Voir le flux RSS

titouan691

Drôle, nous informaticiens avons avec un langage parfois spécial

Noter ce billet
par , 06/07/2018 à 11h43 (377 Affichages)
Une petite anecdote qui semble rigolote mais qui montre à quel point nous informaticiens avons besoin d'être plus précis avec les utilisateurs.

Il y a quelques jours j'ai assisté à distance mon frère, ancien artisan à la retraite, qui habite à 100 km de chez moi pour lui montrer via Teamviewer et par téléphone comment utiliser un logiciel.
Pour que l'opération soit efficace je lui ai demandé d'exécuter certaines manipulations sous mon contrôle et à un moment je lui ai dit "déplace toi à droite et regarde ce qu'il y a". Il m'a indiqué qu'il ne voyait rien, alors j'ai pris la main pour lui montrer.
Et c'est là qu'il s'est rendu compte qu'il aurait dû déplacer la souris à droite et non se lever de sa chaise avec son portable et faire un pas à droite.

Nous en avons bien rigolé ensemble .

Cela montre aussi que je dois être beaucoup plus précis dans mes recommandations avec quelqu'un qui n'est pas un utilisateur averti en face de moi.

Envoyer le billet « Drôle, nous informaticiens avons avec un langage parfois spécial » dans le blog Viadeo Envoyer le billet « Drôle, nous informaticiens avons avec un langage parfois spécial » dans le blog Twitter Envoyer le billet « Drôle, nous informaticiens avons avec un langage parfois spécial » dans le blog Google Envoyer le billet « Drôle, nous informaticiens avons avec un langage parfois spécial » dans le blog Facebook Envoyer le billet « Drôle, nous informaticiens avons avec un langage parfois spécial » dans le blog Digg Envoyer le billet « Drôle, nous informaticiens avons avec un langage parfois spécial » dans le blog Delicious Envoyer le billet « Drôle, nous informaticiens avons avec un langage parfois spécial » dans le blog MySpace Envoyer le billet « Drôle, nous informaticiens avons avec un langage parfois spécial » dans le blog Yahoo

Catégories
2D / 3D / Jeux

Commentaires