
  2. ASP.NET Core Razor Page : Test unitaire PageModel, ModelState produit une exception de type NullRefException

    par , 17/11/2017 à 18h49 (Blog de Hinault Romaric (.NET Core, ASP.NET Core, Azure, DevOps))
    Je suis en train d’écrire des tests unitaires pour le code d’exemple RazorDemo que j’ai hébergé sur GitHub pour mon dernier tutoriel qui sera publié bientôt.

    Actuellement, j’essaye de tester la méthode suivante :

    Code c# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    public class CreateModel : PageModel
        {
            public async Task<IActionResult> OnPostAsync()
            {
                if (!ModelState.IsValid)
                {
                    return Page();
    ...
  3. Premier jour du mois, nombre de jours dans le mois: Deux "trucs et astuces" pour le prix d'un

    par , 16/11/2017 à 08h56
    Les fêtes approchent. Comment ne pas avoir envie de vous faire un petit cadeau...

    Trouver le premier jour du mois

    C'est très simple, surtout lorsqu'un petit schéma aide à mettre l'algorithme en place

    Nom : 2017-11-15_204550.png
Affichages : 1420
Taille : 5,7 Ko

    On remarque donc qu'il suffit de trouver la façon de récupérer le jour du mois correspondant à la date évaluée... bien sûr, l'onglet Formules\Bibliothèque de formules\Date nous donne la solution
    ...
  4. [Actualité] CRUD avec ASP.NET Core Razor Pages, Visual Studio Code et Entity Framework Core

    par , 14/11/2017 à 13h35 (Blog de Hinault Romaric (.NET Core, ASP.NET Core, Azure, DevOps))
    Pour les développeurs qui veulent mettre en place de petites applications Web sans avoir à faire face aux contraintes architecturales qu'impose MVC, Razor Pages est désormais offert avec ASP.NET Core 2.0.

    ASP.NET Core Razor Pages apporte un modèle de programmation différent de ASP.NET MVC. Dans ce billet de blog, nous verrons comment mettre en place les opérations CRUD pour une application Razor Pages. Nous allons mettre en place le code nécessaire pour générer la base de données, ...

    Mis à jour 15/11/2017 à 00h13 par Malick

    Catégories
    .NET Core , ASP.NET Core , C# , DotNET
  5. $ Excel: A quoi ça sert encore, le $ dans Excel? (ou les références relatives et absolues avec Excel)

    par , 13/11/2017 à 21h01
    Salut.

    Dernièrement, un participant à ma formation hésitait sur la place du dollar au sein d'une référence à une cellule Excel...

    Un dessin valant mieux qu'un long discours, je lui ai montré ce schéma, issu de mon tuto sur le sujet.

    Nom : schema1.png
Affichages : 2638
Taille : 15,2 Ko

    Le trouvez-vous parlant et explicite? N'hésitez pas à le partager...

    Et si vous aussi vous hésitez à propos du dollar en Excel, plongez dans mon tuto sur http://fauconnier.developpez.com/exc...es/references/ ...

    Mis à jour 14/11/2017 à 05h42 par Pierre Fauconnier

    Catégories
    MS Office , Excel