IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Tous les billets

  1. Graphique

    par , 11/06/2016 à 10h54
    Bonjour
    Voici un petit pas à pas pour la création de ce type de graphique, (suite à une discussion sur le Forum)

    Nom : G_point.jpg
Affichages : 2077
Taille : 74,7 Ko
    Catégories
    Sans catégorie
    Miniatures attachées Fichiers attachés
  2. [Actualité] Les CTE

    par , 07/06/2016 à 16h46 (Blog de Lyche)
    Les sous-requêtes et leurs utilisations

    Il est assez difficile de traiter d’un sujet comme les tables dérivées et les CTE (Common Table Expression) sans cas concrets. Les requêtes exemples ne sont pas toujours pertinentes et l’utilité des techniques comme les Tables Dérivées (que je nommerai TD dans la suite de l’article) n’est pas intuitive. N’hésitez pas à apporter des remarques dans les commentaires, je ferai en sorte d’y répondre rapidement.

    Présentation
    ...

    Mis à jour 05/10/2018 à 15h50 par Lyche

    Catégories
    Sans catégorie
  3. PARIS CONTAINER DAY, la conférence dédiée aux conteneurs.

    par , 07/06/2016 à 15h33
    Nom : Paris-container-day-blog.png
Affichages : 1108
Taille : 29,2 Ko

    Conscient de l’enjeu qu’ont pris les conteneurs dans les architectures modernes et dans les services informatiques des entreprises, nous organisons le 29 juin 2016 la première édition du Paris Container Day, la conférence dédiée aux conteneurs en France.

    Cette journée dédiée à l’écosystème des conteneurs et ses bonnes pratiques s’articulera autour de conférences et ateliers techniques. Cet événement a pour but de donner un panorama de ...
  4. Eclipse Scout Reloaded

    par , 06/06/2016 à 10h43
    Un grand chantier de réécriture et de changement se termine pour le Projet Eclipse Scout. Si ma mémoire est bonne, nous en avons parlé la première fois en novembre 2014, en marge de l’EclipseCon Europe lors de notre premier « Eclipse Scout User Group Meeting ». Un an et demi plus tard nous ne sommes plus qu’à quelques semaines de la release officielle prévue mi-juin avec tous les projets du release train Eclipse.

    Nom : eclipse_scout.png
Affichages : 1154
Taille : 112,5 Ko

    Ce qui change :
    ...
  5. [Actualité] Le développement Objet moderne nécessite-t-il d'en connaître les arcanes ?

    par , 05/06/2016 à 12h27 (Open source et architecture logicielle)
    Je viens d'analyser le back-end de trois applications web en production qui ont été développées sur la plate-forme JAVA ou JavaScript. J'ai mené cette analyse et cette revue de code à travers un prisme d'identification des bonnes pratiques de l'orienté objet. J'y ai notamment recherché les patterns de conception ou même tout simplement l'utilisation des principaux paradigmes à la base de l'objet.

    J'y ai bien retrouvé les patterns Singleton Facade, etc. Mais à ma grande surprise, je ...

    Mis à jour 06/06/2016 à 06h01 par ClaudeLELOUP

    Catégories
    Sans catégorie