IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: La solution au piratage ?

Votants
222. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • La répression avec Hadopi

    10 4,50%
  • La prévention avec l'amélioration de l'offre légale

    153 68,92%
  • Autre solution (précisez)

    41 18,47%
  • Sans avis

    18 8,11%
  1. #81
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    De plus, lire une BD/Manga/bouquin sur un pc, c'est quand même pas la même sensation que celle de tourner les pages
    Quoi que le bande dessinée électronique commence à arriver, c'est plus facile à lire dans le métro. Apparemment il y aura même un effet quand tu passes d'une case à l'autre, ça ferai un peu film animé.
    dam's

  2. #82
    Membre éprouvé Avatar de Jidefix
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    742
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 742
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    De plus, lire une BD/Manga/bouquin sur un pc, c'est quand même pas la même sensation que celle de tourner les pages
    T'as raison sur l'ordinateur ça laisse pas des grosses traces d'encre sur les doigts
    Veuillez agréer nos sentiments les plus distingués. Soyez assurés de notre entière collaboration, bien à vous pour toujours et à jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction, dis bonjour à ton père et à ta mère, bonne pétanque, mets ton écharpe fais froid dehors.

  3. #83
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par niarkyzator Voir le message
    Un truc intéressant qui n'a pas été abordé ici c'est le marché de l'anime et du manga.

    Un nouvel anime qui sort au Japon n'est protégé et distribué qu'au Japon, ça n'empêche pas qu'il y a souvent une tripotée de team pour le traduire l'encoder et le distribuer gratuitement en france.

    Pour les manga papier y'a aussi une pelletée de scans facile à trouver.
    Pour l'exemple, j'ai ouï-dire qu'au Japon, les lecteurs de manga hebdomadaire (ceux qui achètent donc leur magazine chaque semaine pour suivre les aventures de leurs héros favoris) finissent par le laisser une fois terminé. Ainsi, on peut avoir gratuitement la

    Il existe des modèles émergents, comme celui de Radiohead sus-cité (achat en téléchargement au prix qu'on veut. Il paraît qu'on pouvait même mettre 0 euro - fallait-il mettre son code de carte bleue quand même - mais bon il faut vivre avec la culpabilité d'avoir dit à Radiohead que leur album valait zéro euro ).
    Je pense également à Ghosts de Nine Inch Nails ; celui-ci est en complètement libre, mais il y a également plusieurs versions, allant du simple CD au CD/DVD puis au bonus+++ avec tous les objets des fans. Ce n'est pas si mal à mon goût.
    Il y a également le modèle comme celui de Grégoire, ou la production est partagée entre les internautes qui ont "misé" sur son succès.

    Pour ma part, j'achète mes CD à l'étranger (amazon com et amazon uk), c'est moins cher, mais c'est pas pour autant que les artistes gagnent plus, c'est ce qui me dérange un peu. Il est vrai qu'il est difficile d'accepter le changement (j'ai toujours connu le CD et ça me fait bizarre d'aller acheter un album en mp3, j'achète donc le CD... que j'encode sur mon lecteur ou sur mon ordinateur, mais j'adore regarder ma CDthèque et tous ces albums des artistes que j'adore). En plus, comme dit plus haut, cela force alors les artistes à enchaîner les concerts (les consommateurs devraient d'ailleurs se concentrer sur la consommation musicale en concert, certes éphémère, mais qui permet de mieux communier avec la musique des artistes directement mis à disposition)

    Mais bref nous voyons bien qu'il existe de nombreuses solutions, aussi diverses et variées que le permet la dématérialisation, et ça devait faire un bout de temps que les majors doivent évoluer technologiquement pour répondre à l'évolution sociologique du mode de consommation.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  4. #84
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Toutes les solutions alternatives sont sympa mais aucune n'arrête le téléchargement illégale, or tant qu'il y en aura des personnes se diront que c'est de l'argent en moins dans leur poche, et ça je peux le comprendre.
    dam's

  5. #85
    Membre éprouvé Avatar de Jidefix
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    742
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 742
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Toutes les solutions alternatives sont sympa mais aucune n'arrête le téléchargement illégale, or tant qu'il y en aura des personnes se diront que c'est de l'argent en moins dans leur poche, et ça je peux le comprendre.
    On peut le comprendre, mais faut-il encourager ce point de vue, et pire, engager autant d'argent pour contrer un délit dont les conséquences ne sont pas prouvées?
    Les mentalités peuvent changer, or actuellement il me semble que la mentalité vis-à-vis du téléchargement illégal est à côté de la plaque.
    Veuillez agréer nos sentiments les plus distingués. Soyez assurés de notre entière collaboration, bien à vous pour toujours et à jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction, dis bonjour à ton père et à ta mère, bonne pétanque, mets ton écharpe fais froid dehors.

  6. #86
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jidefix Voir le message
    On peut le comprendre, mais faut-il encourager ce point de vue, et pire, engager autant d'argent pour contrer un délit dont les conséquences ne sont pas prouvées?
    Les mentalités peuvent changer, or actuellement il me semble que la mentalité vis-à-vis du téléchargement illégal est à côté de la plaque.
    Je pense que ce n'est pas évident de dire "ok vous pouvez télécharger, parce que des couillons achètent nos oeuvres et que cela nous génère suffisamment de revenus", dans ce cas là moi j'arrête d'être un de ces couillons
    Ou alors on rend les oeuvres totalement libres et on base les revenus sur les concerts (donc augmentation du prix des places) ou bien autres produits dérivés, je suis pas contre mais ça va être dur à mettre en place.
    dam's

  7. #87
    Membre éprouvé Avatar de Jidefix
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    742
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 742
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Je pense que ce n'est pas évident de dire "ok vous pouvez télécharger, parce que des couillons achètent nos œuvres et que cela nous génère suffisamment de revenus", dans ce cas là moi j'arrête d'être un de ces couillons
    Ben je fais partie des deux et je pense que la grande majorité de la population est dans le même cas: je télécharge (beaucoup) et j'achète. De toute façon les trois quarts de ce que j'achète c'est pour offrir, et les trois quarts de ce que j'ai on me l'a offert.
    Je vais quand même pas offrir une clé USB???
    Veuillez agréer nos sentiments les plus distingués. Soyez assurés de notre entière collaboration, bien à vous pour toujours et à jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction, dis bonjour à ton père et à ta mère, bonne pétanque, mets ton écharpe fais froid dehors.

  8. #88
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jidefix Voir le message
    Je vais quand même pas offrir une clé USB???
    Ben...
    Selon une enquête (qui vaut ce quelle vaut) les cadeaux de noel les plus rependus sont les livres et je sais plus quoi d'autre.
    Les cadeaux les plus attendus sont l'argent et d'autres trucs (je sais plus quoi, mais c'était pas dans la première liste ci dessus).
    En gros on offres des trucs que les gens veulent pas
    Alors une clef usb et un bon d'achat, ou de l'argent, c'est surement mieux que le bouquin ou le film qui à 90% de chances de ne pas plaire.

  9. #89
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 33
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    Sachant qu'une adresse IP n'est pas une donnée nominative (position de la cour européenne de justice), comment est-il possible de faire condamner quelqu'un en l'ayant identifié uniquement à l'aide de son adresse IP attribuée par un FAI basé dans l'Union Européenne ?

  10. #90
    Membre éprouvé Avatar de Jidefix
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    742
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 742
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Ben...
    Selon une enquête (qui vaut ce quelle vaut) les cadeaux de noel les plus rependus sont les livres et je sais plus quoi d'autre.
    Les cadeaux les plus attendus sont l'argent et d'autres trucs (je sais plus quoi, mais c'était pas dans la première liste ci dessus).
    En gros on offres des trucs que les gens veulent pas
    Alors une clef usb et un bon d'achat, ou de l'argent, c'est surement mieux que le bouquin ou le film qui à 90% de chances de ne pas plaire.
    Ouais il parait... encore une fois j'ai du mal à m'y faire à ces stats, dans mon entourage rendre les cadeaux est vraiment considéré comme malpoli (sauf bien sur les vêtements à la mauvaise taille ou les trucs qu'on a déjà).
    Veuillez agréer nos sentiments les plus distingués. Soyez assurés de notre entière collaboration, bien à vous pour toujours et à jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction, dis bonjour à ton père et à ta mère, bonne pétanque, mets ton écharpe fais froid dehors.

  11. #91
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Toutes les solutions alternatives sont sympa mais aucune n'arrête le téléchargement illégale, or tant qu'il y en aura des personnes se diront que c'est de l'argent en moins dans leur poche, et ça je peux le comprendre.
    Tu pars bien mais tu te trompes sur la seconde partie. Le pivot de tout cela, c'est de plus faire son business sur la copie (dont la valeur est réduite par la technologie) mais au contraire, de tirer parti d'un diffusion massive.

    Bref, faire du piratage une force plutôt qu'une faiblesse.

    Je te conseille la lecture des articles suivants si tu veux savoir plus :
    http://www.framablog.org/index.php/p...ele-economique
    http://fr.readwriteweb.com/2010/03/1...el-jackson-20/

  12. #92
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Justement moi j'avais lu que l'artiste ne gagnait quasiment rien sur les concerts, avec la salle à louer, le matos plus tout le personnel...
    Moi il me semblait que l'artiste était payé pour se produire et que la salle et tout ceci, c'était le problème des organisateurs de l'event.

  13. #93
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Vous avez tout les deux raisons en fait !

    Si l'artiste fait une tournée, il paie les salles, les déplacements, les technos, les musicos, ...

    Par contre si un artiste se produit dans un festival, là il est payé par les organisateurs !

  14. #94
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par deadalnix Voir le message
    Tu pars bien mais tu te trompes sur la seconde partie. Le pivot de tout cela, c'est de plus faire son business sur la copie (dont la valeur est réduite par la technologie) mais au contraire, de tirer parti d'un diffusion massive.

    Bref, faire du piratage une force plutôt qu'une faiblesse.

    Je te conseille la lecture des articles suivants si tu veux savoir plus :
    http://www.framablog.org/index.php/p...ele-economique
    http://fr.readwriteweb.com/2010/03/1...el-jackson-20/
    Je met de côté tes liens, merci.

    Je suis d'accord qu'il faudrait tirer parti du téléchargement, mais dans ces cas là pourquoi est- ce que certains devraient payer pour d'autre? Moi clairement si ça se passe comme ça, je continuerais à acheter mes cd physique par contre ça en serait fini des mp3 achetés...
    dam's

  15. #95
    Membre émérite Avatar de SirDarken
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    897
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Services de proximité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 897
    Points : 2 276
    Points
    2 276
    Par défaut
    Ça dévie un peu non ?

    Pour en revenir à Free qui refuse, c'est dans son droit, si l'Etat impose il doit financer.
    Aprés ils ont juste du se taire pour avoir leur licence mobile, pour peu qu'on suive l'histoire à gauche ou droite on sait cela.
    Règles du club -> Cliquez-ici
    FAQ Hardware -> Cliquez-ici
    Vous avez résolu votre souci ->
    F1 et Google sont vos amis.

  16. #96
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    J'ai cru voir que free voulait faire passer son offre à 35€, est-ce lié?
    Par an ça fait quand même 60€ de plus...
    dam's

  17. #97
    Membre émérite Avatar de SirDarken
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    897
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Services de proximité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 897
    Points : 2 276
    Points
    2 276
    Par défaut
    Ils se servent de cette excuse oui entre autres.
    Règles du club -> Cliquez-ici
    FAQ Hardware -> Cliquez-ici
    Vous avez résolu votre souci ->
    F1 et Google sont vos amis.

  18. #98
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut
    Mise à jour du 27.04.2010 par Katleen
    Bruxelles conteste la TVA réduite pour les FAI, les abonnements triple play vont-ils augmenter ?

    Quelques mois après l'annonce de l'arrivée prochaine d'abonnements Internet à tarifs sociaux, c'est une nouvelle inverse qui pointe le bout de son nez.

    Le gouvernement français vient en effet d'être mis en demeure par la Commission européenne, qui lui reproche d'avoir accordé une fiscalité réduite sur la moitié de la facture des offres triple play (Internet, téléphone, télévision).

    Cette "ristourne" permet aux FAI d'économiser 200 millions d'euros par an. Si elle disparaissait, les tarifs des abonnements devraient logiquement augmenter.

    Concrètement, un taux "normal" de TVA à 19.6% est appliqué à la moitié de la facture, tandis que l'autre partie est soumise à une TVA réduite (5.5%). Cet avantage fiscal est en vigueur depuis 2003 (arrivée de la télé par ADSL), mais Bruxelles en conteste la légalité.

    La mesure violerait en effet 7 articles de la directive sur la TVA, par exemple lorsque les FAI en bénéficient même lorsque leur client n'a pas accès à la télévision par Internet (ou qu'il ne souscrit pas à ce service). De plus, les lois européennes interdisent purement et simplement l'application de la TVA à taux réduit aux «services fournis par voie électronique».

    La situation est donc délicate.

    En plus de faire augmenter le prix des abonnements au web, l'abolition de cet avantage pourrait avoir de grosses répercussions sur d'autres projets gouvernementaux. Par exemple, le Cosip (compte de soutien aux programmes audiovisuels), auquel les opérateurs versent environ 100 millions d'euros par an.

    Il en va de même pour la "carte musique" (dispositif de téléchargement légal pour les jeunes), que les FAI devaient financer en grande partie en échange de la réduction fiscale.

    Autre problème : l'augmentation de la consommation de bande passante, et les coûts que cela engendre. Ceci vient de services en lignes particulièrement gourmands, comme YouTube. Si ce site décidait d'offrir un service de télévision HD en direct avec un flux de 10 Mbps ; il en coûterait presque 30 millions d'euros supplémentaires par mois à un FAI comme Free. Ce qui pourrait se diviser en 6 euros par abonné et par mois. La question étant de savoir quid de Google ou des consommateurs paieraient ces surcoûts ?

    Les opérateurs français se disent comme pris dans un étaux économique, entre la Commission Européenne et des coûts de développement d'infrastructure toujours en augmentation.

    Source : UniversFreebox

    Alors, en cas de régulation de la TVA imposée par Bruxelles, qui versera des fonds dans ces projets ? L'Etat, ou bien les clients des FAI ?

    Les forfaits Internet sont-ils condamnés à être plus chers pour les abonnés ?

  19. #99
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    alala, l'europe, pas capable d'harmoniser la tva dans tous les pays membres mais toujours capable d'emmerder tout le monde.

  20. #100
    Membre averti Avatar de argonath
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etudes
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    248
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etudes
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 248
    Points : 381
    Points
    381
    Par défaut
    Bruxelles nous emmerde ! qu'ils harmonisent dans le sens du mieux, c'est à dire du moins cher pour le consommateur, au lieu de se ranger encore et toujours du côté des FAI étrangers qui, réclamant à grand cris l'ouverture à la concurrence, veulent se préparer leurs marges en faisant augmenter les prix des nôtres.

Discussions similaires

  1. Réponses: 30
    Dernier message: 01/06/2015, 18h05
  2. USA : le sénat présente son projet de loi « Patent Abuse Reduction Act »
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/06/2013, 10h52
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2011, 15h30
  4. Réponses: 78
    Dernier message: 26/10/2010, 14h55
  5. Réponses: 884
    Dernier message: 28/01/2010, 13h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo