IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Tous les billets

  1. [Actualité] PSoC 4 : ma carte configurée en esclave I2C, et pilotée par une Raspberry Pi - Partie 1

    par , 20/04/2020 à 23h03 (Le blog de f-leb)
    Partie 1 - Présentation d’un mini-projet expérimental (de confiné)

    L’objectif est de configurer ma carte de développement PSoC 4 référencée CY8CKIT-044 (microcontrôleur à cœur de processeur ARM Cortex M0 48 MHz, 128 Ko Flash, 16 Ko SRAM) en composant esclave pour le protocole I2C. Le composant maître, à l’initiative de la communication donc, sera une carte Raspberry Pi 3 (voire 4 à priori, même si non testé).

    Nom : psoc4-i2c-rpi.png
Affichages : 1498
Taille : 369,7 Ko
    Communication I2C entre
    ...

    Mis à jour 24/05/2023 à 17h40 par f-leb

    Catégories
    Infineon/Cypress PSoC , Raspberry Pi , C , Programmation
  2. Excel, VBA: Compter les lignes entièrement remplies d'un tableau structuré

    par , 18/04/2020 à 18h15
    Salut.

    Dans un précédent billet, je vous montrais comment compter les lignes d'un tableau structuré, en évitant le piège du tableau vide. J'évoquais la possibilité de devoir compter les lignes entièrement remplies du tableau structuré ou de la table de données. Ce besoin pourrait d'ailleurs survenir en Excel.

    Pour résoudre ce cas, je ne vois pas d'autre solution que d'itérer sur les lignes de la table de données, et de comparer le nombre de cellules remplies par rapport ...

    Mis à jour 22/04/2020 à 10h02 par Pierre Fauconnier

    Catégories
    VBA , Snippet , Trucs & Astuces , MS Office , Excel
  3. Excel, VBA: Compter les lignes d'un tableau structuré

    par , 18/04/2020 à 17h50
    Salut.

    Dernièrement sur le forum, un intervenant souhaite compter les lignes d'un tableau structuré*. Il souhaite réaliser cela en VBA pour intégrer la valeur trouvée dans un userform (formulaire VBA).

    Je passerai sur les digressions de certains qui n'ont pas encore compris ce qu'est la programmation et qui pensent probablement que c'est une discipline philosophique où tout se vaut, et je passerai également sur la solution pourrie de compter les lignes de la référence ...
  4. Python. Covid-19 : explications et graphiques.

    par , 17/04/2020 à 16h53
    J'ai lu beaucoup de choses, ici sur DVP et ailleurs sur le web. Je trouve que la meilleure source sur le sujet est la première que j'ai lue.

    C'est en anglais, mais n'oubliez pas que sur Chrome un clic droit sur l'article vous donne accès à un menu contextuel qui contient l'option "Traduire en français", laquelle donne accès à une traduction tout à fait convenable, on est loin des errements de l'outil à ses débuts.

    "Epidemic Modeling 101: Or why your CoVID-19 exponential fits are wrong" ...
  5. Créer un petit robot animé

    par , 17/04/2020 à 15h59
    Les pièces du robot ont été créées avec SKETCHUP puis intégrées dans le FMX.
    Attention compilé avec XE10+!!

    Nom : robot.png
Affichages : 880
Taille : 19,5 Ko
    RobotAlain.zip

    Mis à jour 01/05/2020 à 09h32 par ALWEBER

    Catégories
    Sans catégorie