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Messages des blogs récents

  1. La haute disponibilité des données, un comparatif SGBD PostGreSQL versus Microsoft SQL Server

    par , Hier à 13h21
    Introduction

    La haute disponibilité des données est un facteur fondamental dans l’élaboration d’une architecture de bases de données, notamment pour des données sensibles dont la disponibilité doit être continue. C’est le cas pour les applications du monde de l’hôpital, les services de secours ou encore la régulation des transports.

    Cet article à pour but de comparer les solutions de deux systèmes de base de données relationnelles PostGreSQL et Microsoft SQL Server. ...

    Mis à jour Hier à 23h19 par Malick

    Catégories
    Sans catégorie
  2. [Actualité] Ressources offertes du mois de Juillet 2024 pour le moteur de jeux vidéo Unreal Engine

    par , 04/07/2024 à 22h01
    Ressources offertes du mois de Juillet 2024 pour le moteur de jeux vidéo Unreal Engine

    Unreal Technologies offre de nouvelles ressources disponibles tout au long du mois de Juillet 2024 :




    Source

    Annonce officielle
  3. [Actualité] Méthode de Monte-Carlo et répartition des nombres premiers

    par , 10/06/2024 à 10h11

    I. Introduction

    On souhaite évaluer au mieux la quantité de nombres premiers compris dans un intervalle d'entiers suffisamment grand de sorte qu'il n'est pas possible de tester dans un temps acceptable tous les nombres entiers de cet intervalle.

    En supposant à priori que les nombres premiers sont répartis de façon aléatoire, on va d'abord montrer comment effectuer ce test sur un nombre restreint d'entiers choisis au hasard, mais quand même suffisamment grand
    ...

    Mis à jour 19/06/2024 à 19h05 par User

    Catégories
    Algorithmique , Python , Programmation
  4. [Actualité] Ressources offertes du mois de Juin 2024 pour le moteur de jeux vidéo Unreal Engine

    par , 08/06/2024 à 15h18
    Ressources offertes du mois de Juin 2024 pour le moteur de jeux vidéo Unreal Engine

    Unreal Technologies offre de nouvelles ressources disponibles tout au long du mois de Juin 2024 :

    ...
  5. transformer une expression régulière en automate fini déterministe, puis en diagramme de transition

    par , 26/05/2024 à 06h55
    un langage est un ensemble de chaînes de symboles issus d'un alphabet. Avec ces langage, on peut en construire d'autres grâce à ces opérations:

    Nom : tableau langages.png
Affichages : 1480
Taille : 69,2 Ko

    par exemple, soit "L" l'ensemble des lettres et "C" l'ensemble des chiffres. Le langage L(L U C)* est l'ensemble des chaînes de lettres ou de chiffres commençant par une lettre.
    Pour décrire ces langages, on peut utiliser ce que l'on appelle des expressions régulières. ...

    Mis à jour 20/06/2024 à 07h47 par emmesse

    Catégories
    Sans catégorie
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