IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

2D / 3D / Jeux

  1. [Actualité] CopperCube 6 est disponible gratuitement

    par , 13/07/2018 à 21h17
    CopperCube est un moteur de jeux vidéo, développé par Ambiera. Il est conçu pour être abordable par les non programmeurs. L'éditeur fonctionne sur Windows et macOS et permet de créer des applications Windows, Mac, Android et HTML 5 grâce à WebGL.


    La version 6.0 vient de sortir et est disponible gratuitement. Plus précisément, le moteur est disponible en trois modèles :
    • une version de
    ...
    Catégories
    2D / 3D / Jeux
  2. [Actualité] Epic Games modifie les modalités du magasin de ressources et offre une plus grand rémunération aux créateurs

    par , 12/07/2018 à 21h05
    Epic Games, le studio de développement ayant créé Unreal Tournament, Gears of War ou encore et surtout du moteur de jeux vidéo Unreal Engine vient d'annoncer la modification des modalités de son magasin de ressources accompagnant le moteur. En effet, les créateurs de jeux vidéo ont accès, à travers ce magasin, à une large collection de ressources permettant de progresser plus rapidement dans leur projet (et cela même si l'équipe n'est pas composé de certains métiers).
    Chacun peut y uploader ...
  3. Drôle, nous informaticiens avons avec un langage parfois spécial

    par , 06/07/2018 à 10h43
    Une petite anecdote qui semble rigolote mais qui montre à quel point nous informaticiens avons besoin d'être plus précis avec les utilisateurs.

    Il y a quelques jours j'ai assisté à distance mon frère, ancien artisan à la retraite, qui habite à 100 km de chez moi pour lui montrer via Teamviewer et par téléphone comment utiliser un logiciel.
    Pour que l'opération soit efficace je lui ai demandé d'exécuter certaines manipulations sous mon contrôle et à un moment je lui ai dit ...
    Catégories
    2D / 3D / Jeux
  4. [Actualité] Devilution : le moteur du jeu Diablo complètement reverse-engineered

    par , 03/07/2018 à 19h57
    Devilution : le moteur du jeu Diablo complètement reverse-engineered

    Grâce au travail de GalaXyHaXz, le code source du moteur de Diablo (le premier opus) est disponible sur GitHub. Toutefois, cette version n'est peut-être pas légale, d'autant plus que son travail a été aidé par plusieurs fuites du moteur et de l'inattention de Blizzard quant à la suppression de fichiers de développement. En tout cas, le code ainsi mis à disposition permet de mieux comprendre comment fonctionne le ...
    Catégories
    2D / 3D / Jeux
  5. [Actualité] Le SDK Vulkan est passé en version 1.1.77

    par , 28/06/2018 à 07h50
    Le SDK Vulkan de LunarG est passé à la version 1.1.77.

    Pour rappel, le SDK pour Vulkan inclut :
    • une méthode pour charger le loader ;
    • des couches de validation ;
    • des outils pour tracer et rejouer les appels Vulkan ;
    • des outils pour le langage intermédiaire de shaders SPIR-V ;
    • un installateur pour Vulkan ;
    • la documentation, des exemples et démos ;
    • un analyseur de l'installation ;
    • des
    ...
    Tags: jeux, sdk, vulkan
    Catégories
    2D / 3D / Jeux