IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Tous les billets

  1. [Actualité] ASP.NET Core : restaurer le scaffolding CRUD pour son application MVC

    par , 30/08/2016 à 00h20 (Blog de Hinault Romaric (.NET Core, ASP.NET Core, Azure, DevOps))
    Il va sans dire que ASP.NET Core apporte des changements majeurs à la plateforme de développement Web. La révision complète de son architecture pour le rendre cross-platform a pour conséquence de briser certaines facilités que nous apportait l’environnement de développement.

    Travaillant récemment sur une application ASP.NET MVC Core, je me suis rendu compte que le scaffolding CRUD avait disparu.

    Pour ceux qui ne le savent pas, le scaffolding CRUD est une fonctionnalité ...

    Mis à jour 23/10/2016 à 16h18 par Hinault Romaric

    Catégories
    .NET Core , Visual Studio , ASP.NET Core MVC , C# , DotNET
  2. [Actualité] ASP.NET Core : Tests unitaires d’une application MVC avec MsTest V2

    par , 27/08/2016 à 17h01 (Blog de Hinault Romaric (.NET Core, ASP.NET Core, Azure, DevOps))
    ASP.NET Core apporte une refonte complète de la solution de développement Web de Microsoft. Le recours à un nouvel environnement d'exécution (DNX) et son architecture entraînent une incompatibilité avec de nombreux outils.

    En effet, si vous développez un projet ASP.NET Core qui utilise uniquement le CoreCLR, vous ne devez qu’utiliser les dépendances qui offrent une prise en charge du CoreCLR.

    Nom : aspnetcore.png
Affichages : 67838
Taille : 24,2 Ko

    Depuis l’annonce de .NET Core, ...
  3. Installer les bibliothèques JCL et JVCL sur Delphi Berlin 10.1 Starter

    par , 25/08/2016 à 14h11 (Blog de Gilles Vasseur - Pascal et compagnie)
    Avec la version gratuite de Delphi Starter, le programmeur peut déjà s'initier au langage Pascal Objet et découvrir les principales fonctionnalités de Delphi. Malheureusement, un certain nombre de bibliothèques ne fonctionnent pas avec cette version, en particulier si l'installation fait appel au compilateur en ligne curieusement absent de la version Starter. Alors, comment compléter la palette des composants ?

    Si l'installation manuelle est relativement fastidieuse, elle seule permet ...

    Mis à jour 13/10/2016 à 15h12 par gvasseur58

    Catégories
    Delphi
  4. Mon raytracer

    par , 24/08/2016 à 10h59
    Voici la galerie d'images produite à partir d'un moteur de rendu basé sur le raytracing de mon cru.
    Le but de ce projet est de faire un rendu 3D d'une scène dans une image sans librairie extérieure comme openGL.
    Le projet est réalisé via QtCreator et la librairie Qt pour la création de l'interface graphique.
    La scène est décrite via un fichier xml contenant les objets 3D (sphere/plan/lumière) parsé avec tinyXml.
    Le rendu est effectué dans une image (QImage) pixel par ...

    Mis à jour 24/08/2016 à 11h18 par skeud

    Catégories
    Sans catégorie
  5. Une semaine de cours en Delphi, avec Delphi Starter et le dernier livre de Marco Cantù offerts !

    par , 23/08/2016 à 21h58 (Blog de Gilles Vasseur - Pascal et compagnie)
    Nom : 2e1ax_embarcadero_entry_DelphiBootCamp.jpg
Affichages : 1298
Taille : 184,1 Ko

    A compter du 5 septembre 2016, Embarcadero propose une semaine de formation aux notions fondamentales du développement en Delphi (en utilisant en particulier le framework FMX multiplateforme). Les interventions d'experts reconnus comme Marco Cantù, David Intersimone et Jim McKeeth sont annoncées.

    Jour 1 – Introduction à Delphi: l'EDI et une première application
    Jour 2 – La découverte du Pascal Objet
    Jour 3 – La construction d'interfaces ...

    Mis à jour 23/08/2016 à 22h27 par gvasseur58

    Tags: delphi
    Catégories
    Delphi